Conception d'un site web pro

Résolu/Fermé
DMASK90 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 16 juin 2016 à 10:18
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 avril 2017 à 18:25
Bonjour à tous . Je suis DMASK90 et je désire concevoir un site web pro pour une entreprise agro-industrielle. J'ai des bases en HTML 5, en CSS 3 et en PHP; j'ai des sérieuses difficultés en MySQL et bases de données. J'ai beau avoir des connaissances en ces différents langages mais je vous avoue que je ne sais par où commencer? Que dois je faire? Pour un site pro et sécurisé comme le mien dois-je utiliser un CMS? Si oui lequel? Comment dois je m'y prendre pour rédiger le code? Comment adjancer et hiérachiser mon code source qui sera lui même sécurisé?
Je vous remercie d'avance de m'édifier.
A voir également:

2 réponses

Yo,

je ne comprends... que vous soyez chargé de faire un travail professionnel alors que vous ne l'êtes pas.
Que vous ayez des connaissances en PHP alors que SQL vous pose des problèmes. SQL est beaucoup plus simple que PHP et à quoi vous sert PHP si ce n'est pour interagir avec une base de données.

Avec quelques connaissances je vous conseillerais plutôt de vous orienter vers un CMS gratuit et libre, si possible où vous pourrez faire vos propres modules mais ce n'est pas obligé et ça prendra plus de temps.

Quant à un site pour une entreprise, quel que soit le domaine ça dépends de l'utilisation et des buts du site.

Est il seulement une vitrine pour promouvoir l'entreprise, un outil de liaison vers les clients et fournisseurs, d'échanges?

Les CMS permettent d'avoir des programmes assez rapidement et facilement, ils peuvent donner des résultats de bonne facture et un site complet. Bien sûr même avec un CMS on ne devient pas pro du jour au lendemain.
1
Merci pour ta réponse. J'ai commis une petite erreur en redigeant ce sms je voulais parler de problème en base de données. Mais jusqu'à présent je ne sais pas comment faire pour débuter. Merci
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
17 juin 2016 à 14:39
Salut,
Pour de multiples raisons, monter un site pro est un travail de professionnel et pas celui d'un amateur débutant, quelle que soit la technique utilisée.
0
DMASK90 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
20 avril 2017 à 12:46
ok
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 avril 2017 à 18:25
.... presque... 1 an après !!!!
???
0