Réponses moralisatrices
kari
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Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
c'est la 1ere fois que je viens sur ce site et je ne trouve pas très sympa les discours moralisateurs de certains membres, Je pense que des erreurs , nous en faisons tous alors au lieu de tenir ces discours: une entraide serait plus aidant pour la personne cherchant des solutions à son problème.
c'est la 1ere fois que je viens sur ce site et je ne trouve pas très sympa les discours moralisateurs de certains membres, Je pense que des erreurs , nous en faisons tous alors au lieu de tenir ces discours: une entraide serait plus aidant pour la personne cherchant des solutions à son problème.
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je viens et je trouve que certains croient :
- entrer dans un moulin et omettent de saluer,
- avoir des droits régaliens et exigent une réponse rapide sans SVP ni merci,
- que le règlement local n'est pas fait pour eux.
Leur rappeler au passage que les solutions, ou simplement parfois un œil attentif, sont le fait de bénévoles qui consacrent des connaissances, du temps et de l’énergie pour aider les autres ne fait que les remettre dans le bon chemin.
Il reste les problèmes de mots de passe perdus, de clés de logiciels obtenus de façon douteuse, de demandes de techniques illégales, etc... La Loi, dont notre charte se veut le reflet, nous interdit de traiter ces demandes.
Ce n'est pas la première fois que je viens et je trouve que certains croient :
- entrer dans un moulin et omettent de saluer,
- avoir des droits régaliens et exigent une réponse rapide sans SVP ni merci,
- que le règlement local n'est pas fait pour eux.
Leur rappeler au passage que les solutions, ou simplement parfois un œil attentif, sont le fait de bénévoles qui consacrent des connaissances, du temps et de l’énergie pour aider les autres ne fait que les remettre dans le bon chemin.
Il reste les problèmes de mots de passe perdus, de clés de logiciels obtenus de façon douteuse, de demandes de techniques illégales, etc... La Loi, dont notre charte se veut le reflet, nous interdit de traiter ces demandes.