Quel BAC pour les métiers de l'audiovisuel

RiZe - 14 juin 2016 à 14:28
vany123 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 14 juin 2016 à 15:58
Bonjour .
En Septembre je vais entrer en seconde et plus tard je souhaite faire carrière dans l'audiovisuel , mais je ne sais pas quelle filière choisir . Je ne suis pas assez bon en Physique-Chimie et en SVT pour aller en S ; j'ai les résultats nécessaire pour aller en L et en STMG mais je ne sais pas quelle filière prendre étant donné que je souhaite me focaliser sur le montage vidéo , la photographie etc ...

1 réponse

vany123 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 10
14 juin 2016 à 15:58
Bonjour,
Si tes résultats te permettent d'acquérir de bonne connaissance en seconde général tu pourras continuer sur une première L, je ne sais pas si il existe une option audiovisuel mais je sais que dans certains lycée il existe (en seconde)l'enseignement d'exploration audiovisuel.
Sinon si tu es sur de toi et que s'est cette branche qui te conviens tu peux faire un BAC pro système éléctronique numérique option audiovisuel.
Tu devrais aller faire un tour sur le site de l'Onisep :
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Systemes-electroniques-numeriques
0