PC portable s'éteint brutalement sur batterie (neuve)

Fermé
gabest Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - Modifié par gabest le 20/06/2016 à 00:10
geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 1 juil. 2016 à 18:47
Bonjour à tous,

Il y a 3 mois, ma batterie de 2 ans d'age est morte.
J'ai alors acheté et installé une nouvelle batterie.
Problème : mon PC s'éteint brutalement lorsqu'il est sur batterie.
Sur secteur je n'ai aucun soucis, du démarrage à l'extinction tout fonctionne parfaitement.
Cependant, sur batterie l'ordinateur s'éteint brutalement et aléatoirement.
Par brutalement j'entend qu'il s'éteint comme s'il n'y avait plus de batterie, sans passer par la case "Arrêt de l'ordinateur en cours..."
Plusieurs cas de figures apparaissent :
-J'allume l'ordinateur sur secteur puis je le débranche -> l’extinction brutale est inéluctable et survient moins de 5 minutes après débranchement.
-J'allume l'ordinateur sur batterie directement -> l'extinction est plus aléatoire, parfois il fonctionne très bien parfois il s'éteint 1 minutes après s'être lancé.
Il me semblerait que l'extinction rapide se fait lorsque le niveau de batterie est en-dessous de 50% qui est le niveau de batterie faible que j'avais sélectionné lorsque mon ancienne batterie était en fin de vie. Toutefois lorsque j'essaie de modifier ces paramètres les modifications ne sont pas enregistrées et si mon ordinateur est sur batterie celui-ci s'éteint aussi tôt.

En somme, d'après mon analyse les problèmes ne proviennent pas d'une batterie défectueuse, même si cette piste n'est pas à mettre de coté.

J'ai donc quelques questions :
1- Mon PC montrait quelques problèmes de carte graphique etc, Est ce qu'un passage à Windows 10 pourraient régler une bonne fois pour toute mes problèmes ?
2- Il semblerait généralement que les problèmes de batteries masquent généralement un problème de ventilation. Cependant j'ai un ventilateur externe et avec ou sans les problèmes proviennent de manières identiques. Est ce qu'un fan cleaning pourrait aider à la résolution ?
3- Je pense franchement que l'extinction provient de mauvais réglages des options d'alimentation mais les modifications ne veulent pas s'enregistrer connaissez-vous un moyen de forcer les modifications ?

EDIT : Test HWMonitor : Wear Level 0%
Nettoyage du ventilateur interne et de l'intérieur de l'ordinateur à la souffleuse manuelle.
Aucun soucis lorsque la batterie est à plus de 90% de charge.
Après quelques nouveaux tests, tout porte à croire qu'il s'agit d'un problème de batterie défectueuse. J'appelle le SAV de la batterie demain.

Configuration : Asus X750JB, i7, 6Go de RAM.
NVidia 740M
Windows 8.1 (avec toutes les mises à jour proposées par Windows update faites)

Merci d'avance.
Gabest.
A voir également:

3 réponses

gabest Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 1
20 juin 2016 à 13:39
up please
0
geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 9
30 juin 2016 à 20:18
bonsoir ta batterie est elle un clone?
0
Ma batterie n'est pas d'origine, c'est un clone en effet.
J'ai appelé le SAV (subtel) ils m'ont dit que ca pouvait etre une batterie défectueuse.
Je vais la changée.
0
geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 9
Modifié par geekdesbacasable le 1/07/2016 à 18:51
un clone c un creve machine bon pour le porte monaie mais pas pour les machines ton chargeur est le bon d'origine? pour win 10 je l'ais c bof bof
si tu prend une autre batterie je te conseil de la marque constructeur
0