MacBook Pro plante et redémarre tout seul...
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civitch
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civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 25 juin 2016 à 10:52
civitch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 25 juin 2016 à 10:52
A voir également:
- Mon mac s'éteint tout seul et redemarre
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
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civitch
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20 juin 2016 à 17:17
20 juin 2016 à 17:17
Bonjour , je suis dans le regret de vous apprendre qu'en bien j'ai inséré les deux barretes qui font 8Gb, le souci est d'actualité.
Je sais plus quoi d'autres faire..
Je sais plus quoi d'autres faire..
dede74000
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Modifié par dede74000 le 17/06/2016 à 17:29
Modifié par dede74000 le 17/06/2016 à 17:29
Bonjour,
Démarres ton MBP sur la partition de secours, en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque, tu fais une réparation du disque et des préférences et tu redémarres normalement et tu évites de lancer plusieurs applis ensemble, ton manque de mémoire est, peut-être fautif, 4 Go c'est trop short avec Mavericks, il faut minimum 8 Go, soit deux barrettes de 4 Go de type 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM (c'est le maximum possible sur ce MBP.
Ton disque dur n'est pas trop plein ? il faut garder au minimum 10 à 15 % de libre, le système est gourmand.
Cordialement
Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
Démarres ton MBP sur la partition de secours, en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque, tu fais une réparation du disque et des préférences et tu redémarres normalement et tu évites de lancer plusieurs applis ensemble, ton manque de mémoire est, peut-être fautif, 4 Go c'est trop short avec Mavericks, il faut minimum 8 Go, soit deux barrettes de 4 Go de type 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM (c'est le maximum possible sur ce MBP.
Ton disque dur n'est pas trop plein ? il faut garder au minimum 10 à 15 % de libre, le système est gourmand.
Cordialement
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civitch
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Modifié par civitch le 20/06/2016 à 13:05
Modifié par civitch le 20/06/2016 à 13:05
Merci d'avoir pris mon problème en considération , je pensai que c'était la carte graphique , mais je vais d'ici là payé une mémoire de 4GB de plus pour que ca fasse en tout 8GB , espérons que le problème va être résolu.
Je vous tiens informé encore grand merci
Je vous tiens informé encore grand merci
20 juin 2016 à 17:27
Alors, prenons le taureau par les cornes !
Tu redémarres ton Mac en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque/sélection de ton disque dur (HD) et tu fais une réparation du disque et une réparation des permissions dans la foulée.
Quand c'est fini, tu redémarres normalement.
Par la suite tu passes régulièrement ONYX et tu fais attention au taux de remplissage de ton disque dur, qui doit conserver 10 à 15% de place libre, le système en a besoin. N'oublie pas de sauvegarder, régulièrement, tes données, sur un disque dur externe de grande capacité.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Tu diras si ça va mieux après.
20 juin 2016 à 18:34
20 juin 2016 à 18:49
Alors il faut commencer par réinitialiser le SMC et autre, en suivant les conseils de cette aide :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
On finira bien par y arriver, sauf problème matériel, dans ce cas il faudra faire un AHT.
20 juin 2016 à 21:18
20 juin 2016 à 21:54
Si vous pensez qu’il y a un problème avec les composants matériels du MacBook Pro,
vous pouvez utiliser l’application Apple Hardware Test pour savoir si tel est le cas (les
composants affectés peuvent être la mémoire ou le processeur, par exemple).
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez ensuite votre MacBook Pro en maintenant la touche D enfoncée lors du
démarrage.
3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5 Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ),
suivez les instructions à l’écran.
6 En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur.
Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si
Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le
problème soit lié aux logiciels.