Ecran noir à la mise en marche.

Résolu/Fermé
beaugilo Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 12 juin 2016 à 23:58
beaugilo Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 30 juin 2016 à 09:44
BONJOUR A TOUS, ET MERCI DE M'AIDER
Je suis en panne sur mon portable HP PAVILLION DV 8000 depuis deux jours. Lorsque je le met en marche il s'allume mais l'écran reste noir sans bip.
j'ai essayé comme indiqué sur le forum les différentes manipulations mais rien ne se passe. à noter que lorsqu'il est allumé je ne peux plus l'éteindre qu'en enlevant l'alim et la batterie...
je fais de la généalogie et j'aimerai bien ne rien perdre programme et données...
la chose que je n'ai pas faite c'est le fusible sur la carte mère,
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 11
14 juin 2016 à 10:13
effectivement il y a peut-être une bande de connexion mal branchée sous le clavier de ton ordi.

Ou alors c'est une de tes cartes RAM qui est mal insérée, sur mon pc tour ça m'a fait ça et c'était les RAM.
0
beaugilo Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
15 juin 2016 à 01:15
bonsoir, et merci de vos conseils,
pour ce qui est des RAM, j'avais fait un essais avec les anciennes barettes = idem
j'ai remis les neuves on peut difficilement mal les mettre.
dépose du clavier très difficile, sur ce type DV 8000, ctrl bon,
le reclipsage du clavier est impossible, les pattes s'écrasent et après plusieurs essais elles cassent....
j'ai également essayé avec Norton pc advisor, le lecteur tourne et lit le cd il travaille mais rien sur l'écran du portable comme celui de la prise vidéo....
à noter que le portable de mon épouse a les mêmes symptômes, nous avons eu de l'orage il y a qques jours, c'est peut être cela, mais pas d'odeur typique de brulé....
par contre sur la carte mère dans la région de l'alim, il y a une pièces électronique qui ne tenait plus que d'un coté, je l'ai ressoudée mais plus rien même plus d'alumage du pc.
là je pense que je vais changer la carte mère ( QIWG7 LA-7983P ) j'en ai pour 159€
beaugilo
0
beaugilo Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
30 juin 2016 à 09:44
puisque pas de réponse, pour info:
l'ordinateur fonctionne de nouveau,
pour l'ordinateur de mon épouse; j'ai reçu la nouvelle carte mère. après remplacement, ça démarre et se coupe au bout de 10 à 20 secondes...
lorsqu'il reste allumé assez longtemps, j'ai il me semble que windows ne c'est pas arrêté correctement avec deux possibilité:
démarrer windows normalement et la 2 ème pas le temps de lire
0