Un probleme apre un formatage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour j'ai formater mon Pc portable HP Pavilion ZV6000 et depuis la place prise sur mon disque dur par les fichier avant et aprés formatage n'a pas changé. Et lorsque j'ouvre le menu ajouter et/ou suprimer des programmes aucun programme ne s'affiche alors que avan ts s'afficher corectement . Svp pouvez m'aidé a résoudre rapidement m'on problème. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

LYRA

Bonsoir,

Effectivement apres analyse du problème, tout ca est tres bizarre... Tout d'abord cela m'amène à vous poser quelques questions techniques :

- Comment réalisez-vous un 'formatage' ?
- Avec quel(s) logiciel(s) (partition magic étant un des plus simples à utiliser actuellement...) ?
- De combien de partitions est composé votre disque-dur principal ?
- Combien de disque-dur disposez-vous dans votre ordinateur ?
- Quelle(s) est/sont la/les taille(s) respective(s) de votre/vos disque-dur(s) ?

Car comme vous le mentionner ci-dessus : "...la place prise...par les fichiers AVANT ET APRES FORMATAGE N'A PAS CHANGE..." me laisse 'assez' perplexe étant-donné que si un réel formatage avais était réalisé correctement... tous les fichiers auraient 'complètement' disparus laissant leur place à de l'espace vide est exploitable par la suite sur votre disque-dur !

Ceci étant énoncé, j'ai quand même une théorie à vous proposer sur ce que qu'il s'est réellement passé sur votre ordinateur :

01- Vous avez formaté la seconde partition de votre disque-dur principal (normalement D:\...) OU le deuxième espace de votre système à savoir l'unique ou la première partition (toujours D:\...) de votre SECOND disque-dur (disque-dur branché en esclave sur votre carte-mère). Cette même partition vous servant à installer vos jeux et logiciels.

02- Donc tout ce que vous observait maintenant est TOUT A FAIT NORMAL, c'est à dire que vous ne voyait plus les jeux et logiciels installés étant donné que vous les avez 'formaté', pour etre exact 'COMPLETEMENT EFFACES'... enfin pas complètement...

J'aurais donc plusieurs solutions a vous proposées, la première étant bien meilleurs que les autres :

A- En fait ce qu'il faudrait faire pour éviter tous 'désagréments' de ce genre serais de répartir l'espace de votre disque comme suit :

|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|
| 01 - C:\ windows + programmes + jeux INSTALLES (40%) | 02 - D:\ FICHIERS INDEPENDANTS (60%) |
|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|

C'est à dire installer TOUS VOS JEUX ET PROGRAMMES SUR 'C:\Program Files' ou 'C:\Jeux' et laisser votre seconde partition (D:\) pour les données non dépendantes du système d'exploitation (fichiers .doc, .xls, .exe, .mp3, .avi, etc.). Cette méthode est utilisée dans les millieux professionnels pour éviter les pertes de données trop importante lors d'un CRASH complet du système voir même de la première partition. En effet les données sensibles n'auront strictement rien, étant donné 8) qu'elle seront séparées de l'O.S !!!

B- Bah elle pas très simple, si vous voulez gardez 'tout comme avant' se serait de TOUT restaurer avec des logiciels de récupération 'professionels' comme par exemple GetDataBack disponible sur http://www.recuperation-de-fichiers.com

Tenez-moi au courant !

LYRA, un lynx du web.
1
LYRA

Re Bonjour,

Ok, tout cela m'éclaire un petit peux plus.., et me permet de vous dire franchement, qu'en fait, vous ne faites strictement rien avec le 'soi-disant' utilitaire de formatage fournis sur le cédérom windows XP sp2... C'est ce qu'on appel un 'BUG FORMAT', le logiciel windows n'arrive pas a formater les données ou il est endommagé et ne fonctionne pas correctement.

Par ailleurs, on peux dores-déjà déclarer que votre système bug légèrement mais assez pour TOUT refaire proprement (cad : formatage bas-niveau de 2 partitions + réinstallation windows :( après sauvegardes de vos données sensibles sur un support externe...si vous pouvez...).

Vous l'avez donc compris, je n'est pour l'instant pas LA SOLUTION MIRACLE qui pourrait corriger tout cela mais tout refaire proprement serait un gain de temps considérable proportionnellement aux temps que vous allez passer à le corriger vous-même étape par étape (ce qui est loin d'ètre évident...).

Je vous invite donc a télécharger le plus tôt possible un logiciel de partitionnement (partition magic 8.0...) afin de réaliser l'architecture proposée ci-dessous (dites-moi si vous n'avez pas tout compris...) :

-> 01 : PARTITION PRINCIPALE - NTFS - 15Go -> WINDOWS = C:\ (a activer lors du partitionnement avec PP 8.0 !)
-> 02 : PARTITION ETENDUE - NTFS - 25Go -> FICHIERS = D:\ (a ne pas activé, laissé tel-quelle apres formatage)

Vous réinstallerez apres windows xp sp2 sur votre première partition (C:\) et copierez toutes vos données récupérées sur votre seconde partition (D:\).

Tenez moi au courant, LYRA.
1
Utilisateur anonyme

bonjour, je vais répondre à vos question une à une :
-pour réaliser un formatage jutilise le CD du systéme d'exploitation microsoft windows XP home edition SP2 étant fourni dans la boite originel de mon PC.
-aucun logiciel a part le CD mentionné ci-dessus.
-je ne poséde que une partition dans mon disc dur principal il me semble.
-Je ne posséde qu'un disc dur dans mon odinateur.
-40GO.
Avant formatage j'avais 10GO d'espace libre et aprés formatage il me rester toujours 10GO de libre contrairement a se que je voulais obtenir avec se formatage.Cela na pa effacer les programmes de mon disc dur mais dans "ajouter ou supprimer des programmes" aucun programme ne s'affiche comme étant installer sur mon ordinateur.Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

re bonjour, merci de m'avoir aidé à resoudre mon probléme j'ai demandé à un amie qui ma formater proprement et corectement mon PC ac le CD d'on je tavais parlé mon ordinateur est mintenant vide a par les programme de base de window merci encore je retélécharge en ce moment les programme que jutiliser.

amicalement Wdspyke.

PS:encore merci de ton aide
0