Déconnexions régulières
legeekducoin
Messages postés
438
Statut
Membre
-
legeekducoin Messages postés 438 Statut Membre -
legeekducoin Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de connexions. En effet, j'ai des déconnexions régulières, souvent très courtes (quelques secondes) mai qui peuvent parfois durer un peu plus longtemps.
Lorsque je fais la commande : "ping www.google.com -t", la moitié du temps, j'obtiens un réponse normale, mais j'obtiens très souvent aussi "délai d'attente de la requête dépassé", et lors des grosses déconnexions, j'obtiens "impossible de joindre l'hôte".
Ces messages sont les mêmes pour tous les PCs chez moi, donc il me semble que ce n'est pas dû à mon PC, mais plutôt au modem. Quoique je ne soie sûr de rien.
J'ai la bbox-3 de chez proximus, et je me connecte par wi-fi à l'aide d'un relai (dévolo).
J'ai exécuté plusieurs commandes, dans l'espoir de vous être utile, voici ce que j'ai obtenu :
Commande - ping www.google.com
http://hpics.li/69121b2
Commande - ping 192.168.1.108
http://hpics.li/aa899af
Commande - ping 209.85.135.109
http://hpics.li/edf5c0b
Commande - tracert 209.85.135.109
http://hpics.li/826dee0
Commande - ping localhost
http://hpics.li/89849e4
Commande - ipconfig/renew
http://hpics.li/f54c3ac
-> J'ai refait la commande plusieurs fois et elle a fonctionné par après je suppose qu'il y avait une déconnexion lorsque j'essayais les deux première fois.
Voilà, je n'ai pas vraiment compris toutes les commandes, et je ne sais pas vraiment quoi faire, alors je m'en remet à vous.
Merci !
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de connexions. En effet, j'ai des déconnexions régulières, souvent très courtes (quelques secondes) mai qui peuvent parfois durer un peu plus longtemps.
Lorsque je fais la commande : "ping www.google.com -t", la moitié du temps, j'obtiens un réponse normale, mais j'obtiens très souvent aussi "délai d'attente de la requête dépassé", et lors des grosses déconnexions, j'obtiens "impossible de joindre l'hôte".
Ces messages sont les mêmes pour tous les PCs chez moi, donc il me semble que ce n'est pas dû à mon PC, mais plutôt au modem. Quoique je ne soie sûr de rien.
J'ai la bbox-3 de chez proximus, et je me connecte par wi-fi à l'aide d'un relai (dévolo).
J'ai exécuté plusieurs commandes, dans l'espoir de vous être utile, voici ce que j'ai obtenu :
Commande - ping www.google.com
http://hpics.li/69121b2
Commande - ping 192.168.1.108
http://hpics.li/aa899af
Commande - ping 209.85.135.109
http://hpics.li/edf5c0b
Commande - tracert 209.85.135.109
http://hpics.li/826dee0
Commande - ping localhost
http://hpics.li/89849e4
Commande - ipconfig/renew
http://hpics.li/f54c3ac
-> J'ai refait la commande plusieurs fois et elle a fonctionné par après je suppose qu'il y avait une déconnexion lorsque j'essayais les deux première fois.
Voilà, je n'ai pas vraiment compris toutes les commandes, et je ne sais pas vraiment quoi faire, alors je m'en remet à vous.
Merci !
1 réponse
Tu et chez quelle opérateur ? Joue tu au jeux vidéo ?
Va faire le test :
https://lafibre.info/tester-son-debit/pingtest-net-tester-ping-et-packet-loss/
sais tu ta connexion d'avant et puis et t'elle la meme ou elle a baisser ou augmenter.
ensuite a tu du packed lost ?
Va faire le test :
https://lafibre.info/tester-son-debit/pingtest-net-tester-ping-et-packet-loss/
sais tu ta connexion d'avant et puis et t'elle la meme ou elle a baisser ou augmenter.
ensuite a tu du packed lost ?
Voici les résultats du test :
http://hpics.li/c120f3e
Il est dit "packet loss failed". Ils précisent que java doit être installé (ce qui est fait) et que des pare-feux peuvent bloquer l'accès. Je ne sais pas comment résoudre ce problème, comment puis-je ouvrir mes pare-feux ?
J'ai changé de modem récemment à causes de bug similaires (je n'ai pas quitté proximus mais je suis passé de la bbox-2 à la bbox 3), des déconnexions. Mon ping s'est globalement amélioré (je suis passé de 60-80 à 40-50).
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
J'appellerai Proximus demain, il y a des gens chez moi pour le moment.
Merci encore pour tes réponses !
Il y a différents canaux chez proximus (11), et le mien était proche de la saturation. Ils m'ont donc changé de canal, un opération qu'il est possible de faire manuellement.
Merci à toi pour tes réponses !