Bon d'achat Auchan de 500 € (si, si, si).

Résolu
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 larnac -
Bonjour,
Je viens de recevoir un message m'annonçant le gain éventuel d'un bon d'achat de +- 500 euros à une loterie online sponsorisée pa Auchan.
Le site : auchan . prime - 101 . com (sans espaces) conduit à la collecte de prénom, nom, email, code postal et date de naissance. Rien d'autre.
Suis-je le seul «bénéficiaire» ?
A+

5 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

arnaque, peu importe ce qu'ils te demandent, ne surtout pas leur répondre.

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le, 
toujours utile pour la communauté. ;-)
3
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Salut,

Suffit de vérifier sur le site d'Auchan, s'ils organisent un "jeu" de ce type...

(Si c'est le cas, il est possible -si tu es client et que tu reçois leurs pubs... que cela explique l'envoi.... )

En dehors de ces deux considérations => poubelle

@+
1
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

J'ajoute en tout état de cause, même quand-il y a une opération commerciale de ce type qui existe, ne jamais utiliser les liens dans les mails.... mais si on le souhaite, ne participer que depuis le site marchand ou mieux encore.... dans le magasin.

NB : ces jeux, mêmes authentiques, servent surtout à collecter des infos sur les clients et prospects afin de les inonder ensuite de pubs... (c'est donc un choix de participer.... ou pas) !)
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Suis-je le seul «bénéficiaire» ?

Non, moi aussi !
Pourtant je ne fais rien pour !
0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

salut
il existe une prime "eco 101" chez AUCHAN mais pour faire effectué des travaux d'isolation dans sa maison et ce n'est pas une "loterie online"
mais la plus une arnaque
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635 > casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du renseignement !
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Moi non plus et c'est ce qui m'étonne, je n'ai jamais reçu ce genre de message... qui ne demande même pas le numéro de carte bancaire et son code :)
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

Bonjour,

Par ailleurs, le lien ne correspond pas au nom de domaine d'auchan.

De plus, au vu du WHOIS ICANN de ce dernier, il n'est pas recommandé de faire confiance à cette annonce.

Cdlt,

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." - Dave Barry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
larnac

hé non!
0