Scanner

Fermé
babou - 14 juin 2016 à 10:26
jeannets Messages postés 26998 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 14 juin 2016 à 19:46
Bonjour,

Les documents scannés ressortent sur word 2016 avec des caractères et une mise en page complètement anarchique, très souvent mais pas toujours

merci à l'avance de votre aide


A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26998 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 5 799
14 juin 2016 à 10:36
Bonjour,

Tu veux dire que ce n'est pas un Scan d'image, mais un Scan OCR avec reconnaissance des caractères...

Il faut bien comprendre que ça ne marche pas toujours parfaitement.. ça dépend déja du niveau de sophistication du logiciel de reconaissance... Du nombre de PPI du Scanner... de la qualité de l'original etc... etc..

Il faudrait que tu décrive ce que tu fait avec davantage de précisions..
0
J'ai eu besoin de scanner un courrier par exemple, le scan démarre va jusqu'au bout mais en s'ouvrant (il va automatiquement dans Word) je le retrouve en désordre. Il a toujours bien marché. En ce moment quelques fois ça marche quelques fois non.
0
jeannets Messages postés 26998 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 5 799
14 juin 2016 à 15:16
C'est parce qu'il est configuré pour faire de la reconaissance de caractères.. donc forcément c'est du courrier... et forcément il va dans word..

Maintenant, il y a surement un menu de paramétrage ou tu peux lui donner d'autres directives...

Si tu faisais un scan photographique de ton document, tu aurais une photo de ce document, tel qu'il est... et tu n'aurais pas tous ces problèmes...

Sauf si tu veux absolument reproduire le texte au format du traitement de texte, pour pouvoir le modifier... et faire un clone.
0
Je viens de modifier le profil j'ai mis photo par défaut
J'ai fait un essai en appuyant sur le bouton scan de mon imprimante j'arrive au même résultat Word et désordre.

Par contre en allant dans paramètre/imprimante/paramètres/dossier peripheriques ét. imprimantes/je clique sur mon imprimante/ je retrouve mon nouveau profil photo, je fais numériser, importer, elle se retrouve en bon état dans images et vidéos importées et non plus dans mes numérisations
Je clique droit puis j'envoie dans mes documents.

Le chemin est long et je ne comprends pas pourquoi du bouton scan de l'imprimante je n'y arrive plus même en ayant mis photo. Dur dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26998 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 5 799
14 juin 2016 à 17:33
OK, alors là, il faut connaitre exactement la manip décrite dans la notice constructeur... Mais certainement qu'il faut désigner le dossier de destination dans le menu de l'imprimante...

Ceci dit, tu n'es pas obligée de faire comme ça.

Tu peux très bien scanner depuis ton PC, à partir d'un programme photo.. gratuit, comme "Faston viewer" par ex. https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9631-faststone-image-viewer/

Depuis ton PC, tu lance ce programme puis >>Fichier>>>Tableau de Scan... tu choisi ton scanner dans la fenetre du bas gauche "Source" et tu clic sur Scan... il t'affiche l'image... ensuite tu fais enregistrer et tu choisi la destination.....

Voila une façon de scanner un document... qui ne pose aucun soucis avec les caractères spéciaux ou les images incluses..

Ensuite, tu peux créer un courrier dans Word et insérer ce document texte en allant le chercher dans le dossier ou tu l'as enregistré.

Tu as aussi la possibilité de scanner à partir de word.. va voir les explications ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2773200-scanner-a-partir-de-word-2007

Tu as le choix..
0
Merci beaucoup
J'ai pensé que c'est Word qui posait problème il ne fallait pas que Word s'ouvre tout seul au moment du scan
J'ai téléchargé Adobe et maintenant les documents numérisés partent sur Adobe en pdf
Pour l'instant ça marche

Encore merci beaucoup.
0
jeannets Messages postés 26998 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 5 799
14 juin 2016 à 19:46
OK, c'est bien..

Normalement dans les paramètres scaner, il propose de scaner en PDF directement.... regarde tes menus.
0