Wifi censuré ? Bloqué ?

Fermé
conecto69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 19:27
conecto69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 20:03
Bonjour,

Je suis actuellement dans un hôtel, connecté au wifi de l'hôtel avec environ 5Mbits de connexion descendante. Je ne peux ni telecharger de fichier, ni jouer en ligne, ni faire de visio via Skype ou messenger.

En gros je ne peux que naviguer sur des pages internet.

Une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce soucis ? J'ai demandé au gérant de l'hôtel s'il y avait un quelconque blocage et il m'a dit non.

Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 780
15 juin 2016 à 19:47
Bonsoir,

Il n'y a pas de blocage particulier..

Mais le débit total de l'hotel est partagé entre tous les locataires, donc pour satisfaire chacun on ne donne que un petit peu...

Généralement il y a un HotSpot qui rayonne la wifi et c'est lui qui gère ça en limitant le débit de chaque habitant.. c'est pareil dans les camping et autres, j'ai même ça chez moi.. car avec le nombre de visiteurs, je ne peux plus aller sur internet... Donc ils ont un maxi de 1Méga chacun... Tu vois, toi, tu as cinq..c'est le Pérou..

Mais avec ça, généralement le téléchargement est interdit et regarder du streaming est invivable..

Il n'y a rien à faire... sinon prendre ta clé 4G perso
0
conecto69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 19:53
J'avoue que j'ai pensé à ça mais c'est assez étonnant, je viens de connecter ma console de jeu et je viens de telecharger un jeu de 10 go en a peu près 30min !! Donc le débit est plutôt bon je trouve mais si j'essai simplement de lancer Skype....rien à faire ça charge à l'infini. Et si je lance bitorrent sur ma tablette ou mon téléphone les telechargements ne se lancent pas...
J'avais pensé à un soucis de pare feu.....

Pour la 4g c'est dommage car je n'ai plus de data sur mon forfait mobile :*(

Merci quand même
0
conecto69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 20:03
En fait je viens même de me rendre compte que je ne peux même pas mettre à jour ma boîte mail ! Même avec 1mbits je devrais pouvoir sans problème
0