EBP mon asso; impossible de créer nouveau répertoire

Fermé
aïkilolo - 22 juin 2016 à 10:22
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 25 juin 2016 à 13:14
Bonjour,


Je gère une association 1901 avec le logiciel EBP et seulement la partie trésorerie, nous n'avons pas besoin de compta.
J'ai fais une première année et souhaite donc passer à la seconde.
On me dit que pour se faire, il suffit de créer un nouveau dossier, cela ferme le précedant.
Je le fais, une fenêtre apparaît, me propose de reprendre les éléments de la précedant etc, mais au moment de valider: un message d'erreur me dit" qu'il est impossible de créer le nouveau dossier".
Que faire? Au secoure!
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
22 juin 2016 à 17:58
Generalment on ne cree pas un nouveau dossier pour une nouvelle annee, on cloture l'annee en cours et on passe a la suivante..

Le logiciel devrait permettre de gerer les 12 mois de l'annee + 6 mois de l'annee suivante, avant la cloture..

Le soft devrait vous permettre de gerer 5 dossiers differents, donc avec votre methode, au bout de 5 ans, plus rien ne fonctionnerait.

Le soft possede une aide integree, regardez la procedure de cloture.
0
aikilolo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
23 juin 2016 à 08:34
Merci de votre aide.

C'est bien comme ça que je vois les choses, mais ni l'interface, ni l'aide ne parlent du terme de "clôture".
Je me dis qu'il y a une relation avec le fait qu’ici, c'est le journal de trésorerie, non une comptabilité.
Le paramétrage me demande quand même une date de début et de fin et ce logiciel gère les adhérents qui ne sont pas toujours les mêmes d'une année à l'autre. Donc, effectivement besoin de "tourner une nouvelle page".

Cette histoire de "nouveau", c'est bien la seule réponse que j'ai trouvé en me baladant sur le net. Et bien entendu, EBP ne répond pas sans que l'on paie une assistance qui coûte, à l'année, le prix de logiciel!

Quelle galère! Je vais finir par retourner sur un simple tableur...
Mais dans ce cas, j'aurais fais une dépense à l'asso pour rien...
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
23 juin 2016 à 09:13
EBP devrait vous repondre si vous posez votre question par mail.. Mais ce n'est pas rapide .. (parfois 8 jours plus tard).

Si vous avez enregistre votre logiciel, il y a un formulaire pour cela dans la rubrique "contact"

Vous etes sur de ne rien avoir trouve dans l'aide du logiciel ?.. Je ne parle pas du ridicule fichier PDF d'installation, mais de l'aide incluse dans le logiciel.
0
aikilolo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
23 juin 2016 à 10:30
HAHA! EBP... Comment dire? Les escrocs!
J'ai essayé d'appeler le numéro d'assistance qui m'a répondu que mon assistance offerte de 30 jours est fini, et ils m'ont envoyé vers les service commercial pour que je paie le prix du logiciel pour avoir de l'aide (à renouveler chaque année)
Je commence à sentir une bonne odeur d'arnaque: "tu paie ou ton logiciel est bloqué".
L'aide du logiciel ne parle pas de "clôture", "fin d'exercice" ou autre. Je me dit que c'est un terme comptable alors qu’ici c'est juste le livre journal.
En gros, ça géré les débit et crédit, et les inscriptions d’adhérents avec le règlement des cotisations enregistrées au fur et à mesure.
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
23 juin 2016 à 13:05
lol...Mmouis politique commeciale un peu speciale.. mais bon..

Donc si il n'y a pas de notion d'exercice comme dans une compta, tout doit etre en ligne, mais vous devez pouvoir activer des "filtres" (ils aiment bien les filtres chez EBP!).
Le filtre devrait vous bloquer le resultat sur une periode donnee..

Genre : filtre du 01/07/2015 au 31/03/2016 et ca vous retourne les adherants a jour de cotisation a cette date (par ex.)
0
aikilolo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
24 juin 2016 à 09:25
Exacte, on donne bien la date de début et fin d'année. Je me suis basé de Septembre à Août; une saison de pratique.
Ça, c'est fait dès la création de la première saison.
Donc, en voulant créer la nouvelle saison: y'a pas moyen!
C'est là que j'en suis:
-cliquer sur nouveau
-fermer l'ancienne
-une fenêtre de création me propose de la nommer, de reprendre les éléments qui me conviennent (adhérents, comptes...)
-Je valide; et là, une fenêtre d'erreur me dit que c'est impossible, sans me dire pourquoi, bien sûr: on attend que j'appel EBP....
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
24 juin 2016 à 14:49
Moi je ne vois pas cela comme ca..

Je pense qu'a la creation on vous demande de faire une periode de 12 mois. La date peut etre variable en fonction des associations.. Une association sportive a peut-etre sa creation en mars alors que celle de la petanque sera en juillet.. il faut bien commencer q un moment ou a un autre et pas forcement en debut d'annee.

Mais ensuite j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fin de periode.. ca se poursuit sans discontinuite car contrairement a une Ste qui a des periodes fiscales imperatives (bilan) une association n'a que des declarations a faire a un instant "t".

Je n'ai pas teste ce logiciel, mais ca me semble logique que cela fonctionne de cette facon.

Pas la peine de telephonner.. envoyer un mail et posez votre question : existe-t-il une cloture annuelle pour le logiciel des associations...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aikilolo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 09:21
Oui, à la création, on met une période (j'ai mis septembre à août). C'est d'abord ça qui me fait dire qu'il y a une fin.
Mais alors, si je continue, les adhérants ne sont pas toujours les mêmes d'une année à l'autre (il y a une fonction pour les mettre en "dormant", mais ça va finir par faire une liste à ralonge avec les années.
Et si l'on considère que je continue toujours le même; comment je peut faire apparaître mes dépenses de l'année, et autres jolis graphiques que l'on présente en A.G.?

Sinon, oui, je vous rejoint sur le fait qu'un livre de trésorerie se continue sans fin...
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
25 juin 2016 à 13:14
Je pense que cela doit se faire a l'aide de filtre..

Les filtres doivent etre des dates de debut et de fin pour les editions. C'est un peu logique car un adherant peut entrer en cours d'annee et dans ce cas, au moment de l'edition, suivant la periode, il sera actif ou "dormant"..

C'est sur que ca peut faire des listes a rallonge, mais d'un autre cote avoir une liste et pouvoir faire des relances pour essayer de refaire des cotisations de vieux membres ca peut etre interessant. Je suppose qu'il doit y avoir une possibilite de suppression quand meme.
0