Réponses moralisatrices

kari - 17 juin 2016 à 16:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 juin 2016 à 17:11
Bonjour,

c'est la 1ere fois que je viens sur ce site et je ne trouve pas très sympa les discours moralisateurs de certains membres, Je pense que des erreurs , nous en faisons tous alors au lieu de tenir ces discours: une entraide serait plus aidant pour la personne cherchant des solutions à son problème.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
17 juin 2016 à 17:11
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je viens et je trouve que certains croient :
- entrer dans un moulin et omettent de saluer,
- avoir des droits régaliens et exigent une réponse rapide sans SVP ni merci,
- que le règlement local n'est pas fait pour eux.

Leur rappeler au passage que les solutions, ou simplement parfois un œil attentif, sont le fait de bénévoles qui consacrent des connaissances, du temps et de l’énergie pour aider les autres ne fait que les remettre dans le bon chemin.

Il reste les problèmes de mots de passe perdus, de clés de logiciels obtenus de façon douteuse, de demandes de techniques illégales, etc... La Loi, dont notre charte se veut le reflet, nous interdit de traiter ces demandes.
3