Récupérer ses données après une suppression de partition

Fermé
Michel - Modifié par zipe31 le 19/06/2016 à 18:31
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 20 juin 2016 à 22:40
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement plus en état de choc qu'autre chose...
J'ai réinstaller Windows 8 sur le notebook de ma fiancée puisque Windows 10 lui faisait des misères (ralentissement etc etc)
J'ai du, pour ca, supprimer sa partition GTP à cause de ce message : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT"

Avant cela j'ai bien tout sauvegardé sur mon disque dur externe

Pour supprimer GTP, j'ai fait :
diskpart
list disk
select disk 1
clean

MALHEUR ! J'avais laissé le disque dur externe brancher sur le notebook, et j'aurai du selectionner le disque 0 !!!!

Du coup, impossible d'acceder de nouveau à mon disque dur externe (Partition non-allouée)

Et bien sur, il y a ici absolument ici TOUTES LES DONNEES LES PLUS IMPORTANTES DEDANS !
Ma fiancée étant étudiante bac +5, il y a ABSOLUMENT TOUS SES RAPPORTS et documents administratifs !!

Impossible de pouvoir les supprimer, ils sont CRUCIAUX pour son avenir !!!

Forcement, sur son notebook, j'ai poursuivi l'installation de Windows 8 apres avoir "Clean" la bonne partition..

Windows 8 tourne maintenant, partition vide, et la j'ai beau laisser tourner Wondershare data recovery pendant 2 heures, il trouve rien...

Par pitié, dites moi que c'est possible de récuperer les données qui sont sur le disque dur externe !

Je suis prêt à payer un logiciel si vous êtes certains que la partition "clean" (donc désormais non allouée) peut être récupérer !

Merci énormement de me donner le moindre conseil, je m'en veux terriblement, et le fait que j'a mis "URGENT" dans le tire de l'annonce, c'est que forcément elle à une présentation aurpès de sa directrice demain matin sur plusieurs fichiers qui sont dans ce disque dur Externe !

Aidez moi s'il vous plait !!!
A voir également:

4 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
19 juin 2016 à 18:50
Bonjour,

Vous comprenez désormais la nécessité des sauvegardes (backup) qui sont indispensables en informatique.

Navré.

Sinon je conseille PhotoRec (https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR ou Recuva (https://www.ccleaner.com/recuva

0
Myshael Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
19 juin 2016 à 19:52
(Je viens de créer mon compte, je suis l'auteur du topic)
Effectivement, c'est pourtant pas comme si on me l'avait déjà dit
Bon, après, je suis pas certain qu'avoir supprimer de cette facon la partition aurait pu sauvé le back up

Je suis actuellement en train de lancer Recuva, mais j'ai pas l'impression qu'il trouve quoi que ce soit ...

Pour PhotoRec, le lien que vous m'avez partagé ne semble pas fonctionner, mais je retrouverai le logiciel de mon côté

Merci pour votre aide
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
19 juin 2016 à 22:55
Un backup, c'est pas juste faire un copier coller dans un autre dossier.
C'est utiliser un autre disque physique (pas seulement une autre partition) et si possible le disque est rangé dans un lieu à part (pas à coté).
Comme ça en cas de vol ou d'incendie, on récupère toujours l'un au l'autre.
0
Myshael Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
19 juin 2016 à 23:04
Merci pour la précision
Mais si j'ai bien compris, le fait d'avoir "copier coller" les fichiers du notebook au disque dur externe relèverai du back up du coup ?
Puisque le notebook étant formaté, et la partition du Disque dur externe non alloué suite à la mauvaise manip, malheureusement pour moi ca ne change pas grand chose

Recuva recherche toujours
J'ai bon espoir sur ce logiciel, meme s'il me dit t'attendre encore 3 bonnes heures
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
19 juin 2016 à 23:19
Ah si, le disque externe est une bonne idée :)
Mais comme il a été lui aussi formaté...
0
Myshael Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 > Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
19 juin 2016 à 23:23
Oui, c'est justement ici ma plus grande erreur...
Ne pas avoir simplement débranché le disque dur externe du notebook :(
0
bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 118
Modifié par bazfile le 19/06/2016 à 18:55
Bonsoir,
Contacte Chronodisk il y a un centre dans beaucoup de départements, sur cette page ton cas est PANNE LOGIQUE ou LOGICIELLE.

bazfile contributeur sécurité.
0
Myshael Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
19 juin 2016 à 19:53
(Je viens de créer mon compte, je suis l'auteur du topic)
Merci pour ton aide, c'est vraiment la derniere solution pour moi mais je le ferai si je ne parviens pas a recuperer quoi que ce soit..

Merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
19 juin 2016 à 19:54
Salut,

Voir aussi avec Testdisk

0
Myshael Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
19 juin 2016 à 19:59
Ca marche, je vais l'utiliser (d'autre logiciel de recuperation de données sont en train de tourner sur le notebook et mon pc fixe pour le disque dur externe)

Je tiendrai tout le monde au courant de la recupération que j'aurai pu avoir des que possible !
0
Myshael Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
19 juin 2016 à 19:55
(Je viens de créer mon compte, je suis l'auteur du topic)

J'ai une question qui passe par la tete..

Etant donné que la partition de mon disque dur externe, initialement formaté sous NTFS, a été "clean" et qu'il est maintenant non alloué. Y a t il moyen de "reactiver" le format NTFS sur la totalité du disque dur externe pour reprendre les fichiers comme si ne rien s'etait passé ?
0
Myshael Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
20 juin 2016 à 07:53
Recuva a tourné toute la nuit et n'est toujours qu'à 55%
Il a pu deja retrouver tous les fichiers !

Impossible par contre de visualiser tant qu'il a pas terminé

J'espere qu'il n'y aura pas de probleme pour la recuperation

Merci pour vos conseils !

Je pense que c'est terminé pour moi
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592 > Myshael Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
20 juin 2016 à 22:40
Note toi bien : quand tu veux récupérer les fichiers, copie-les sur un NOUVEAU support.
Sinon tu risques d'écraser les anciens fichiers par ceux que tu récupèrent (et qui se réécrivent sur le disque)
0