Flash bios raté sur un portable Gericom :'(

Fermé
Corvette59 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 8 août 2007 à 01:15
 hamza - 24 mars 2008 à 11:18
Bonjour, voila j’ai raté un flash de bios c’est la premier fois que cela m’arrive sur des dizaines au paravent sur des cartes mères de pc de bureau ! Et la premier fois que je décide de flasher le bios de mon pc portable et c’est la catastrophe ! Voila je v expliqué comment j’ai fait pour le faire : tous d’abord mon portable est un Gericom N341C2 qui pouvais ce bloqué 5 min après démarrage de xp comme il peut bloquer à 5 jours après fonctionnement non stop. C’est pour cela que j’ai décidé de flasher le bios.
Gericom n’a pas de lien de téléchargement pour les bios alors j’ai chercher et je suis tombé sur ce site :

http://www.uniwill.com/UserDownload/N341C2/N341C2.htm#Bios

j’ai téléchargé le premier : System BIOS V1.27, keyboard BIOS V1.12

Comprennent 4 fichier :

- 341C2.127
- Ecf11t.exe
- F82733.EXE
- N341v112.bin

Ensuite j’ai mi tous sa sur une disquette et j’ai lancer « Ecf11t.exe » et le logiciel ma demander de faire une sauvegarde sur la disquette du non de «SAVE» ensuite il ma demandé le nom de fichier pour le bios j’ai mi « 341C2.127 » pensent que c’était le bios …
Le programme le charge sur le bios et la bloqué à 91% (je me suis dit je fait quoi la ?)
J’ai donc attendu 5 – 10 – 15 min toujours rien bloqué 91%
Ensuite je l’ai donc éteins et la plus rien j’ai beau appuyé sur le bouton marche rien ne ce passe !
Et la je me suis dit c’est la fin, je Vien de faire une énorme boulette !
Je vien de condamné mon pc portable ! Et je m’en mort les dents actuellement !
Aillant quelque années d’expériences dans l’informatique j’ai déjà eut des cartes mères de pc de bureau ou le bios était planté mais les cartes démarraient quand même sans aucun affichage.
Voulant à toute fin récupérer mon pc portable j’ai enlevé mon clavier ou ce trouve en dessous le bios :
il s’agit d’un bios AMIBIOS encastré dans un support que l’on peut changer voir photo :

http://img507.imageshack.us/img507/4111/pict0152nm1.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/6817/pict0156uv6.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/3850/pict0162ki9.jpg

ensuite je suis aller sur EBAY voir si il y a moyen de retrouver un bios neuf pour cette carte mère.
J’en ai effectivement trouvé un qui ce trouve en Allemagne du nom de « N341C2 » qui est en faite la référence de mon pc portable : / et non le bios.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120082432308&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

Donc voila ma question si je rachète ce bios au prix de 24,50€ sauvera-t-il mon pc portable à coup sur ?

Merci pour vos réponses et de prêter attention à mon problème.

M.Matthieu

PS : Désoler pour les fautes d’orthographes.

Corvette59@hotmail.fr
A voir également:

6 réponses

Corvette59 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 6
8 août 2007 à 15:25
C’est bien ce que je penser même sans bios le pc devrais partir mais la ce n’est pas le cas. Peut – être que j’ai grillé la carte mère en voulant fasher le bios ? C’est possible ? J’ai peut être trouver une solution si sa serai le bios voila j’explique il me reste une carte mère de bureau socket 478 qui démarre correctement mai que j’ai aucune utilité le truc c que dessus il y a un bios AMIBIOS alors j’ai penser a faire un flash a chaud c'est-à-dire enlever le bios en fonctionnement et mettre celui de mon portable a la place et le re-fhasher avec le bios d’origine que j’ai sur un cd original de mon portable.
Mais voila le flash a chaud et il risqué ou pas ?
Et de charger un bios qui ne correspond pas a la même carte mère est possible ?
1
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 13:08
salut
non il y a rien de sur, a moins que tu soit categorique sur la panne de ton pc ( c est a dire le bios)
mais ça ne ressemble pas a " une panne de bios "
comme tu le dit plus haut, le pc doit "decoller" mais sans affichage (ventilos qui tournent)
mais bon pour 24€, ça vaut peut etre le coup de tenter l affaire plutot que de racheter un portable
0
flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
8 août 2007 à 19:31

Ce n'est possible que si la carte mère est identique.
Ce n'est pas le cas.
Dans le bios est inscrit la structure matériel de la carte mère, il est parfois impossible de faire cette manip sur des CM identiques en réf. mais de PCB différent, certain materiel ayant évoulé d'un PCB à l'autre.


Par contre un PC sans bios peu parfaitement ne pas donner signe de vie du tout, pour moi, ton problème est simple: tu as "balançer" un gros "n'importe quoi" dans la EEPROM du bios.

Et au vue de la photo de la puce du bios de ton portable, ce que tu as téléchargé, pour moi, ne correspond pas.Le bios, c'est le fichier en .bin et il n'a rien de cohérent avec ce qui est inscrit sur la puce.



0
Corvette59 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 6
8 août 2007 à 19:50
Ok, merci pour ta réponse.

C’est claire j’ai fait n’importe quoi la, c’est bien plus simple avec des carte du type ASUS,MSI… , mon pc portable à donner signe vie tous a leur j’ai appuis sur le bouton start un écran blanc/gris et apparu, le disque dur c’est mi en route j’ai pu récupérer mon cd dans le cdrom par contre le ventilateur du processeur ne c’est pas mi en route lui. Ensuite je lé débranché et j’ai voulu le rallumer et la aucun signe de vie, j’ai même enlevé EEPROM toujours rien non plus.

Donc si je racheté l’EEPROM neuve programmer pour ma carte mère N341C2 mon pc portable remarchera-t-il ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120082432308&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
8 août 2007 à 20:14
Sans doute.
Si c'est le même modèle.


Mais avant, essaye de retrouver un "bon" bios et de faire la manip que je décris dans "coup de pouce PC" ou tu as aussi posté.


0
salut,j'ai ouvré mon pc portable et j'ai trouvé la pile soudé.
esque kelk'un peut m'aider?
0