Déconnexions régulières

Fermé
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 15 juin 2016 à 14:18
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 juin 2016 à 14:07
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de connexions. En effet, j'ai des déconnexions régulières, souvent très courtes (quelques secondes) mai qui peuvent parfois durer un peu plus longtemps.

Lorsque je fais la commande : "ping www.google.com -t", la moitié du temps, j'obtiens un réponse normale, mais j'obtiens très souvent aussi "délai d'attente de la requête dépassé", et lors des grosses déconnexions, j'obtiens "impossible de joindre l'hôte".
Ces messages sont les mêmes pour tous les PCs chez moi, donc il me semble que ce n'est pas dû à mon PC, mais plutôt au modem. Quoique je ne soie sûr de rien.

J'ai la bbox-3 de chez proximus, et je me connecte par wi-fi à l'aide d'un relai (dévolo).

J'ai exécuté plusieurs commandes, dans l'espoir de vous être utile, voici ce que j'ai obtenu :

Commande - ping www.google.com

http://hpics.li/69121b2

Commande - ping 192.168.1.108

http://hpics.li/aa899af

Commande - ping 209.85.135.109

http://hpics.li/edf5c0b

Commande - tracert 209.85.135.109

http://hpics.li/826dee0

Commande - ping localhost

http://hpics.li/89849e4

Commande - ipconfig/renew

http://hpics.li/f54c3ac

-> J'ai refait la commande plusieurs fois et elle a fonctionné par après je suppose qu'il y avait une déconnexion lorsque j'essayais les deux première fois.

Voilà, je n'ai pas vraiment compris toutes les commandes, et je ne sais pas vraiment quoi faire, alors je m'en remet à vous.

Merci !

1 réponse

aquarza Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 5
15 juin 2016 à 14:39
Tu et chez quelle opérateur ? Joue tu au jeux vidéo ?
Va faire le test :
https://lafibre.info/tester-son-debit/pingtest-net-tester-ping-et-packet-loss/

sais tu ta connexion d'avant et puis et t'elle la meme ou elle a baisser ou augmenter.
ensuite a tu du packed lost ?
0
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 11
15 juin 2016 à 15:46
Mon opérateur est proximus (c'est belge). Je joue en effet aux jeux vidéos.

Voici les résultats du test :

http://hpics.li/c120f3e

Il est dit "packet loss failed". Ils précisent que java doit être installé (ce qui est fait) et que des pare-feux peuvent bloquer l'accès. Je ne sais pas comment résoudre ce problème, comment puis-je ouvrir mes pare-feux ?

J'ai changé de modem récemment à causes de bug similaires (je n'ai pas quitté proximus mais je suis passé de la bbox-2 à la bbox 3), des déconnexions. Mon ping s'est globalement amélioré (je suis passé de 60-80 à 40-50).

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
0
aquarza Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 5
15 juin 2016 à 16:03
Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows et tu le désactive mais appel quand meme Proximus
0
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 11
15 juin 2016 à 16:15
Même lorsque j'ouvre mes pare-feux, le message d'erreur reste le même. Je viens pourtant de vérifier aussi si java est à jour.

J'appellerai Proximus demain, il y a des gens chez moi pour le moment.

Merci encore pour tes réponses !
0
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 11
20 juin 2016 à 14:07
Alors voilà, j'ai contacté proximus et la réponse est la suivante :

Il y a différents canaux chez proximus (11), et le mien était proche de la saturation. Ils m'ont donc changé de canal, un opération qu'il est possible de faire manuellement.

Merci à toi pour tes réponses !
0

Discussions similaires