Je n'ai plus de connexion Wi-Fi et Ethernet
Lydia580
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pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur est un Asus K551LN-DM527H sous Windows10.
Cela fait quelques jours déjà que je n'ai plus accès au Wi-Fi et à l'Ethernet.
Ma carte réseau (Mediatek MT7630E 802.11bgn Wi-Fi Adapter) ainsi que l'Ethernet 2 apparaissent dans "connexions réseaux" (clique droit sur le menu démarrer > Connexions réseaux"). Pas de mise à jour disponible pour les deux, et mon ordinateur me dis qu'ils fonctionnent correctement, ils sont activés mais pas connectés.
Sachant que j'ai déjà essayer le Fn + F2 et que ça n'a rien donné. Et que j'ai mis le mode "automatique" le "Configuration automatique des périphériques connectés au réseau".
De plus lorsque je fais clique droit > résoudre les problèmes sur l'icône Wi-Fi il me dit "Le service sans fil n'est pas en cour d'exécution sur cet ordinateur" je fais essayer ses réparations en tant qu'administrateur" puis il me dit la même chose avec "non corrigé" à côté...
De plus il faut savoir que cela s'est produit le jour où notre Freebox nous a laché, aujourd'hui elle est réparé et je ne peut avoir accès à internet qu'en me connectant directement à la box avec un câble Ethernet.
Merci d'avance pour votre aide.
Ps: J'ai fais aussi une analyse anti-virus et adwcleaner mais ça n'a rien donné.
Mon ordinateur est un Asus K551LN-DM527H sous Windows10.
Cela fait quelques jours déjà que je n'ai plus accès au Wi-Fi et à l'Ethernet.
Ma carte réseau (Mediatek MT7630E 802.11bgn Wi-Fi Adapter) ainsi que l'Ethernet 2 apparaissent dans "connexions réseaux" (clique droit sur le menu démarrer > Connexions réseaux"). Pas de mise à jour disponible pour les deux, et mon ordinateur me dis qu'ils fonctionnent correctement, ils sont activés mais pas connectés.
Sachant que j'ai déjà essayer le Fn + F2 et que ça n'a rien donné. Et que j'ai mis le mode "automatique" le "Configuration automatique des périphériques connectés au réseau".
De plus lorsque je fais clique droit > résoudre les problèmes sur l'icône Wi-Fi il me dit "Le service sans fil n'est pas en cour d'exécution sur cet ordinateur" je fais essayer ses réparations en tant qu'administrateur" puis il me dit la même chose avec "non corrigé" à côté...
De plus il faut savoir que cela s'est produit le jour où notre Freebox nous a laché, aujourd'hui elle est réparé et je ne peut avoir accès à internet qu'en me connectant directement à la box avec un câble Ethernet.
Merci d'avance pour votre aide.
Ps: J'ai fais aussi une analyse anti-virus et adwcleaner mais ça n'a rien donné.
A voir également:
- Je n'ai plus de connexion Wi-Fi et Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
2 réponses
pistouri
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bonjour ,
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper : services
rechercher : Service liste de réseau
mettre en automatique puis au dessous : Type de démarrage clic sur démarrer
et service interface du magazin (en automatique puis au dessous : Type de démarrage clic sur démarrer)
ou bien :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
taper ou copier / coller cette commande :
netsh winsock reset
puis entrer touche clavier
Redémarrez votre pc , parfois Redémarrez aussi la box
essayer ensuite de vous connecter à votre réseau avec l 'iconne wifi ou réseau à coté de l 'heure
rentrer la nouvelle clé wifi reçue avec la nouvelle box.
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper : services
rechercher : Service liste de réseau
mettre en automatique puis au dessous : Type de démarrage clic sur démarrer
et service interface du magazin (en automatique puis au dessous : Type de démarrage clic sur démarrer)
ou bien :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
taper ou copier / coller cette commande :
netsh winsock reset
puis entrer touche clavier
Redémarrez votre pc , parfois Redémarrez aussi la box
essayer ensuite de vous connecter à votre réseau avec l 'iconne wifi ou réseau à coté de l 'heure
rentrer la nouvelle clé wifi reçue avec la nouvelle box.
Lydia580
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Merci pour la réponse mais ça n'a malheureusement rien donner... Qu'est-ce que vous entendez par clé Wi-Fi de la nouvelle box ? Je n'en ai jamais entendu parler.
pistouri
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si vous avez reçu une nouvelle box (échange de box)dans une boite la clé wifi est marquée dessus