Un vrai mystère!

Fermé
pimprennelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 juin 2016 à 17:08
pimprennelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 juin 2016 à 22:47
Bonjour,
J'ai un MAC et j'ai transféré des photos de mon appareil photos sur iPHOTO. Problème:
sur l'icône "photo", lorsque je sélectionne une photo dans la barre des photos, en bas de l'écran, apparait en grand écran une autre photo qui n'apparait nulle part dans la barre des photos. Est ce que ça signifie qu'elle a été masquée? comment faire pour faire apparaître toutes les photos transférées? Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
20 juin 2016 à 17:33
Bonjour,

Il faut demander à "Nicolas" ;-)

Bref ! il faut dire sous quelle version de Mac OS tu es et quelle version de iPhoto (ou Photos) tu es et comment tu as pratiqué car ton exposé n'est pas très clair, il faut donner des précisions car, tu parles bien de "iPhotos" puis de "Photo".
Quelle est ta configuration ? de l'aide pour la trouver

@++
0
pimprennelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
20 juin 2016 à 18:45
Nicolas, merci pour ta rapidité!
mon matériel: MAC . O S X YOSEMITE
version 10.9.5
version iPHOTO? comment je fais?
-J'ai fait un transfert de photos de mon appareil photos dans iPHOTO
- dans iPHOTO, j'ai cliqué sur l'icône "photos"
-dans "photos", apparaît les photos enregistrées que j'utilise pour faire mes albums ou diaporama etc.....
-je sélectionne une photo qui apparait en grand écran et au bas de l'écran, apparait également la bande de l'ensemble des photos qui permet d'en sélectionner d'autres pour les agrandir.
-et c'est là qu'apparait le problème: lorsque je sélectionne une photo, à partir de cette "bande ",ce n'est pas celle ci qui s'affiche c'est une autre photo qui semble cachée ou masquée
ai je été plus claire?
merci!
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
Modifié par dede74000 le 20/06/2016 à 19:53
Effectivement, c'est plus clair !

Par contre Yosemite, c'est 10.10 alors que 10.9.5 c'es Mavericks ;-)

Pour trouver la version de iPhoto, iPhoto ouvert, menu iPhoto/A propos de iPhoto et tu auras cette fenêtre :

la version y figure.

Tu habites sur des catacombes ? un cimetière Vaudou ? je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un tel problème ! bizarre ça.

Regardes dans le menu Présentation si le mode "photos cachées" n'est pas activé. Ça pourrait venir de là.

Tu n'as pas ce menu dans la marge de gauche ?

J'ouvre par événements, je trouve ça plus pratique.

Au fait, là je suis sous Mavericks (10.9.5)
Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0
pimprennelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
20 juin 2016 à 20:56
Merci,! quand je parle de "mystère"!!!!, je m'interroge encore!..
Si, si, c'est bien O S X yasémite version..10.9.5.
iPHOTO 9.6.1 (910.42)
J'ai désactivé mais ça ne change rien.
oui, j'ai bien ce menu mais ça ne change rien car lorsqu'on clique sur l'évènement souhaité on "tombe" sur les photos classées dans "photos"(sous "évènement") Donc le problème reste entier!
Dans le menu "photos", les photos qui apparaissent dans "la bande de photos" en bas de l'écran lorsqu'on a sélectionné une photo, semblent cacher d'autres photos qui apparaissent en cliquant. En clair la photo sur laquelle on clique n'apparait pas mais c'en est une autre qui est masquée ou cachée qui apparait en grand écran!!
c'est incroyable, mais à qui peut on demander? je comprends que pour toi c'est incompréhensible!!!
merci quand même!!!
0
20 juin 2016 à 21:51
Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas plusieurs photos, du même nom dans le même événement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par pimprennelle le 20/06/2016 à 22:18
que veux tu dire :photo du même nom?
Dans "évènement" ou dans "photos", c'est le même souci: quand je sélectionne une photo sur la barre horizontale des photos, en bas de l'écran, il apparait une photo qui a été transférée mais qui n'apparait nulle part dans la bande de photo . De ce fait, alors même qu'elle a été transférée, je ne peux pas la sélectionner et donc l'utiliser pour l'intégrer dans un album, par exemple, puisqu'elle n'apparait nulle part sur la bande de photos Suis je claire? j'essaye vraiment! ....Il semble que ces photos soient "écrasées". Elles existent bien mais n'apparaissant pas sur la bande de sélection; je n'y ai pas accès. Merci du temps passé!
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2016 à 22:22
Bonsoir,

lorsque tu es dans cette situation, tu dois pouvoir passer d'une photo à l'autre en utilisant les flèches droit / gauche ... ça réagit ?

Sinon, tu as tenté une réparation de la photothèque ? :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

PS : OS X 10.9 = Mavericks , Yosemite = OS X 10.10 comme le dit dede74000, mais de toute manière, la version iPhoto 9.6.1 est la même...

0
20 juin 2016 à 22:42
oui, en cliquant, je sélectionne et passe d'une photo à une autre, sauf que la photo sélectionnée sur "la bande photos" en bas de l'écran, comme tu le montres, n'apparait pas. C'est une autre photo qui apparait . Cette autre photo fait partie des photos transférées de mon appareil photo à mon MAC, mais n'existe pas sur la bande photo comme si elle avait été "écrasée"et je ne peux donc pas l'utiliser dans mes albums. Sur par exemple 200 photos transférées, 148 apparaissent mais en réalité je ne peux pas toutes les utiliser car elles ne s'ouvrent pas . Par contre d'autres s'ouvrent à leur place mais n'apparaissent pas dans la bande de sélection. Bref, c'est le "foutoir"
0
Fais la réparation de la photothèque selon la méthode indiquée dans mon lien Apple... et vérifie aussi que tu pars bien du bon album, ou de la dernière importation
0
pimprennelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 > Utilisateur anonyme
Modifié par pimprennelle le 20/06/2016 à 22:48
Oui, tu as peut être raison, je vais faire une réparation de la photothèque à partir de ton lien. Merci pour cette indication.
0