Ordinateur brutalement lent : disque100% virus ? beug total w8
Résolu
223azer
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
223azer Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
223azer Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Ordinateur brutalement lent : disque100% virus ? beug total w8
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Bonjour.
Tester le disque avec crystal disk info:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Tester le disque avec crystal disk info:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
223azer
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Avec Crysgal info il me met un point jaune a la ligne "nbre de secteurs instables " actuels = maxi = 100 . Seuil =0. État de santé = prudence
Je vous remercie de votre attention pr ce long message !
D'autres infos sur mon PC :
- dans le gestionnaire des taches mon disque est tt le temps à 100% (pas le processeur)
- mon pc est un HP < a 1an, il tourne sous W8.1 (2013), 64bits
mémoire
1. disque dur
_TOSHIBA MQ01ABF050 500 Gb
_firmware : AM0P2C
_ Num série : X42AP1DET
_ Interface : serial A TA
_ mode de transfert : SATA 300 SATA600
2. RAM
_ 4 Go
Processeur
_ Intel celeron cCPU N2840 @2.16 GHz
Et petit résumé de ce que j'ai essayé de faire :
_ analyse au demarrage avc Avast : un virus trouvé mis en quarantaine
_ tenté de restaurer à partir d'un point de restauration : échec erreur disque
_ invite de commande : chkdsk /r : aucun effet
_essayé d'augmenter la performance au 3/4 avec Cristal disk info : beugue autant
_ essayé de désactiver superfetch : tjrs aussi lent dnc l'ai réactivé
D'autres infos sur mon PC :
- dans le gestionnaire des taches mon disque est tt le temps à 100% (pas le processeur)
- mon pc est un HP < a 1an, il tourne sous W8.1 (2013), 64bits
mémoire
1. disque dur
_TOSHIBA MQ01ABF050 500 Gb
_firmware : AM0P2C
_ Num série : X42AP1DET
_ Interface : serial A TA
_ mode de transfert : SATA 300 SATA600
2. RAM
_ 4 Go
Processeur
_ Intel celeron cCPU N2840 @2.16 GHz
Et petit résumé de ce que j'ai essayé de faire :
_ analyse au demarrage avc Avast : un virus trouvé mis en quarantaine
_ tenté de restaurer à partir d'un point de restauration : échec erreur disque
_ invite de commande : chkdsk /r : aucun effet
_essayé d'augmenter la performance au 3/4 avec Cristal disk info : beugue autant
_ essayé de désactiver superfetch : tjrs aussi lent dnc l'ai réactivé
Cristal disk info sert à se rendre compte de l'état du disque dur .
Quel résultat as tu vu:
correct,prudence ,ou un panneau rouge?
Quel résultat as tu vu:
correct,prudence ,ou un panneau rouge?
Quel est la marque du pc ,il est migré en w10?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Avant de le réinstaller je te conseille de faire une analyse avec malwarebytes pour vérifier que ce soit pas un virus, ensuite tu peux encore essayer superantispyware, ces 2 programmes marchent plutôt bien pour enlever les virus malware et autres conneries.
Tu peux tenter de démarrer sur le cd ou clé usb d'installation Windows et ta un option réparer Windows ça peut marcher mais ce n'est pas sur.
Après effectivement si le problème continue fait comme cado21 te la conseillé, réinstalle l'ordinateur au paramètres d'usine et si vraiment le problème continue c'est que le disque dur est mort et il te reste plus que le SAV.
Tient nous au courant et bonne soirée
Avant de le réinstaller je te conseille de faire une analyse avec malwarebytes pour vérifier que ce soit pas un virus, ensuite tu peux encore essayer superantispyware, ces 2 programmes marchent plutôt bien pour enlever les virus malware et autres conneries.
Tu peux tenter de démarrer sur le cd ou clé usb d'installation Windows et ta un option réparer Windows ça peut marcher mais ce n'est pas sur.
Après effectivement si le problème continue fait comme cado21 te la conseillé, réinstalle l'ordinateur au paramètres d'usine et si vraiment le problème continue c'est que le disque dur est mort et il te reste plus que le SAV.
Tient nous au courant et bonne soirée