Souci avec webcam

Fermé
MADIE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 8 août 2007 à 01:05
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 8 août 2007 à 23:51
URGENT :

BONJOUR A TOUS

VOILA JAI UN SOUCI AVEC MA WEBCAM PHILIPS SPC 315 NC. LORS D'UNE CONVERSATION VIDEO SUR WINDOWS LIVE MESSENGER J'ENTENDS ET JE VOIS MON INTERLOCUTEUR, MAIS MOI ON ME VOIS MAIS ON NE M'ENTENDS PAS. NI AVEC LE CASQUE NI AVEC LA CAM EN ELLE MEME (CAR MICRO INTEGRE).

JE FAIS DES REGLAGES SUR OUTILS OPTIONS. LES TESTS SONT BONS. JAI REINSTALLE PLUSIEURS FOIS MA CAM AVEC LE CD. L'INSTALLATION SE DEROULE AVEC SUCCES MAIS LE PROBLEME RESTE TJRS LE MEME. IDEM POUR ENREGISTRER UN MESSAGE VOCAL : AUCUN ENREGISTREMENT DETECTE.

PEUT ETRE QUE CE PROBLEME VIENT DU PC CAR JAI ESSAYE UNE AUTRE CAM IDENTIQUE A LA MIENNE ET MEME PROBLEME.

WINDOWS XP
W LIVE MESSENGER 8.1

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
8 août 2007 à 01:17
tu es fâchée , pour mettre en majuscule ???
c'est pénible à lire , tu sais

salut MADIE

je vois que tu as W LIVE MESSENGER 8.1

essaie de le désinstaller et de mettre une version 7.5

à+
0
Merci d'abord pour vos réponses.

J'essaie de télécharger WLM 7.5 mais sur télécharger.com il est dit que le téléchargement de ce logiciel est suspendu.

Vieu Bison Boiteu Saurais_tu ou je pourrais trouver cette version msn pour télécharger.

Aussi j'ai déja un casque micro mais pas de son non plus avec celui ci... rien à faire.

Merci d'avance.

J'espère à bientot pour vos réponses.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
8 août 2007 à 12:43
salut Madie

par "Ajout/Suppression des programmes"
tu désinstalles par suppression standard
puis par l'option "Ajouter ou supprimer des composants Windows" , tu recoches l'option "MSN Explorer"

à+
0
tick0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
8 août 2007 à 03:38
v

salut

Si tu vois que avec ta web cam qui contient un micro qui marche il te suffit d acheter simplement un micro inviduellement et comme cela tu pourra garder ta webecam et aussi tu aura un micro!!!!!!!!!!!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
8 août 2007 à 12:56
AUCUN ENREGISTREMENT DETECTE

donc faire aussi d'autres essais

déjà , regarder dans "Gestion des périphériques" et Audio, Vidéo , ... ce que tu as et qui pourrait te manquer
https://www.cjoint.com/?iimXJIWnot
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques

aussi regarder si tes drivers et pilotes pour le PC sont bons
pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(mettre a jour les pilotes)

si tu peux essayer ta cam sur un autre PC

je rappelle qu'il faut installer le logiciel avant de connecter la cam , voir à relancer le PC et brancher pour retourner chercher les pilotes sur le CD

à+
0
Rebonjour.

Merci pour tes explications. En 1er lieu j'ai regarder dans gestion des périphériques de mon ordi et il manque par rapport au modèle que tu m'avais envoye :
-C- media ac 97 audio device
-nvidia wdm a/v crossbar
-périphérique midi comp. mpu 401
-port jeu standard
est-ce grave???

Plus j'ai analysé les pilotes de mon ordi et il est dit exactement :
Les drivers affichés ci-dessous ont été détectés comme compatibles avec votre matériel mais leur intitulé ne correspond cela dit pas obligatoirement avec la référence exacte de votre matériel.
Qu'est ce que cela veut dire? Le sais-tu?

J'ai aussi reinstalle ma webcam avec le cd et tjrs pareil.

Merci d'avance pour ta réponse
0
8 août 2007 à 17:27
bien oui
le principal

réinstalle les chipsets de la carte mère (audio et vidéo )
....pas obligatoirement avec la référence exacte de votre matériel. 

si tu veux , tu peux avoir des pilotes génériques qui conviennent

tu as quoi comme PC ???

à+
0
jai un hp avec windows xp

mais je ne trouve pas hp dans liste quand je clique sur carte mere...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 août 2007 à 17:40
mais je ne trouve pas hp dans liste quand je clique sur carte mere...

cela est parfaitement normal , car HP mais une carte mère d'un autre fabricant
donc c'est un PC tout monté de marque

c'est qu'il a été tout réinstallé ???

à+
0
Salut vieu bison boiteu

Par rapport a ta réponse comment je fais alors pour reinstaller la carte mere pour mon hp.

Merci et a+
0
8 août 2007 à 23:51
tu as téléchargé les fichiers des pilotes que j'ai indiqué au poste <5> ?

il faut les télécharger
tu crées un répertoire "Matériel" sur ton disque C:\
dans lequel tu crées des sous-répertoires et que tu y copies tes fichiers
pour "Audio" le fichier 'xxxxxx.xxx' et que tu exécutes , et ce fichier doit te décompresser ce qu'il faut , tu changes le répertoire d'installation ( suivant le répertoire que tu auras créé à cet effet )
et tu auras surement un fichier "Setup.exe" que tu exécuteras ( à moins que l'install se fait dans la foulée )

tu relances ton PC , et si tu as toujours le rond jaune , clic droit , mettre les pilotes à jour , aller les chercher en manuel dans ce dit répertoire

à installer dans l'ordre indiqué par la page de touslesdrivers

à+
0