Meilleure option pour creer un blog bilingue

Résolu
Njabeya Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite creer un blog en francais et en anglais (je suis bilingue) pour pouvoir partager avec un maximum d'internautes.
J'ai trouve un bon titre en anglais mais qui ne resonne pas bien en francais.
Que me conseillez vous parmi ces deux options:
- creer 2 sites differents avec meme contenu traduit mais 2 titres de blogs differents (ca veut aussi dire acheter 2 domaines etc...)
- garder le titre anglais et donner au lecteur l'option de lire le contenu en francais et en anglais mais au prix de ne pas etre tres visible en France a cause du titre?

Ou existe t-il une autre solution?

Merci de votre aide a tous,

Njabeya
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Facebook ou Twitter ne sont pas des noms très français et pourtant ils sont bien acceptés en France.

Si le nom anglais de ton blog est vraiment imprononçable pour un français, tu peux effectivement prendre deux noms de domaine, ce n'est pas très cher. Les deux noms de domaine peuvent diriger vers le même blog, qui aura deux versions, française et anglaise.
0