Nouveau processeur
Jojo93
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous, donc voilà, je compte changer de processeur car le mien commence un peut à faire sont temps.
Ma config est :
Windows 7
HP
Disque dur : 1 To
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz 3.00GHz
RAM : 12.00 Go
Carte graphique : GeForce GTX 750 Ti
64bits
Je compte me prendre " Intel Core i7 6700K " et je me demande donc si je dois prendre autre choses pour pouvoir ? Comme j'ai du installer une plus puissante alimentation pour changer ma carte graphique, si c'était pareil pour les processeurs.
Je vous remercie :)
Ma config est :
Windows 7
HP
Disque dur : 1 To
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz 3.00GHz
RAM : 12.00 Go
Carte graphique : GeForce GTX 750 Ti
64bits
Je compte me prendre " Intel Core i7 6700K " et je me demande donc si je dois prendre autre choses pour pouvoir ? Comme j'ai du installer une plus puissante alimentation pour changer ma carte graphique, si c'était pareil pour les processeurs.
Je vous remercie :)
A voir également:
- Nouveau processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
5 réponses
Bien le bonjour,
Notons également qu'un changement de carte mère peut également nécessiter une nouvelle licence Windows ;-)
Les licences OEM étant liées aux cartes mères.. si celle-ci change il est possible que la licence Windows ne soit plus activable avec la nouvelle.
Notons également qu'un changement de carte mère peut également nécessiter une nouvelle licence Windows ;-)
Les licences OEM étant liées aux cartes mères.. si celle-ci change il est possible que la licence Windows ne soit plus activable avec la nouvelle.
Bonjour,
A changer de processeur, tu vas aussi devoir changer la carte mère ainsi que les barrettes RAM pour que l'ensemble soit compatible. Ta carte mère actuelle n'accepte ni les processeurs actuels, ni le barrettes RAM car non prévu. D'autre part, à changer de carte mère, vérifie les dimensions pour être certains que la nouvelle carte mère rentre parfaitement dans ton vieux boitier (je ne connais pas la taille de ton boitier tour PC).
A changer de processeur, tu vas aussi devoir changer la carte mère ainsi que les barrettes RAM pour que l'ensemble soit compatible. Ta carte mère actuelle n'accepte ni les processeurs actuels, ni le barrettes RAM car non prévu. D'autre part, à changer de carte mère, vérifie les dimensions pour être certains que la nouvelle carte mère rentre parfaitement dans ton vieux boitier (je ne connais pas la taille de ton boitier tour PC).
Pourquoi les barette RAM ne serait pas compatible avec une nouvelle carte mère ?
Parce que les anciennes cartes ne sont pas compatibles avec les nouveaux composants. Je l'ai pourtant expliqué ! Que ce soit le CPU comme les barrettes RAM, tu ne pourras jamais les connecter / poser sur les anciennes cartes mères. Ou alors tu change uniquement le CPU à condition de parvenir à le trouver puisque ces CPU ne sont plus fabriqués.
Et comment savoir quel carte mère serait compatible avec le processeur que je souhaite ?
Si tu prends un CPU Intel, tu prends automatiquement une carte mère pour Intel. Et pareil pour les AMD. En bref, c'est un tout indissociable.
Parce que les anciennes cartes ne sont pas compatibles avec les nouveaux composants. Je l'ai pourtant expliqué ! Que ce soit le CPU comme les barrettes RAM, tu ne pourras jamais les connecter / poser sur les anciennes cartes mères. Ou alors tu change uniquement le CPU à condition de parvenir à le trouver puisque ces CPU ne sont plus fabriqués.
Et comment savoir quel carte mère serait compatible avec le processeur que je souhaite ?
Si tu prends un CPU Intel, tu prends automatiquement une carte mère pour Intel. Et pareil pour les AMD. En bref, c'est un tout indissociable.
Ta CM actuelle utilise des DDR3. Si tu prends un cpu socket 1150 avec une CM correspondante, tes barrettes pourraient fonctionner. Les dernier cpu Intel utilisent des DDR4 en général. Donc, si tu choisissais un cpu socket 1151, tu devrais changer, en principe, non seulement la CM, mais aussi la RAM pour DDR4.
Le plus simple quand on veut changer de processeur est de se tourner vers les kits d'évolution.
Au moins, pas de surprises, c'est compatible =)
Après, faut voir ton budget et ton utilisation ^^
--
Au moins, pas de surprises, c'est compatible =)
Après, faut voir ton budget et ton utilisation ^^
--
Changer de CM ne poserait, en principe, pas de problème de compatibilité avec avec la CG, ni avec l'alimentation. Mais, le plus souvent, on est obligé de réinstaller Windows. Voici un kit d'évolution qui pourrait te convenir:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10097758.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10097758.html
oui compte tenu de ta carte mère tu peux monter si tu en trouves un, un i7 2700k (regarde sur ebay) le plus rapide des sandy bridge de l'époque (environ 30 % plus rapide que le tien)
sinon le kit de mise à jour me semble aussi une bonne idée en fonction de ton budget.
sinon le kit de mise à jour me semble aussi une bonne idée en fonction de ton budget.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Euh bah déjà, pour du gaming, faudrait une vraie carte graphique sauf si tu ne fais que du MMO... Un I7 ça sert pas pour le jeu déjà... I5 4690 et carte mère h97 ainsi qu'une gtx 970 ou la rx 480 qui sort dans 4 jours et là ok...
Euh bah déjà, pour du gaming, faudrait une vraie carte graphique sauf si tu ne fais que du MMO... Un I7 ça sert pas pour le jeu déjà... I5 4690 et carte mère h97 ainsi qu'une gtx 970 ou la rx 480 qui sort dans 4 jours et là ok...
La carte graphique, j'ai fait avec mes moyens a ce moment, et compte la changer mais pas pour l'instant. Donc le kit qu'on ma proposer
Est bon ? ( 8Go est, a mon avis léger mais pourrais toujours augmenter après )
Est bon ? ( 8Go est, a mon avis léger mais pourrais toujours augmenter après )