MacBook Pro plante et redémarre tout seul... [Fermé]

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Bonjour,

J'ai un problème avec mon macbook pro 15 pouces, mi-2010, de caractéristique suivante
Processeur: 2,66 GHz Intel core I7
Memoire 4G0 1067 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 288 Mo
Ca s'éteint brusque lorsque je suis entrain de faire une tache importante et redémarre aussitôt .
J'ai plusieurs fois réinstallé mais le problème persiste , je suis sur le point d'ajouter une mémoire RAM de 4Gb mais je veux pas dépenser cette somme pour rien donc je viens vers vous pour qu'on m'aide svp.

J'ai fais des recherches sur la toile , les conseils m'ont pas apporté grande chose
Merci d'avance


--
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2 réponses


Bonjour , je suis dans le regret de vous apprendre qu'en bien j'ai inséré les deux barretes qui font 8Gb, le souci est d'actualité.
Je sais plus quoi d'autres faire..
3
Merci

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CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Je suis calme , comment on fait un AHT?
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4 971 > Profil bloqué
Utilisation d’Apple Hardware Test
Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du MacBook Pro,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre MacBook Pro en maintenant la touche D enfoncée lors du
démarrage.
3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur.
Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si
Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le
problème soit lié aux logiciels.
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Bonjour chef , je voulais faire un travail sur photoshop , et à plusieurs fois en cours du travail , mon mac n'a pas arrêté de redémarrer , j'ai ensuite faire des recherches sur la toile et je suis tombé sur ce lien https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/troubleshoot-gpu-graphics-card.html

Apres avoir désactivé l'option , mon mac n'a plus démarré , tout prouve que j'ai un problème avec le processus graphique .
'
Il y'a til pas un moyens simple à résoudre ce problème?
Merci d'avance
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11 février 2021
4 971 > Profil bloqué
Bonjour,

Quel a été le résultat du AHT ? car, si c'est la carte graphique, tu n'aurais plus aucun affichage sur ton Mac.
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Ah ok.. Bon comme j'ai eu à désactivé le processus de la carte graphique dans photoshop , et ce logiciel à fini par bosser correctement , je pensai que le problème pourrai être là.
Vraiment la machine me rends la vie difficile or à ce moment pas de moyens pour acheter un mac ni un windows.
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Bonjour,

Démarres ton MBP sur la partition de secours, en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque, tu fais une réparation du disque et des préférences et tu redémarres normalement et tu évites de lancer plusieurs applis ensemble, ton manque de mémoire est, peut-être fautif, 4 Go c'est trop short avec Mavericks, il faut minimum 8 Go, soit deux barrettes de 4 Go de type 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM (c'est le maximum possible sur ce MBP.
Ton disque dur n'est pas trop plein ? il faut garder au minimum 10 à 15 % de libre, le système est gourmand.

Cordialement
Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
Merci d'avoir pris mon problème en considération , je pensai que c'était la carte graphique , mais je vais d'ici là payé une mémoire de 4GB de plus pour que ca fasse en tout 8GB , espérons que le problème va être résolu.
Je vous tiens informé encore grand merci