Détecter l'absence de balises <a>
totoyo47
Messages postés
260
Membre
Dernière intervention
-
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon texte, je souhaite que certains mots affichent la définition contenue dans une info-bulle. Jusque-là, ma regex marche bien.
Pour info, $regex ressemble à ça : "mot1|mot2|mot3|...".
Cependant, quand l'url d'un lien contient l'un de ces mots, cela détruit le lien.
Par exemple, j'ai ce résultat :
J'aimerai que ma regex ne matche pas quand le mot est présent dans la balise <a>. J'ai tenté de cette façon, sans succès :
Merci de votre aide !
Dans mon texte, je souhaite que certains mots affichent la définition contenue dans une info-bulle. Jusque-là, ma regex marche bien.
Pour info, $regex ressemble à ça : "mot1|mot2|mot3|...".
$text = preg_replace('#('.$regex.')#i', '<a class="lexique no-color" data-poload="/index.php">$0</a>', $text);
Cependant, quand l'url d'un lien contient l'un de ces mots, cela détruit le lien.
Par exemple, j'ai ce résultat :
Lecture complémentaire : transport-bilan-socio-economique-CGDD-sante-publique-26829.php4#xtor=AL-33" target="_blank">sur Actu-Environnement
J'aimerai que ma regex ne matche pas quand le mot est présent dans la balise <a>. J'ai tenté de cette façon, sans succès :
$text = preg_replace('#(?!\<a)('.$regex.')(?!\<\/a)#i', '<a class="lexique no-color" data-poload="/index.php">$1</a>', $text);
Merci de votre aide !
A voir également:
- Détecter l'absence de balises <a>
- Message absence thunderbird - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Détecter clé usb - Guide
- Message d'absence outlook telephone - Guide
- Message d'absence outlook - Guide
1 réponse
Bonjour
je te montre comment je procède pour faire des infos bulles.
Avec un lien sur une autre page ou une autre partie de la page
NB dans la partie <span></span> tu écris le texte qui se situe dans l'info bulle
Et pour une info bulle sur du texte
En fait, j'utilise une <a> mais je ne mets pas l'adresse
Pour que tout çà marche j'utilise ce css
je te montre comment je procède pour faire des infos bulles.
Avec un lien sur une autre page ou une autre partie de la page
<a class="info" href="page2.php"><span><center>page suivante PRECEDENTE</center></span> Page Suivanteprécédente </a>
NB dans la partie <span></span> tu écris le texte qui se situe dans l'info bulle
Et pour une info bulle sur du texte
<a class="info" href=""><span><center>Information sur le texte</center></span> Mon texte </a>
En fait, j'utilise une <a> mais je ne mets pas l'adresse
Pour que tout çà marche j'utilise ce css
a.info{ position : relative; font-size : 18px; text-decoration : none;/*blink;*/ font-weight : bold;/*normal;*/ } a.info:hover{ font-weight : bold;/*normal;*/ font-style : italic; font-size : 18px; color : red; } a.info span{ display: none } a.info:hover span{ display :block; position :absolute; top :1em; left:1em; width:9em; border :1px solid #000; background-color :lightgrey; color :#000; text-align :center; font-weight :none; padding :5px; }
Je te remercie de ta réponse très claire. Toutefois, ce n'était pas ma question, je sais faire les infobulles.
Ma demande porte sur la regex.
Un lien où elle plante : http://mobilidoc.fr/document-170 (en fin de description)
Voilà un lien qui sur les expressions rationnelles (regex)
https://www.php.net/manual/fr/regex.examples.php