Ecran bleu windows 10
Résolu/Fermé
esfloria
Messages postés
131
Date d'inscription
samedi 29 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
20 juin 2016 à 10:59
VaiRoXe25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 20 juin 2016 à 14:54
VaiRoXe25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 20 juin 2016 à 14:54
A voir également:
- Hp écran bleu au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
2 réponses
esfloria
Messages postés
131
Date d'inscription
samedi 29 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
1
20 juin 2016 à 12:04
20 juin 2016 à 12:04
Re bonjour,
Mon ordi a finalement abouti sur un écran
Smart Hard Disk Error
The SMART hard disk check has detected an imminent failure. To ensure not data loss, please backup the content immidiatly and run the hard Disk in System diagnotics.
Si je comprends bien je peux récupérer mes données mais comment ??
Mon ordi a finalement abouti sur un écran
Smart Hard Disk Error
The SMART hard disk check has detected an imminent failure. To ensure not data loss, please backup the content immidiatly and run the hard Disk in System diagnotics.
Si je comprends bien je peux récupérer mes données mais comment ??
VaiRoXe25
Messages postés
85
Date d'inscription
lundi 20 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2017
28
20 juin 2016 à 12:06
20 juin 2016 à 12:06
Ah c'est un gros problème :
1.Enlève la batterie de ton PC
2.Essaye encore de l'allumer (avant tu dois re-poser ta batterie dans ton PC
3.Si le probleme persiste visite ce site internet pour résoudre ce problème (moi j'ai rencontré ce probleme et ce site m'a aidé)
https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/troubleshoot-blue-screen-errors-5c62726c-6489-52da-a372-3f73142c14ad?ui=en-US&rs=en-US&ad=US
1.Enlève la batterie de ton PC
2.Essaye encore de l'allumer (avant tu dois re-poser ta batterie dans ton PC
3.Si le probleme persiste visite ce site internet pour résoudre ce problème (moi j'ai rencontré ce probleme et ce site m'a aidé)
https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/troubleshoot-blue-screen-errors-5c62726c-6489-52da-a372-3f73142c14ad?ui=en-US&rs=en-US&ad=US
esfloria
Messages postés
131
Date d'inscription
samedi 29 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
1
20 juin 2016 à 12:11
20 juin 2016 à 12:11
J'éteins juste le PC comme ça, sans choisir aucune option ? j'ai un peu peur de ne plus jamais revoir mes données surtout ... :(
le druide
Messages postés
40156
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
>
esfloria
Messages postés
131
Date d'inscription
samedi 29 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
20 juin 2016 à 13:07
20 juin 2016 à 13:07
Tu peux faire un test avec Linux pour si ton pc fonctionne. Dans le cas contraire c'est un problème matériel.
20 juin 2016 à 12:21
Ca veut dire que tu dois sauvegarder des donnés et lancer le vérificateur de fichier systeme Windows
tu as un PC HP n'est ce pas?
20 juin 2016 à 12:23
Le test du disque dur SMART prédit l'échec possible du disque dur, mais ce n'est pas un échec à proprement parler. Un avertissement d'erreur de disque dur SMART peut s'afficher pour plusieurs raisons : par exemple, si l'ordinateur a été secoué brutalement ou si le disque dur a été soumis à des températures plus élevées que d'habitude.
Après avoir reçu le message d'erreur ci-dessus :
Sauvegardez immédiatement toutes les données et tous les fichiers importants.
Exécutez un test du disque dur pour vérifier l'état du disque dur.
Même si l'erreur de disque dur SMART peut ne pas indiquer la perte imminente des données sur le disque dur, il est préférable d'y être préparé, au cas où un problème de disque dur surviendrait réellement.
Exécution d'un test du disque dur
Procédez comme suit pour effectuer le test du disque dur dans l'environnement Diagnostics du système (F2) :
Allumez votre ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche Echap pour afficher le menu de démarrage.
Appuyez sur la touche de Diagnostic du système (F2) , puis sélectionnez l'option Test du disque dur .
Laissez le test du disque dur se terminer. Le test peut prendre entre 30 et 60 minutes, voire plus, pour se terminer, en fonction de la taille du disque dur et de l'étendue des problèmes.
Résultats du test du disque dur
Lorsque le test du disque dur est terminé, un message s'affiche indiquant quelles actions ont été prises.
N'indique pas de problème. Vous pouvez utiliser l'ordinateur comme d'habitude.
Corrige le problème dans son intégralité. Vous pouvez utiliser l'ordinateur comme d'habitude.
Remappe le secteur si le problème était dû un mauvais secteur. Vous devez redémarrer l'ordinateur. Si le mauvais secteur est réparé, vous pouvez utiliser l'ordinateur comme d'habitude. Répétez le test du disque dur si un message vous y invite.
Indique une erreur spécifique et génère un code ID de garantie. Vous devez contacter HP pour obtenir de l'aide.
20 juin 2016 à 12:23
Modifié par esfloria le 20/06/2016 à 12:33
Il me met echec de la vérification ...
Merci quand même ...
Il y aurait il un quelconque moyen de récupérer ne serait ce que les données si c'est la partie logicielle qui a déconné ? ... J'suis vraiment dégoutée ...
20 juin 2016 à 12:37