Changer un proc de pc de marque fixe

Guiguinator -  
 Guiguinator -
Hello les gens ! Je voudrait savoir si je peux changer mon proc de mon pc acer car c'est un pc de marque et que j'ai vérifier toute a l'heure en demontant mon ventirad , qu'il n'y a pas d'emplacement métalisé pour installer le proc donc je voudrais savoir si c'est quand même possible , Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour !

Ca devrait être le cas, précise les caractéristiques du pc qu'on puisse vérifier ^^

Bonne journée !

Luc
0
Guiguinator

caractéristique ? Les composants ?
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bin oui, au moins le modèle précis... normalement on peut facilement changer le processeur d'une tour, suffit de savoir le socket de la carte mère et la compatibilité (ce fut le cas des Pentium 4 dont les nouveaux 800 MHz n'étaient pas pris en charge par les anciennes cartes mères, bien qu'étant au socket 478...). Si la config est exotique, on pourra dire si le proco est soudé ou non, ou si c'est un processeur mobile qui y est installé ;-)
0
Guiguinator

C'est un acer aspire xc 215 - CPU AMD a4 6210
GPU: geforce gt 420
6 go Ram
Socket FM2+
0

C'est un processeur mobile, soudé qui plus est. Vous ne pouvez pas le remplacer.
Il faut donc remplacer la carte mère et le processeur.

Problème, la carte mère est en mini-ITX. Ce genre de carte mère n'est pas du tout conçue pour le jeu, quel qu'il soit, ne serait-ce que par les processeurs supportés, mais aussi des limitations en termes de consommation.

On parle d'une tour, je serai d'avis de la... changer ^^
0
Guiguinator > luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je changerai volontier ma tour et mon proc mais je racheterai un os en plus pas graver je ferais un iso ;)
0