Disque saturé à 100%, ordinateur plante au lancement d'explorer

Fermé
Ppeldo-Julien - 15 juin 2016 à 12:32
 ppeldo-Julien - 15 juin 2016 à 17:46
Bonjour,


Depuis quelque temps mon ordinateur fais des siennes, le disque (dans le gest. des tâches) monte brutalement à 100%, sans aucun processus qui justifie cela. En quelques jour ce phénomène s'est intensifié, et aujourd'hui je ne peux plus démarrer explroer.exe sans faire planter mon ordi :

J'ai un Packard Bell EasyNote LE69KB, suite à un ancien nettoyage de mon pc, lors du démarrage, "explorer.exe" ne se lançait plus automatiquement ( après l'ouvverture dela session j'avais un écran noir ). Au final je l'ai laissé ainsi et jelanceexplorer manuellement à chaque démarrage (gest. tâche -> executer nouvelle tâche..)

Actuellement quand je démarres mon ordi, j'arrive sur cet écran noir et je regarde le gestionnaire : disque s'emballe et sature à 100% ( sans aucun processus pour expliquer ça ), cependant il finit assez rapidement par redescendre, et tout se passes comme avant : de rare pic du disque, mais sinon c'est stable.

Cependant, dès que je lance explorer.exe, c'est le plantage, le disque monte à 100%, je ne peux cliquer nulle part, et ça redescend jamais ! (j'ai attendu 45 min, rien, alors que 3-4 min suffisent pour calmer le tout sans explorer.exe).

J'ai fais :

- Une restauration du système de 3 jours en arrière ( avant le problème au lancement d'explorer )
-Un scan + nettoyage MalwareBytes
-Un scan + nettoyage CCleaner
-Un scan + nettoyage Adwcleaner

Rien ne change,
Vu que c'est souvent demandé j'ai fais une analyse ZHP Diag :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160615_e10w8g14y8w8

En cas de dernier recours, je ne suis pas opposé à une restauration complète du système, de toute façon je suis en mesure de récupérer les fichiers importants, mais je n'ai pas accès à la fonctionnalité : Vu que explorer se lance pas, je peux pas accèder au menu à droite de l'écran, et dans les sous-menu du panneau de config je n'ai pas pu trouver "réinitialisation ou restauration complète"

Si une âme charitable peux m'aider... Merci d'avance !

A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 juin 2016 à 12:48
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Ppeldo-Julien
15 juin 2016 à 13:45
Rapport adwcleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160615_l6n7y7r14u6

FRST.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160615_e14j9l97p5

Shortcut.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160615_y6c12k14s6p9

Addition.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160615_q6d7w8s8t10
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 15/06/2016 à 13:58
Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript,
HKLM-x32\...\Winlogon: [Userinit] wscript, [X]
S2 Laelnew; C:\Users\JulienR\AppData\Roaming\RubmZexdaa\Meameyrh.exe -cms [X]
2016-06-14 14:44 - 2016-06-14 14:44 - 02970072 _____ () C:\Program Files\Common Files\rzfbw013.exe
2016-06-14 02:58 - 2016-06-15 04:09 - 00000000 ____D C:\Users\JulienR\BrawlhallaReplays
2016-06-14 02:49 - 2016-06-14 02:50 - 00000000 ____D C:\Users\JulienR\AppData\Roaming\BrawlhallaAir
2016-06-14 02:47 - 2016-06-14 02:47 - 00000222 _____ C:\Users\JulienR\Desktop\Brawlhalla.url
2016-06-13 14:44 - 2016-06-13 14:44 - 02970072 _____ () C:\Program Files\Common Files\lbmqbmzt.exe
2016-06-12 20:11 - 2016-06-12 20:11 - 02970072 _____ () C:\Program Files\Common Files\twwgd5ag.exe
2016-06-11 14:44 - 2016-06-11 14:44 - 02970072 _____ () C:\Program Files\Common Files\vbhcxhfw.exe
2016-06-10 14:44 - 2016-06-10 14:44 - 02970072 _____ () C:\Program Files\Common Files\psno1omb.exe
2016-06-10 00:32 - 2016-06-10 00:54 - 00000000 ____D C:\Users\JulienR\Desktop\pendu
2016-06-09 14:44 - 2016-06-09 14:44 - 02970072 _____ () C:\Program Files\Common Files\j5dxo24h.exe
Task: {B63A115A-1F23-4406-9C71-A1DB013F0B93} - System32\Tasks\e1a2ebm3 => C:\Program Files\Common Files\wy1bprbr\d36ebzdum4gkx.exe [2016-03-29] () <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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ppeldo-Julien
15 juin 2016 à 14:39
Au redemarrage, j'ai eu un message d'erreur du genre "echec du point de restauraton"

impossible de fournir fixlog, la manip effectuée ayant reactivé le demarrage auto d'explorer, l'ordi plante immediatement apres l'ouverture de session..

que puis-je faire ? j'arrive juste a ouvrir le gestionnaire, celui ci affiche 100% disque avec en tete de lite "system" et "hote de reseau loal", mais qui, quand le gestionnaire daigne s'actualiser, ne varie qu'entre 0.00mo/s et 0.2mo/s


j'ecris depuis l'ordi familial
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 juin 2016 à 14:47
Tu peux lancer un DISM et SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
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ppeldo-Julien
15 juin 2016 à 15:54
impossible l'operation s'arrete a "clic droit sur demarrer", l'ordi n'ouvre jamais le menu, apres 1h d'attente et plusieurs tentative..

impossible aussi de desactiver explorer, ou de redemarrer sans le bouton d'alim, pour les memes raisons..
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 juin 2016 à 16:44
tente une actualisation : https://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees
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ppeldo-Julien
15 juin 2016 à 17:34
j'ai reussis a lancer l'actualisation! combien de temps est censé prendre le processus ? j'en suis toujours a "preparation en cours", après 40 min, donc pour savoir si ça n'avance pas a cause du disque a 100%, ou si c'est normal...

merci !
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ppeldo-Julien
15 juin 2016 à 17:46
j'ai recommencer le processus en faisant comme indiqué ici : http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/28005/~/comment-r%C3%A9initialiser-windows-si-vous-avez-oubli%C3%A9-votre-mot-de-passe (mis en choisissant actualisation)

le disque ne sature pas tant que j'ouvre pas ma session... je vous tiens au courant
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