Bug de démarrage / redémarrage (connexion à la session)
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kaytranada
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mardi 21 juin 2016
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21 juin 2016
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21 juin 2016 à 03:52
Utilisateur anonyme - 21 juin 2016 à 10:27
Utilisateur anonyme - 21 juin 2016 à 10:27
A voir également:
- Bug de démarrage / redémarrage (connexion à la session)
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Gmail connexion - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
21 juin 2016 à 10:27
21 juin 2016 à 10:27
Bonjour
Des modèles Retina avec SSD, il en existent pas mal de modèles depuis 2012... ce qui aurait été utile, c'est connaître la version OS X installée.
- Je suggère de désactiver FileVault dans un premier temps, de faire :
le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
- Puis démarrer depuis sa partition de secours pour "réparer le disque"- c'est en réalité une réparation système
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Vérifie également qu'aucun adware n'est installé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Accessoirement :
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
Des modèles Retina avec SSD, il en existent pas mal de modèles depuis 2012... ce qui aurait été utile, c'est connaître la version OS X installée.
- Je suggère de désactiver FileVault dans un premier temps, de faire :
le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
- Puis démarrer depuis sa partition de secours pour "réparer le disque"- c'est en réalité une réparation système
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Vérifie également qu'aucun adware n'est installé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Accessoirement :
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.