Word date de jour automatique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-
Bonjour,

J'ai ouvert aujourd'hui un courrier fait le 28 janvier 2016 sur Word. Je voudrais simplement le réimprimer mais jai un problème, Word croit bon de mettre à jour la date automatiquement (Ville, le 21 juin 2016). J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le net relatif aux dates et Word, toutes les options et les options avancées, clique droit sur la date, insertion date et heure, rien trouvé.

J'arrive modifier manuellement mais dès que je veux imprimer il remet la date d'aujourd'hui.

Je suis pour l'intuitif, mais la franchement c'est débile de leur part. Quelqu'un sait comment désactiver ça ?

4 réponses

Messages postés
16915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
10 133
Bonjour,

"Word croit bon de mettre à jour la date automatiquement "
"c'est débile de leur part"

Sinon, toi tu ne te remets jamais en cause ??

Quand on insère une date (Insertion => Date et heure), il y a une option qui n'est pas cochée par défaut et qui dit "Mettre à jour automatiquement"...

Il ne fallait donc pas la cocher !
Donc, il suffit de supprimer ta date et de la réinsérer, soit via l'insertion, soit en la tapant, ce qui n'est pas non plus insurmontable. Ou encore, comme on t'a indiqué appuyer sur Ctrl+Maj+F9 qui permet de convertir un champ en sa valeur.

Il existe par ailleurs un champ CREADATE qui, comme son nom l'indique, insère la date de création. Utile pour un modèle.

m@rina

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016

Bonjour,

"Quand on insère une date (Insertion => Date et heure), il y a une option qui n'est pas cochée par défaut et qui dit "Mettre à jour automatiquement"...

Il ne fallait donc pas la cocher ! "

1) N’affirme pas des choses quand tu ne sais pas, demande et je te répond plutôt :
Je n'ai jamais coché cette case, mon problème ne se résout pas ici. Tu fais fausse route.

2) Pour Ctrl+Maj+F9 je viens de répondre mais tu n'a pas dû voir le message car écrit en même temps, cela ne marche pas sur ma version de Word.

3) J'ai retapé X fois la date il me les mets toujours à jour au jour d'aujourd'hui et ce sur tous mes documents. Ce n'est pas insurmontable mais super chiant, et j’estime donc vouloir résoudre ce problème.
Si tu estimes qu'il vaille mieux retrouver (oui il faut s'en souvenir) et retaper la date à chaque fois sur chaque document, alors passes ton chemin car c'est vraiment pas futé vu la quantité de courrier que j'ai a traiter.

Merci quand même.
Messages postés
16915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
10 133
Je n'estime rien du tout, car je ne suis pas à ta place. Je ne pense pas que tu aies indiqué que tu avais plein de courriers par exemple, puisque tu parles d'un seul cas.
Par contre, ce que je dis c'est que c'est trop facile d'incriminer un logiciel quand on ne sait pas l'utiliser et quand on n'a pas pris la peine de l'étudier.
Et si tu utilises un champ CREATEDATE dans tes modèles, les dates seront bien ajoutées automatiquement mais ne bougeront plus ensuite.

Par ailleurs je passe mon chemin si je veux. Ce qui est certain c'est que les personnes comme toi, on n'a pas envie de les aider.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
>
Messages postés
16915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021

J'avais bien écrit plus haut :

"Bonjour, merci pour votre réponse rapide, mais celle-ci ne me convient pas. Je cherche à supprimer définitivement cette formule.

Il y a des dates sur mes courriers et j'aimerai avant tout les vérifier, mais impossible de les voir car elles sont effacées et remplacées avant même que je puisse les ouvrir et ce sur tous les documents, par la date d'aujourd'hui."

Et tu as dit :

Bien si tu as estimé tu as dit :

"Donc, il suffit de supprimer ta date et de la réinsérer, soit via l'insertion, soit en la tapant, ce qui n'est pas non plus insurmontable."

Je te répond simplement, oui c'est surmontable, mais non je peux pas travailler comme ça donc je voulais profiter de l’expérience de gens qui connaissent peut-être ce problème, comme albkan qui m'a vraiment tout bien expliqué en privé sans juger mon manque d'éxperience sur Word.

Tu as dit aussi :

"Par contre, ce que je dis c'est que c'est trop facile d'incriminer un logiciel quand on ne sait pas l'utiliser et quand on n'a pas pris la peine de l'étudier. "

Si je savais utiliser le logiciel à 100% je ne serai pas venu chercher de l'aide ici, et je ne suis pas venu pour suivre une séance de thérapie sur moi même. "Remise en question" ce n'est pas le genre de morale adapté dans ce sujet. On estime un logiciel aussi à son "intuitivité" et la ne pas pouvoir écrire une date je ne trouve pas ça "logique" donc je le dis. Il y a toujours un effort d'adaptation à faire, mais même sur photoshop je trouve mes réponses plus facilement, j'ai passé des heures à essayer de désactiver une simple date automatique qui s'active sur chaque document word ouvert. Peut-être simple quand on connait, mais ce n'est pas mon cas.

Je t'ai remercié cependant pour ton aide, mais je ne pense pas avoir besoin de lire ça, sans vouloir t'offenser, ça ne m'avancera pas, peut-être un soucis de forme.

Bonne soirée à toi.
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
95
Bonjour,
Si vous souhaitez ajouter une date autre que celle d'aujourd'hui, affichée automatiquement, vous devez l'écrire telle un texte normal, et sortir de la zone de champs
Bon courage
Stanpellerin
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, mais celle-ci ne me convient pas. Je cherche à supprimer définitivement cette formule.

Il y a des dates sur mes courriers et j'aimerai avant tout les vérifier, mais impossible de les voir car elle sont effacées et remplacées avant même que je puisse les ouvrir et ce sur tous les documents, par la date d'aujourd'hui. Je veux conserver le contenu de mes documents à l'identique comme avant que cette satanée formule apparaisse.

Auriez-vous les connaissances pour m'indiquer comment faire pour la supprimer ?

Bonne journée à vous.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016

J'ai à peu près trouvé, par chance parfois je peux faire apparaître une ligne en cliquant droit "Action supplémentaire" "Option", et de la je décoche Date.

Le seul soucis c'est que ça reste temporaire et au cas par cas, car en ouvrant un nouveau document, tout se réinitialise.

Donc toujours ouvert à toute suggestion.

Bonjour Psanonyme,

Si la date se met à jour automatiquement, alors forcément,
cette date est un champ date ; et il faut la transformer en
texte simple pour que ça ne le fasse plus. Pour cela :

1) Mets ton curseur de texte sur ta date, mais pas devant
le 1er caractère pour que ce soit bien sur le champ et pas
juste devant ce champ.

2) Ensuite, appuies sur < Ctrl >< Maj >< F9 >.

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016

Ctrl Maj F9 ne fait absolument rien. Je suis sur Microsoft Word Starter sûrement pour ça.

Seul ma solution a fonctionné pour le moment, et même si cette solution est brouillon selon moi, j'ai enfin pu laisser la date de mon document.

Si quelqu'un trouve un jour comment désactiver la mise à jour (à prendre au pied de la lettre) de la date et la faire garder en mémoire pour tous les fichiers word ouverts je suis preneur.

Merci quand même.