Installation administrateur

Résolu/Fermé
ledoc90 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 16 juin 2016 à 21:37
 ledoc90 - 20 juin 2016 à 21:05
Bonsoir,
j'aimerais savoir comment installer un win7 familial directement administrateur sans passer par l'install normale et modifier les fichiers dans outils admin, car avec cette option, je n'ai pas accès à certains droits.
Merci d'avance.

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3760 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 925
16 juin 2016 à 21:45
Bonsoir !

Le compte initial de toute installation de Windows est un compte Utilisateurs et *Administrateurs.
Le seul compte facilement disponible ayant uniquement le groupe Administrateurs est le compte nommé Administrateur.
2 lignes de commandes sous le compte admin principal permettent d'activer et de changer le mot de passe dudit compte Administrateur :
net user Administrateur /active:yes
net user Administrateur MOT_DE_PASSE

L'intégration de cette modification dans le compte initial, dans le contenu de l'image disque, donc avant l'installation de Windows pourrait poser des problèmes de droits à l'installation elle-même, et est relativement difficile à mettre en œuvre sans rétro-ingénierie.

Bonne soirée !

Luc
0
ledoc90 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
16 juin 2016 à 22:19
Cela ne répond pas vraiment à ma question.
Car, j'ai déjà testé les cmd net user, mais je suis obligé de faire une installation "normale".
Donc, création d'un compte administrateur, activation des user admin, installation de tous mes programmes utiles, mais certain me demande les droits admin en étant admin, le comble !
Entre autres, ITunes qui bloque sur un fichier système, et même en mettant ce fameux fichier directement dans le bon dossier. Il me dit que je n'ai pas les droits admin, trop fort.
++
0
luckydu43 Messages postés 3760 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 925
Modifié par luckydu43 le 18/06/2016 à 10:58
Nope.
Nuance.
Quand ça vous demande des droits admin, c'est que, tout simplement, l'accès à certains dossiers et fichiers système en écriture pourrait causer des problèmes d'instabilité en cas de modification. Windows ne vous bloque rien, il peut toujours tout modifier (sauf les fichiers systèmes critiques). Cela est géré par l'UAC :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/

Encore une fois, il n'y a pas d'installation "admin avancé". Le compte initial à les droits admin, et les limitations Utilisateurs.

Vous n'avez donc pas le choix de faire toutes ces manips à l'installation !

Après, libre à vous de vous faire un système aux oignons puis de le stocker en .iso ou assimilé afin d'en faire un ghost pour la suite....

Pour I-Tunes, une piste ;
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/424743-grand-administrateur-windows-autoriser-l-acces-interdit-a-des-fichiers-ou-dossiers
Le fichier .exe peut très bien être corrompu aussi, n'hésitez pas à le retélécharger...
0
ledoc90 > luckydu43 Messages postés 3760 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
20 juin 2016 à 21:05
Merci beaucoup de vos précisions,
je vais essayer de "magouiller" avec celles-ci ;-)
Bonne continuation à vous
Salutations
0