Problème disque dur
Résolu
DarWine22
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un disque dur lacie et quand je le branche, j'entends un bruit mais le voyant ne s'allume pas et il n'est pas détecté par mon mac auriez vous une idée du problème ?
j'ai un disque dur lacie et quand je le branche, j'entends un bruit mais le voyant ne s'allume pas et il n'est pas détecté par mon mac auriez vous une idée du problème ?
A voir également:
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour à vous,
@DarWine22, bienvenue dans la communauté :)
Je partage l'avis de @clement62123, les formats que MAC OS prend en charge sont différents et il faut en tenir compte.
Néanmoins, si je comprends bien ton message, le voyant du DD ne s'allume même pas … Si tu as déjà utilisé ton DDE sur ton MAC, le souci ne viendrait pas du format du DD. De plus, le manque de voyant lumineux pourrait signifier un manque d'alimentation.
Sans connaître les détails de la situation, je te suggérerais de tester, dans un premier temps, le DD sur un autre port USB, sur un autre MAC et avec un autre cordon USB. De cette façon on tentera d'éliminer des pistes possibles liées à la connectique du DD.
D'ailleurs, le DD apparaît-il dans l'Utilitaire de disques ?
J'attendrais ton retour d'infos :)
Donne moi de tes nouvelles, @DarWine22 !
A+
@DarWine22, bienvenue dans la communauté :)
Je partage l'avis de @clement62123, les formats que MAC OS prend en charge sont différents et il faut en tenir compte.
Néanmoins, si je comprends bien ton message, le voyant du DD ne s'allume même pas … Si tu as déjà utilisé ton DDE sur ton MAC, le souci ne viendrait pas du format du DD. De plus, le manque de voyant lumineux pourrait signifier un manque d'alimentation.
Sans connaître les détails de la situation, je te suggérerais de tester, dans un premier temps, le DD sur un autre port USB, sur un autre MAC et avec un autre cordon USB. De cette façon on tentera d'éliminer des pistes possibles liées à la connectique du DD.
D'ailleurs, le DD apparaît-il dans l'Utilitaire de disques ?
J'attendrais ton retour d'infos :)
Donne moi de tes nouvelles, @DarWine22 !
A+