Ecran IPhone 6 noir mais reconnu par ITunes

Résolu/Fermé
coco20007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 12 juin 2016 à 15:32
coco20007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 20:20
Bonjour,

J'ai cassé la vitre de mon iPhone 6 il y a plus d'un mois. Jusqu'ici il allait encore parfaitement bien, pas de bog d'écran, il était tactile sur toute la surface de l'écran.

Mais aujourd'hui je l'ai laissé tombé, la vitre s'est donc cassée encore plus. L'écran est devenu noir et je ne parviens pas à le rallumer (jai essayé de le rallumer en appuyant sur la touche Home et le bouton de verrouillage pendant plus de 10sec, mais l'écran reste noir).

Pourtant, lorsque je connecte mon iPhone à iTunes, il reconnait mon iPhone (malgré que celui-ci soit verrouillée donc je ne peux pas accéder aux réglages/stockages... depuis iTunes.)

Que faire ? Est-ce seulement la vitre que je dois changer ? Ou est-ce le système qui est mort et donc je dois changer de téléphone ?

Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
13 juin 2016 à 13:08
Bonjour, à mon avis c'est juste votre écran qui est HS ( le tactile et l'écran sont une seul et même pièce) . Il faut le faire remplacer.
Mais attention, si vous remplacez la vitre sans passé par Apple il faut absolument récupérer le bouton Home qui contient le capteur d'empreinte.
SI le bouton Home/capteur d'empreinte est remplacé et que vous restaurez ou faites une mise a jour de l'appareil celui-ci fera une erreur pendant la procédure et l'iPhone sera inutilisable.
Concernant iTunes votre post n'est pas clair sur le problème.
ITunes détecte bien votre iPhone et après ? iTunes affiche un message ?

Fred.ml
-1
coco20007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
13 juin 2016 à 19:26
Bonjour Fred.ml, tout d'abord merci de votre réponse.
Je compte faire changer ma vitre par un particulier car je ne possède pas d'assurance qui couvre les frais en cas de casse de la vitre...
Ce particulier m'a informé qu'il ne me changerai pas le bouton Home, j'imagine donc que cela ne posera aucun problème si je fais une mise à jour.
Concernant iTunes, quand j'ai connecté mon iPhone, un message est en effet apparu. Il disait "L'iPhone de X ne peut être synchronisé car il est verrouillé par un code. Saisissez le code puis réessayer" si je me souviens bien. (X étant mon prénom :P)
J'en déduis donc que mon iPhone a été reconnu. Cependant je ne pouvais pas saisir le code qui verrouille mon iPhone puisque l'écran est totalement noir.
J'espère que j'ai été plus claire ;)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > coco20007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 12:34
Re, oui votre post est clair, dommage que vous n'avez pas connecté votre iPhone à iTunes dans le passé car le message "L'iPhone de X ne peut être synchronisé car il est verrouillé par un code" apparait uniquement à la toute première connexion, iTunes mémorise l'iPhone et par la suite iTunes ne demande plus de déverrouiller l'iPhone.
Comme vous ne pouvez déverrouiller l'iPhone et valider la fenêtre "faire confiance a cette ordinateur" qui s'affiche sur l'iPhone vous ne pouvez rien faire ( même pas sauvegarder l'iPhone) .
Concernant l'iPhone si vous changez la vitre " vous même" vous perdez la garantie ( 1 an Apple + 1 an si vous avez acheté l'iPhone en magasin ou reçu de l'opérateur).

Fred.ml .
0
coco20007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
14 juin 2016 à 20:20
D'accord, je prends en compte toutes vos infos :)
Merci beaucoup de votre aide !
0