==>> Litige site de vente privée

kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 15 juin 2016 à 02:06
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 22 nov. 2016 à 22:00
Bonjour,
J'ai un litige avec le site Showroom privée,

J'ai déménagé, et j'ai commandé 7 tableaux sur ce site, en attendant la livraison, j'ai acheté les meubles assortis aux tableaux.

Catastrophe, le site a eu une erreur dans son système, et mes tableaux ont été retourné à leurs fournisseur, j'ai appelé et on me dit depuis 3 mois, qu'ils sont désolés, et que les erreurs arrivent et donc je n'ai qu'a accepté le remboursement ou un bon d'achat.

Je leur ai envoyé une mise en demeure pour leur dire :
1) je n'ai plus de compte bancaire donc remboursement impossible
2) je ne souhaitais plus rien acheter chez eux, donc bon d'achat impossible.
3) je demande tout simplement un dédommagement de la somme réelle de ses tableaux pour que je puisse les acheter directement du fournisseur.

===>> Ma question :
Est-ce que je suis en droit ? sinon que dois-je demander ?
Est-ce que le site est condamnable ?

Merci
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2 réponses

kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
24 juin 2016 à 06:20
Alors je ne sais pas si je parle à une seule et vraie personne, mais que vous soyer "Elsa" ou "Charlotte" !
Je répète ce que j'ai déjà dit :
1) Solution de remboursement : Impossible car je n'ai plus de compte bancaire

2) Solution de bon d'achat : il est hors de question que je refasse confiance à Showroomprive

==> Vos collègues m'ont proposés de leurs transmettre un Rib d'un ami pour réaliser le remboursement, ça mérite un "Sans commentaire"

Compte tenu que les deux solutions que vous proposez ne sont pas réalisable, que proposez vous pour résoudre votre anomalie ??
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
24 juin 2016 à 13:42
Bonjour kadden,

Je suis navrée mais nous n'avons pas d'autres propositions à vous faire.
En effet, étant un site de e-commerce, nous remboursons nos membres par transaction inversée, virement, Paypal ou encore en bons d'achat.
Dans la mesure où vous dites ne pas avoir de compte bancaire, les seules solutions possibles sont celles qui vous ont déjà été proposées.

Elsa
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kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9 > showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
26 juin 2016 à 05:31
===>> Merci d'avoir prouver en public votre manque d'éthique et de professionnalisme,

durant tous les échanges téléphonique et écrites email et forum, vous n'avez même pas pris la peine de présenter vos excuses pour le désagrément, sachant même que voulant récupérer mes colis de chez Mondial relais (2h de chez moi) j'ai fait un accident avec ma voiture.

Ca montre le bassesse de votre relation clientèle, en gros prenait reprenez votre argent et casser vous de là, et puis si vous avez achetez tous vos meubles assortis aux tableaux que vous n'aviez pas reçu de notre faute, ... bein tant pis frappez vous la tête contre le mur,

et pour le temps et les efforts perdus, bein aller pleurez chez votre mère


====>> Bein c'est simple, je porte plainte et je préviens votre fournisseur de tableaux qu'au lieu de lui vendre (7tableaux) par erreur et anomalies il a du payer les frais d'envoi et restocker 7 tableaux (voir plus) dans ses entrepôts.
(ceci n'est pas une menace mais juste pour information)


François Holland a visité vos locaux depuis quelques mois, ... comme on dit qui se ressemble s'assemble.
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
27 juin 2016 à 11:43
Bonjour kadden,

Pouvez-vous me dire ce que vous attendez? Puisque nos solutions ne vous conviennent pas? Nous souhaitons évidemment vous rembourser ce que vous n'avez pas reçu, mais si vous n'avez pas de compte bancaire cela complique la transaction.

Charlotte
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kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9 > showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
22 nov. 2016 à 22:00
===>> Madame,
Soyez objective dans votre analyse,
Je ne suis pas un client difficile, je conçois que dans un achat sur votre site, le risque encouru se résume :
- erreur de taille vêtement
- produit endommagé
- rupture de stock

===>> Mais quand mes (7) tableaux, après des mois d'attentent soient retournés par votre erreur à votre fournisseur, selon vous qui est le fautif ? Moi !!

Donc commencez par avouer votre bêtise, et essayer de la corriger
pensez-vous que me rembourser est une solution de réparation d’arrangement ou bien une fuite de responsabilité de votre part ?
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
Modifié par showroomprive_serviceclients le 16/06/2016 à 10:23
Bonjour kadden,

Je suis navrée d’appendre ce qu'il vous arrive et souhaite vous apporter mon aide.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de ma commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa
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kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
18 juin 2016 à 18:22
Ref11146087

Merci pour votre aide
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 > kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021
20 juin 2016 à 11:52
Bonjour kadden,

Le numéro de commande communiqué semble erroné.
Je vous invite donc à en vérifier l'exactitude.

Merci, Elsa
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kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9 > showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
20 juin 2016 à 21:37
Le voilà : 65527650
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
22 juin 2016 à 10:42
Bonjour kadden, et merci.

Comme vous l'ont dit nos conseillers, deux solutions s'offrent à vous, à savoir :
- être remboursé sous forme de bon d'achat utilisable sur notre site
ou
- nous transmettre un RIB afin qu'un virement correspondant à la somme de vos tableaux puisse être effectué.
Je vous invite donc à recontacter notre service clients afin de faire part de votre choix.

Merci, Charlotte
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