Bug de démarrage / redémarrage (connexion à la session)

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kaytranada Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 03:52
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2016 à 10:27
Bonjour à tous. Voilà, depuis je dirais environ un mois, un problème récurrent est apparu sur mon mac, et pose vraiment problème. Lorsqu'il m'arrive de redémarrer, après une utilisation plus ou moins intensive, mon Macbook Pro (Modèle Retina 13 pouces, celui avec le SSD), ce dernier a tendance a avoir un temps de démarrage beaucoup plus long qu'à l'accoutumée, et lorsque j'arrive sur ma page de connexion de session, et que je souhaite rentrer mon mot de passe, seulement quelques lettres de mon mot de passe sont écrites. La souris lag énormément ou ne bouge carrément plus. Pas d'autre choix que d'éteindre mon mac manuellement. Et généralement lorsque je le rallume a nouveau, je tombe sur un écran de démarrage sur lequel mon mac me demande quel est le problème que je rencontre :
- J'ai oublié mot mot de passe
- Mon mot de passe ne fonctionne pas
- une autre option selon laquelle il m'invite a désactiver fileVault pour le démarrage.
Mon clavier passe en qwerty à ce moment là.
Lorsque je suis les deux dernières instructions j'arrive a revenir à l'écran de connexion de session après un second redémarrage mais je retourne au même problème 4 fois sur 5 voire pire. Et parfois simplement en l'éteignant manuellement et en le rallumant, plus 'écran d'aide, et tout refonctionne. Je ne sais absolument pas d'où cela peut venir, c'est extrêmement contrariant puisque je ne peux même pas l'allumé et l'utilisé pendant parfois 1 h pendant laquelle je me bas corps et âme pour le rallumer. Est ce que cela peut être filevault ? Ou un problème mécanique du SSD ? Un virus ? J'ai cherché mais je n'ai trouver aucune personne avec un problème similaire au mien. Merci de l'attention et merci par avance de l'aide éventuelle !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2016 à 10:27
Bonjour

Des modèles Retina avec SSD, il en existent pas mal de modèles depuis 2012... ce qui aurait été utile, c'est connaître la version OS X installée.

- Je suggère de désactiver FileVault dans un premier temps, de faire :

le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

- Puis démarrer depuis sa partition de secours pour "réparer le disque"- c'est en réalité une réparation système

- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours

- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Vérifie également qu'aucun adware n'est installé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Accessoirement :
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR


Bonne suite !

Cordialement.
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