Comment amėliorer les performances du PC ?

Résolu/Fermé
cbaroni Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 19 juin 2016 à 17:30
jfritzd Messages postés 136 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 20 juin 2016 à 18:13
Bonjour,
J'ai un PC HP, sous Windows 8.1 et je le trouve assez lent. Y-a-t-il un moyen d'amėliorer ses performances ?
A voir également:

3 réponses

jfritzd Messages postés 136 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 76
19 juin 2016 à 17:58
tout d'abord je te conseille de passer à windows 10 . faire la mise à jour à partir de ce site : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et cliquer sur mettre à niveau
ensuite pour ameliorer ses performances, tu peux 1 - utiliser un logiciel comme tunes up utilitities tres efficace
- 2 augmenter la RAM ( memoire vive )
0
Bonjour,
Parler d'augmenter la ram sans même connaître la quantité déjà installée ... S'il y a 2 Go d'installé d'accord mais s'il y en a 4 ou plus, ça ne servira pas à grand-chose.

La plupart du temps lorsqu'un pc est lent c'est parce que le processeur est peu puissant et là il n'y a que l'optimisation qui puisse améliorer (un tout petit peu) les choses. Commence par regarder s'il n'y a pas des programmes inutiles qui sont lancés automatiquement au démarrage, c'est très souvent le cas.

Quant à tune up utilities, il est sans doute efficace mais son principal problème est l'obligation de devoir sortir sa carte bancaire pour pouvoir l'exploiter au delà de la période d'essai et c'est pas donné. La version soit disant gratuite n'est donc qu'un piège. Mieux vaut donc privilégier des logiciels réellement gratuits comme ccleaner.
0
jfritzd Messages postés 136 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 76
19 juin 2016 à 20:17
chacun fait ce qu'il veut mais moi g prefere investir 30 euros ds tune up qui me parait plus efficace que ccleaner .... mais des gouts et des couleurs......
0
Bonjour

C'est très souvent les disques dures qui sont lent, même sur un pc nouvelle génération avec un "petit" CPU

Suivant le reste de la config je proposerais un SSD, ça change la donne de passé de + ou - 80Mo/s à 450/500Mo/s quasi sans latence !
0
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour le passage à Windows 10, il me semble que les avis sont partagés, j'hésite.
Les caractéristique de l'ordinateur :
Processeur AMD E1-2500 APU with Radeon (TM) HD Graphics 1,40 GHs
RAM 8 Go
Je crois, en effet, qu'il n'est pas très rapide.
Je n'ai pas très envie de payer pour un logiciel d'optimisation...
Dans le programme de démarrage il n'y a que Catalyst Control Center qui est activé. Je ne sais pas si je peux le désactiver ni si ça améliorerait le fonctionnement.
J'avoue que je suis un peu désemparé..
0
Salut, les logiciels d'optimisation c'est de l'arnaque et rien d'autre.
Il n'y a pas de remède miracle, on a le pc qu'on a, à un moment il atteint ses limites. Si il est lent c'est qu'il doit y avoir des virus, ou des programmes pas très utilises qui te bouffent des performances, des choses pas à jours ou corrompues, de la poussière, un composant qui faibli ou ce genre de chose. La c'est du concret... Mais aucun soit disant logiciel d'optimisation va faire d'un pc qui a un problème un pc de guerre sans problème... Surtout que le comble c'est que les logiciels d'optimisation, en plus d'être inutile bouffent eux même des perf...

A la limite oui Ccleaner et malwarebytes peuvent aider à nettoyer un peu et trouver des virus, ils sont gratuit et assez efficaces, voila on se limite à des logiciels qui nettoient.
0
jfritzd Messages postés 136 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 76
20 juin 2016 à 18:13
voilà quelqu'un qui s'y connait !!! ca c de l'info !!
0