Probleme complexe d'image

Fermé
marie - 8 août 2007 à 00:02
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 8 août 2007 à 01:57
Bonsoir , j'ai un gros probleme : j'ai un fichier html et des fichiers gif que j'ai mis sur une clef usb sony qui a la technologie vem ( virtualexpander , surement un truc de compression ) , j'ai remis ces fichiers sur mon pc après avoir formaté et quand j'essaye de lire la page html j'ai 2 soucis :

certaines images ne s'affichent pas et quand j'essaye de les ouvrir avec gimp çà me sort que c'est pas un fichier gif alors que le fichier porte bien l'extension .gif

et deuxièmement les accents ( é ...) ne s'affichent plus sur ma page html et son remplacés par des points d'interrogations...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider j'en serai très heureuse , merci .
A voir également:

2 réponses

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
8 août 2007 à 01:17
En effet virtual expander semble etre un truc de compression décompression auto pour clé USB.

Si gimp ne reconnait pas les fichier gif c'est qu'ils sont corrompus, et irrécupérables :(.

Pour les fichiers html , tu peux tenter de changer l'encodage avec un programme comme pspad ou notepad++. (PsPad : PSPad )


De manière générale pour transporter des fichiers sur clé USB il est nécessaire de les compresser en un seul fichier, particulièrement lorsque le ratio taille des fichiers/nombre de fichiers est faible.

Le gain de vitesse est incroyable et le risque d'erreur est réduit de beaucoup (sans compter le fait que les opérations de lecture/ecriture détériorent à la longue le support flash).


Dernière chose : cette clé USB possède-t-elle des pilotes spécifiques et si oui les as-tu bien installés après le reformatage ? Je ne sais pas comment fonctionne ce VEM, mais peut-être que l'étape de décompression auto a été sautée ?
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
8 août 2007 à 01:57
Salut,

j'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui pose une question similaire à la tienne. Voici le lien :

http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-224386.html

c'est un peu long à lire mais apparemment ils ont trouvé une solution (ou au moins un début de solution)
0