Ecran bleu windows 10

Résolu/Fermé
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 20 juin 2016 à 10:59
VaiRoXe25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 20 juin 2016 à 14:54
Bonjour,

J'ai installé Windows 10 il y a plusieurs mois maintenant sans jamais avoir eu de problème. Et aujourd'hui, alors que je traînais sur Internet, consultant les sites habituels types Facebook, Youtube, messagerie, mon PC portable se fige et j'ai le message : "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer". Il redémarre donc et là ... catastrophe. Il alterne écran noir et écran bleu sans s'arrêter depuis plus d'une demi heure ... Je n'ai accès à rien, pas de retour au bureau ni même à l'écran d'accueil. J'ai lu que ça pouvait être Windows qui essaie de se réparer mais bon là ... je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai essayé de l'éteindre quelques secondes mais même chose, écran noir / écran bleu.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci

A voir également:

2 réponses

esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
20 juin 2016 à 12:04
Re bonjour,

Mon ordi a finalement abouti sur un écran
Smart Hard Disk Error

The SMART hard disk check has detected an imminent failure. To ensure not data loss, please backup the content immidiatly and run the hard Disk in System diagnotics.

Si je comprends bien je peux récupérer mes données mais comment ??
0
VaiRoXe25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 28
20 juin 2016 à 12:21
ah ton disque local est endommagé c'est un peu compliqué :
Ca veut dire que tu dois sauvegarder des donnés et lancer le vérificateur de fichier systeme Windows
tu as un PC HP n'est ce pas?
0
VaiRoXe25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 28
20 juin 2016 à 12:23
Le test SMART n'est pas un rapport d'échec
Le test du disque dur SMART prédit l'échec possible du disque dur, mais ce n'est pas un échec à proprement parler. Un avertissement d'erreur de disque dur SMART peut s'afficher pour plusieurs raisons : par exemple, si l'ordinateur a été secoué brutalement ou si le disque dur a été soumis à des températures plus élevées que d'habitude.

Après avoir reçu le message d'erreur ci-dessus :

Sauvegardez immédiatement toutes les données et tous les fichiers importants.
Exécutez un test du disque dur pour vérifier l'état du disque dur.
Même si l'erreur de disque dur SMART peut ne pas indiquer la perte imminente des données sur le disque dur, il est préférable d'y être préparé, au cas où un problème de disque dur surviendrait réellement.

Exécution d'un test du disque dur
Procédez comme suit pour effectuer le test du disque dur dans l'environnement Diagnostics du système (F2) :

Allumez votre ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche Echap pour afficher le menu de démarrage.
Appuyez sur la touche de Diagnostic du système (F2) , puis sélectionnez l'option Test du disque dur .
Laissez le test du disque dur se terminer. Le test peut prendre entre 30 et 60 minutes, voire plus, pour se terminer, en fonction de la taille du disque dur et de l'étendue des problèmes.
Résultats du test du disque dur
Lorsque le test du disque dur est terminé, un message s'affiche indiquant quelles actions ont été prises.

N'indique pas de problème. Vous pouvez utiliser l'ordinateur comme d'habitude.
Corrige le problème dans son intégralité. Vous pouvez utiliser l'ordinateur comme d'habitude.
Remappe le secteur si le problème était dû un mauvais secteur. Vous devez redémarrer l'ordinateur. Si le mauvais secteur est réparé, vous pouvez utiliser l'ordinateur comme d'habitude. Répétez le test du disque dur si un message vous y invite.
Indique une erreur spécifique et génère un code ID de garantie. Vous devez contacter HP pour obtenir de l'aide.
0
VaiRoXe25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 28 > VaiRoXe25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
20 juin 2016 à 12:23
j'espère que ca va aider
0
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
Modifié par esfloria le 20/06/2016 à 12:33
Bon ... je crois que je peux dire au revoir à mon disque.
Il me met echec de la vérification ...
Merci quand même ...
Il y aurait il un quelconque moyen de récupérer ne serait ce que les données si c'est la partie logicielle qui a déconné ? ... J'suis vraiment dégoutée ...
0
VaiRoXe25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 28 > esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
20 juin 2016 à 12:37
Pauvre PC (j'ai honte de ne pas t'aider)
0
VaiRoXe25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 28
20 juin 2016 à 12:06
Ah c'est un gros problème :
1.Enlève la batterie de ton PC
2.Essaye encore de l'allumer (avant tu dois re-poser ta batterie dans ton PC
3.Si le probleme persiste visite ce site internet pour résoudre ce problème (moi j'ai rencontré ce probleme et ce site m'a aidé)
https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/troubleshoot-blue-screen-errors-5c62726c-6489-52da-a372-3f73142c14ad?ui=en-US&rs=en-US&ad=US
0
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
20 juin 2016 à 12:11
J'éteins juste le PC comme ça, sans choisir aucune option ? j'ai un peu peur de ne plus jamais revoir mes données surtout ... :(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
20 juin 2016 à 13:07
Tu peux faire un test avec Linux pour si ton pc fonctionne. Dans le cas contraire c'est un problème matériel.
0