Probleme ftp dossiers qui reste connection établie bloqués

Résolu/Fermé
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 17 juin 2016 à 10:40
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 20 juin 2016 à 21:41
Bonjour,
je passe d'un serveur a un autre avec beaucoup de fichier, cependant il se trouve que certain fichier reste bloquer meme pas une erreur...
du coup je doit les mettre en priorité basse et relancé a chaque fois
j ai 450 go a transféré c'est un enfer puis les dossier passe pas sur le deuxième hébergeur.

apparemment ce serait un soucis de type d'encodage des caractere....
, j'ai fait une requete au pres e mon hebergeur, mais si quelqu'uns a une solution je suis plus que preneur
merci d'avance...



A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 39932 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juillet 2024 9 251
17 juin 2016 à 13:31
Salut,

Tu n'as pas dit grand chose sur comment tu transfères sauf que ça ne marche pas ;-)

Avec quel logiciel (car là généralement il y a bien des messages en cas d'anomalie), direct entre les serveurs (quel OS) ou en passant par un pc.

Pour l'encodage c'est quoi le soucis ? tu passes de windows à linux ? Car les logiciels client ftp peuvent faire du transcodage sur les fichiers texte. Mais c'est un truc que je n'utilise jamais, je transfère toujours en binaire.

cdlt
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 18/06/2016 à 13:32
dsl j ai pas l habitude de laisser tombé un sujet mais la j'ai eu des galeres...

je suis désolé quant je me relis je me rend fou lol j'ai tout oublier....

Fillezilla en fait
serveur 1 pas de soucis
serveur 2 il bloque bcps de telechargement en "en cours" du coup c'est meme pas une erreur il s arette enfin il bloque en cours..

j ai changer des paramètre peut etre que j ai toucher au temps de co nnection car la il annule jamais pour passer a l'autre fichier il reste bloquer.
je doit mettre en priorité basse et relancé
pour que les bon dossier passent. mais bon le soucis c'est ceux qui ne passe pas.

alors la j'ai plus ca qu'il ne passe pas.

j'ai regarder et de ce que j ai vu c'est un soucis de nom....

le probleme c'est que si je touche au nom je casse les liens....
quant j arrive a faire forcing la beh je ne peut le telecharger NI MEME le jeter.

j'ai contacter l'hebergeur mais comme d'hab je change d'un mou du genoux pour un mou du.... lol mais bon c'est le weeek end faut qu'il vive aussi je lui laisse quelques jours lol..



merci voila espérant rien oublier. merci d'avance...




je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
jee pee Messages postés 39932 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juillet 2024 9 251
18 juin 2016 à 13:46
Tu pourrais essayer un autre client ftp,
- ftprush
- flasfxp moi j'utilise celui là, mais il est payant, tu dois pouvoir l'utiliser 30 jours. L'interet il a le fxp, c'est à dire depuis un client windows effectuer un transfert direct entre 2 serveurs ftp (il faut que les fonctionnalités fxp soient activées sur le serveur)

Sur tes serveurs, tu n'as qu'un accès ftp, c'est un serveur web ? ou tu as un accès complet à l'OS ? Car dans ce dernier cas tu pourrais faire un fichier compressé (tar ou zip) de tout ce que tu as à transferer.

Tes problèmes de noms c'est quoi ? il sont trop longs ? ou il contiennent des caractères spéciaux, autorisés sur linux, interdits sur Windows ? Ou tu as des problèmes de majuscule/minuscule ? Sous linux FICHIER et fichier sont 2 noms différents et il y a 2 fichiers distincts, mais sous windows qui ne fait pas le distinguo, c'est un seul fichier.

C'est pourquoi sous linux pour des sites web, il est plutot conseillé d'utiliser des noms tout en minuscules, sans accent, sans caractères spéciaux.
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
18 juin 2016 à 14:05
seruver a seerveur direct a cool, je connais ce prof flashfxp, mais je savait pas merci^^

que ftp....
pas d'acces a l'os.

soucis de nom je pense caratere spéciaux mais le truc c'est on dirait que les "-" de sont ransphormé en un tiret qui une fois j ai reussi a forcer c'est devenu un espe ce de code de caractere je vais essayer de te le monter par imprime ecran le truc c'est que vu mon débit pourrit j ai du passer par un pote en suisse pour tout transphéré il faut qu'il me redémarre le pc a distance... je me sert de ca co pour passer de un a l'autres...

ce qui est bizarre c'est que connaissant u n peut la porg pas énormément mais un peut j'écris toujours comme_ca_lol espace = "_", pas de caratere spéciaux pas de maj, car depuis longtemps je sait que espace etc ca peut poser soucis mais la c'est pas moi qui les nommes....
C'est un peu compliquer a expliquer

c'est une seedbox mais relier a une radio, c'est a dire privé mais c'est que des truc libre de droit c'est par radio en fait je m'en sert pour les torrent privé (dj pod et mix libre de droit) et pour heberger les mix a haut débit.....
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
18 juin 2016 à 14:06
j'ai 500go a transphérer et deja premier dossier cash soucis sur pas mal de nom...
il m as pas répondu encore j'ai envoyer un mail..
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 19/06/2016 à 18:12
je pense avoir trouvé je tiens au jus, tu sait peut etre... cela rejoins ce que tu évoquais.

problème encodage ANSI que je dois passer en UTF8 si je comprend bien je test mais la ca va etre trop long faut que je trouve soir pas ligne de commande soit un prog pour changer les nom des dossiers et fichiers concernés....

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
19 juin 2016 à 20:06
je recherche un logiciel ou un script windows pour encoder AINSI en utf8... pour traité tous les nom de dossiers et tous le nom de fichiers...

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
19 juin 2016 à 20:40
https://wiki.filezilla-project.org/Character_Encoding

je pense etre sur la voie je vais essayer avec ton prog la je viens a peine de decouvrir ceci..

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
19 juin 2016 à 20:53
tu pense que si j"uttilise flashfxp en plus des avantage serveur a serveur je vais avoir le soucis d encodage corriger?j'ai vu ca dans des log de version de flash fxp comme payant je préfère demandé^^

merci.
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
19 juin 2016 à 21:51
alors je test mais j'ai une erreur:
Site à site Transfert a échoué! (Essayez la méthode alternative)

je vais chercher ce qu est la méthode alternative!
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
19 juin 2016 à 23:50
alors je peut pas faire site a site sur les fichier concerné lol!
mais par contre tout ce qui ne passé pas sont passé avec flashfxp je te remercie.

y a pas une alternative gratuite qui permet de bien gerer l encodage et faire du site a site?

en tout cas merci cela ma mis sur la voie
jee pee Messages postés 39932 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juillet 2024 9 251
Modifié par jee pee le 20/06/2016 à 15:44
Pour l'encodage, aucune idée. Je n'ai jamais rencontré de soucis sur des noms de fichiers.

Crushtfp fait aussi du fxp.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
20 juin 2016 à 21:41
Merci Jee pee^^ je vais le tester ... en tout cas ca marche nikel sur flashfxp et pas du tout sur filezilla alors que avant sur l autre serveur filezilla posé pas de soucis... j ai pas tout compris mais apparement c'est un soucis de ANSI -> UTF-8, je vois pas pourquoi serveur 1 ok serveur 2 pas ok et le plus fou c'est que si je fait de site a site alors parfait sauf que les fichier dont le nom posé soucis sur fillezilla passe pas sur flashfxp en site à site.... les autres oui!!!

j'ai pas tout compris mais ca marche comme je ait grâce a toi merci de ton aide^^
0