Création d'un cloud
Fermé
Pascalou1810
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
-
13 juin 2016 à 22:27
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 juin 2016 à 14:55
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 juin 2016 à 14:55
A voir également:
- Création d'un cloud
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
rlo73
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2023
635
13 juin 2016 à 22:51
13 juin 2016 à 22:51
plusieurs solutions :
- tu achètes un NAS avec un logiciel adapté, par exemple un SYNOLOGY
- tu t'inscris à un cloud privé, chez Google, etc...
- tu installes un serveur chez toi et tu montes ton système avec, par exemple owncloud
le plus simple et "sur" reste le NAS
- tu achètes un NAS avec un logiciel adapté, par exemple un SYNOLOGY
- tu t'inscris à un cloud privé, chez Google, etc...
- tu installes un serveur chez toi et tu montes ton système avec, par exemple owncloud
le plus simple et "sur" reste le NAS
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 14/06/2016 à 09:51
Modifié par Sannin_WD le 14/06/2016 à 09:51
Bonjour à vous,
@Pascalou1810, bien pensé ! :) Je partage l'avis de @rlo73. Je pense que NAS (Network Attached Storage - serveur de stockage en réseau) est une solution très appropriée. Installation simple et utilisation intuitive :) Un NAS permet de créer son propre cloud et bénéficie de fonctionnalités additionnelles permettant le stockage, partage et sauvegarde de différents types de contenus, tout en les accédant à distance.
Le propriétaire du NAS est l'Administrateur qui gère les droits d'accès, créé des comptes d'utilisateur et leur attribue un certain accès.
Un NAS est un serveur qui assure un emplacement privé et protégé. Il est accessible à distance, depuis de différents appareils – tablette, mobile, TV, PC, MAC etc. (une connexion Internet sera requise), pour de différents utilisateurs ayant obtenu un compte d'utilisateur.
Pas besoin de connexion filaire :)
Voilà !
De plus, les NAS permettent de faire des sauvegardes, d'être protégés par un mot de passe pour avoir les données sous contrôle. :)
Si tu es curieux, je te laisse ici un URL vers le centre d'apprentissage WD qui fournit des conseils intéractifs, des explications et des tutoriels concernant les NAS WD My Cloud http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ocuJ2f
Enjoy it !
Si des questions se posent, fais nous signe :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@Pascalou1810, bien pensé ! :) Je partage l'avis de @rlo73. Je pense que NAS (Network Attached Storage - serveur de stockage en réseau) est une solution très appropriée. Installation simple et utilisation intuitive :) Un NAS permet de créer son propre cloud et bénéficie de fonctionnalités additionnelles permettant le stockage, partage et sauvegarde de différents types de contenus, tout en les accédant à distance.
Le propriétaire du NAS est l'Administrateur qui gère les droits d'accès, créé des comptes d'utilisateur et leur attribue un certain accès.
Un NAS est un serveur qui assure un emplacement privé et protégé. Il est accessible à distance, depuis de différents appareils – tablette, mobile, TV, PC, MAC etc. (une connexion Internet sera requise), pour de différents utilisateurs ayant obtenu un compte d'utilisateur.
Pas besoin de connexion filaire :)
Voilà !
De plus, les NAS permettent de faire des sauvegardes, d'être protégés par un mot de passe pour avoir les données sous contrôle. :)
Si tu es curieux, je te laisse ici un URL vers le centre d'apprentissage WD qui fournit des conseils intéractifs, des explications et des tutoriels concernant les NAS WD My Cloud http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ocuJ2f
Enjoy it !
Si des questions se posent, fais nous signe :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Pascalou1810
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016
14 juin 2016 à 14:19
14 juin 2016 à 14:19
Super !
Un grand merci pour cette belle est complète info.
Il ne me reste plus qu'a acquérir un NAS pour me mettre au travail.
Normalement je pense m'en occuper dans le mois.
Encore merci, je vous informes à la mise en place.
;) @+
Un grand merci pour cette belle est complète info.
Il ne me reste plus qu'a acquérir un NAS pour me mettre au travail.
Normalement je pense m'en occuper dans le mois.
Encore merci, je vous informes à la mise en place.
;) @+
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
14 juin 2016 à 14:55
14 juin 2016 à 14:55
;) @+ et donne moi de tes nouvelles!