Problème après rétrogradation de Windows 10 vers Windows 8

PascalineDeneuve Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis quelques temps déjà, mon ordinateur portable, me proposait de le mettre à jour pour passer de Windows 8 à Windows 10. Étant satisfaite de Windows 8, j'ai décliné à plusieurs reprises la mise à jour. Après un bon nombre de refus de l'installation de Windows 10, la mise à jour s'est faite automatiquement. N'étant pas satisfaite de cette version de Windows, j'ai préféré revenir à la version antérieure par le biais du paramètre : rétrograder vers Windows 8. Après que le système ait installé ce dernier, le PC à redémarrer. Problème, à présent l'écran du PC alterne : écran noir et écran de démarrage (logo d'acer) et cela en continu. Cependant, lorsque l'écran affiche le logo d'acer, le PC rame et est prêt à démarrer mais l'écran noir apparaît immédiatement.

Merci de votre attention, en espérant que vous aurez des éléments de réponses !
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Il faudrait que tu essayes de réinitialiser le pc ,et si ça ne fonctionne pas il faudra que tu réinstalles w8.1 à l'aide du dvd/usb.
Appuyer sur f10 au démarrage et voir si la possibilité de réinitialiser le pc t'es offerte.
1
PascalineDeneuve Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si rapidemment ! Malheureusement je n'y connais rien en informatique ! Réinitialiser mon PC revient à l'éteindre et à le redémarrer ?
Merci pour votre aide !
0
PascalineDeneuve Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai appuyer à plusieurs reprise sur la touche F10 mais rien n'y fait, mon PC continue d'alterner écran de démarrage et écran noir ! Je n'ai accès à aucune fonctionnalité sauf au bouton marche/arrêt
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > PascalineDeneuve Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Utilises dart8 pour sauvegarder tes données importantes grace à l'explorateur.
https://1fichier.com/?5vn4gha55x
A mettre sur dvd en faisant graver une image iso dans cdburnerxp.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
ou a mettre sur cle usb avec rufus:
http://info2troll.fr/rufus-creez-cle-usb-demarrage/
Mettre lé clé usb ou le dvd dans le pc et appuyer sur f12 pour ouvrir le menu de démarrage et lancer dart.
0

Merci beaucoup ! Je fais ça depuis un autre ordinateur ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > PascalineDeneuve Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A moins que tu puisses avec celui ci.........
0