Restauration iPhone via iTunes
MGiiy
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a deux jours que j'ai perdu beaucoup de données de ma sauvegarde iTunes de mon iPhone 5S et j'aimerais vraiment trouver une solution à cela.
J'ai eu a copier ma sauvegarde sur un iPhone 5C et ça a bien marché.
Cette sauvegarde date du 15 Juin et faisait plus de 8Go. J'avais sauvegardé toutes mes applications et leur contenu, toutes mes photos et vidéos, appels, messages...
Maintenant avant-hier (le 19 juin), j'ai encore fait une nouvelle sauvegarde mais celle-ci s'est mal passée apparemment. C'est quand j'ai voulu récupérer ma sauvegarde encore une fois que je l'ai remarqué. Je ne retrouvais plus mes photos, vidéos (plus de 2Go), mes applications et leur contenu. Ce qui me fait le plus mal c'est mon whatsapp et tout ce qui avait comme discussions, photos, msg vocaux...
Mais là j'arrive à voir le dossier ou est stocker ma sauvegarde et je me rends compte qu'elle pèse plus de 8Go aussi. Je ne comprends donc pas pourquoi quand je veux récupérer cette sauvegarde pleins de fichiers ne reviennent pas.
J'aimerais savoir s'il y a une dernière solution. Est-il possible de modifier certains fichiers de mon dossier de sauvegarde pour qu'iTunes puisse me retourner tous les fichiers de ma sauvegarde ?
En espérant avoir une réponse. Merci d'avance
Il y a deux jours que j'ai perdu beaucoup de données de ma sauvegarde iTunes de mon iPhone 5S et j'aimerais vraiment trouver une solution à cela.
J'ai eu a copier ma sauvegarde sur un iPhone 5C et ça a bien marché.
Cette sauvegarde date du 15 Juin et faisait plus de 8Go. J'avais sauvegardé toutes mes applications et leur contenu, toutes mes photos et vidéos, appels, messages...
Maintenant avant-hier (le 19 juin), j'ai encore fait une nouvelle sauvegarde mais celle-ci s'est mal passée apparemment. C'est quand j'ai voulu récupérer ma sauvegarde encore une fois que je l'ai remarqué. Je ne retrouvais plus mes photos, vidéos (plus de 2Go), mes applications et leur contenu. Ce qui me fait le plus mal c'est mon whatsapp et tout ce qui avait comme discussions, photos, msg vocaux...
Mais là j'arrive à voir le dossier ou est stocker ma sauvegarde et je me rends compte qu'elle pèse plus de 8Go aussi. Je ne comprends donc pas pourquoi quand je veux récupérer cette sauvegarde pleins de fichiers ne reviennent pas.
J'aimerais savoir s'il y a une dernière solution. Est-il possible de modifier certains fichiers de mon dossier de sauvegarde pour qu'iTunes puisse me retourner tous les fichiers de ma sauvegarde ?
En espérant avoir une réponse. Merci d'avance
A voir également:
- Restauration iPhone via iTunes
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
- Restauration usine pc - Guide
1 réponse
Bonjour, difficile de "décortiquer"/comprendre votre post.
Vous avez 2 iPhone ? ( un 5s et un 5c )
Si oui iTunes devrait avoir deux sauvegardes, iTunes fait une sauvegarde par appareil.
Apres je n'arrive pas a comprendre, les données sur l'iPhone 5s ont disparut toute seule ?
Si les données sont absentes d'un iPhone et que vous le connectez à iTunes, en temps normal iTunes refait automatiquement une sauvegarde et cette sauvegarde ne contient plus les données .
Fred.ml
Vous avez 2 iPhone ? ( un 5s et un 5c )
Si oui iTunes devrait avoir deux sauvegardes, iTunes fait une sauvegarde par appareil.
Apres je n'arrive pas a comprendre, les données sur l'iPhone 5s ont disparut toute seule ?
Si les données sont absentes d'un iPhone et que vous le connectez à iTunes, en temps normal iTunes refait automatiquement une sauvegarde et cette sauvegarde ne contient plus les données .
Fred.ml
En fait j'ai ma sauvegarde que j'utilise sur mon iPhone personnel (un iPhone 5S) depuis un bon bout de temps. C'est cette sauvegarde que j'ai copié sur iPhone 5C tout neuf et toutes mes données sont revenues.
Dernièrement j'ai encore fait une nouvelle sauvegarde mon iPhone 5S (celui que j'utilise tout le temps). Après avoir fait cette dernière sauvegarde j'ai tenté de restaurer mon iPhone 5S à partir de ma sauvegarde comme d'habitude.
Mais le problème est que pour cette fois je n'arrive pas à retrouver toutes mes données. Il me reste 11Go de libre sur mon iPhone de 16Go après la restauration. Je ne retrouve rien à part les applications de base.
Alors que mon dossier de sauvegare (C:\Users\Moussa\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\28f5b72f79b4b83f7843048be43b0f87f71e4d22-20160619-021931) pèse plus de 8Go.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi toutes mes données ne peuvent pas être copiées comme ça se fait d'habitude avec iTunes
Moi ce qui m'étonne c'est que vous dites que l'iPhone 5s est vide et que lorsque vous le connecté a iTunes et restauré la sauvegarde l'iPhone reste vide. Le problème c'est que si vous connectez l'iPhone 5s vide à iTunes, iTunes fait automatiquement le sauvegarde ( de l'iPhone vide) donc si vous restaurez cette même sauvegarde il est normal que l'iPhone reste vide.
A un moment donnée je pense qu'il a du ce passer quelque chose, auriez vous peut-être choisis Nouvel iPhone lord d'une restauration ? ce qui expliquerai la perte des données.
Fred.ml
Je tentais de restaurer via iCloud mais mes discussions whatsapp ne sont pas récupérées. Je veux dire qu'il n'y a que les texte (150Mo) alors que les discussions complètes (msg texte, photos, videos et messages vocaux) ne sont pas récupérées.
Ma sauvegarde whatsapp sur iCloud pesait 2,36Go, là je me suis retrouvé avec seulement 150Mo (juste les messages texte)
Non non l'iPhone n’était pas vide du tout lorsque je faisais la dernière sauvegarde via iTunes. J'ai par la suite réinitialisé l'iPhone et au démarrage j'ai sélectionne "restaurer à partir d'une sauvegarde iTunes." Il a alors pris la dernière sauvegarde (qui était complète jusque là). Mais à la fin de la restauration la plupart de mes données sont plus la.
Tentez cela, allez à la page internet iCloud.com, renseignez votre identifient Apple, choisissez Réglages, en bas de la page sous Avancer choisissez Restaurer des fichiers, voyez si iCloud vous permet de restaurer des fichiers.
Si vous restaurez des fichiers, pour être sur que les données reviennent dans l'iPhone, branchez le sur le chargeur et connecté au Wifi.
Soyez prudent, si vos deux iPhone sont connecté au même iCloud les deux appareils seront modifier.
Autre question: l'iPhone 5c possède toutes vos données ? si vous sauvegardez l'iPhone 5c, restaurer la sauvegarde de l'iPhone 5c sur le 5s n'arrangerai pas votre problème ?
J'ai du contacter Apple qui m'ont qu'ils ne trouvent pas de solutions. Je voulais savoir s'il y a une solution avec le dossier de sauvegarde que j'ai toujours avec moi.
Ils m'ont recommandé de contacter le service client whatsapp aussi. Ces derniers m'ont dit que mes discussions sont juste stockées sur iCloud et iTunes. Si je ne peux pas les récupérer à partir de là alors il n'y a plus aucune solution.