Axe des abscisses modulable automatiquement

Fermé
gui0123@ Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 13 juin 2016 à 10:16
gui0123@ Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 14 juin 2016 à 15:56
Bonjour à tous,
Ca fait plusieurs fois que je me pose la question, alors cette fois ci, je demande ici :)
Comment puis je faire actualiser l'axe des abscisses d'un graphique automatiquement :
J'ai des courbes qui tracent une somme de points cumulés lors de plusieurs pronostiques sur des matches pour plusieurs joueurs afin d'afficher l'évolution du classement dans le temps.
il faudrait que la courbe ne se trace que pour les matchs joués, n'affichant pas des droites horizontales depuis le dernier match joué jusqu'au dernier de la compétition.

J'ai déjà essayé de faire afficher "" si le match n'était pas encore joué dans les valeurs à la place des sommes, mais la courbe ne se met pas à l'échelle non plus.

Merci de vos retours
A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
13 juin 2016 à 12:35
Bonjour,
Deux méthodes envisageables:
-Créer un tableau auxiliaire (avec des Si) pour tracer les courbes.
-Utiliser une actualisation de graphique:
http://www.cjoint.com/c/FFnkzUPGSyg

Dans cet exemple le nombre des abscisses est défini par rapport à la colonne des abscisses: NBVAL(...), mais il est possible de le définir par rapport à une autre colonne et/ou avec une autre fonction comme NB, NB.SI, ...
2