Mon lecteur de cd rom a disparu du poste de t

CROASS -  
 chou -
BONSOIR ET MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE CAR J'EN AI GRANDEMENT BESOIN.
J'AI UN PC PORTABLE DE MARQUE HP ET DEPUIS PEU JE NE VOIS PLUS MON LECTEUR CD ROM SUR MON POSTE DE TRAVAIL. QUAND JE REGARDE DANS LES PROPRIETES DU POSTE DE TRAVAIL, LE LECTEUR CD ROM N'APPARAÎT MÊME PAS. AU DEMARRAGE, SI JE VEUX CHANGER L'ORDRE DU BOOT, LE CD ROM SEMBLE LA ! JE PEUX AUSSI INSERER UN CD DANS MON LECTEUR QUI S'OUVRE. MAIS LE CONTENU DU CD INSERE NE S'AFFICHE PAS SUR L'ECRAN ! POURTANT IL SEMBLE TOURNER UN MOMENT DANS LE LECTEUR PUIS PLUS RIEN.J'AI TENTE UNE RESTAURATION MAIS SANS SUCCES. TOUJOURS PAS DE LECTEUR EN VUE ! PARFOIS LA RESTAURATION S'ARRÊTE AVANT LA FIN (MON PC EST LONG AU DEMMARRAGE DEPUIS CE PROBLEME ET PARFOIS JE SUIS OBLIGE DE LE FORCER A S'ARRÊTER POUR LE REDEMARRER ENSUITE ET PARFOIS PLUSIEURS TENTATIVES SONT NECESSAIRES ?!)AVANT TOUS CES SOUCIS, JE ME BAGARRAIS AVEC MON GRAVEUR DE CD/DVD CAR JE NE POUVAIS GRAVER QUE DES CD ET PLUS DES DVD : IL ME MANQUAIT 7 DLL QUE J'AI REMIS PAR LA SUITE. MON LOGICIEL DE GRAVURE EST SONIC MY DVD ET MON GRAVEUR EST UN MATSHITA UJ840.
POURRIEZ VOUS M'AIDER S'IL VOUS PLAÎT ? J'AI MÊME VOULU FORMATER MON PC MAIS JE N'ARRIVE PLUS A ME SOUVENIR DE LA PROCEDURE.
A voir également:

10 réponses

luc648 Messages postés 604 Statut Membre 117

essaye de télécharger de nouveau pilote ;)
3
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

va dans le gestionnaire de peripherique voir si il y a un code erreur et ou un point d'exclamation devand lecteur/graveur cd/dvd.
0
croass Messages postés 4 Statut Membre

Salut,
Et merci pour ta réponse mais dans mon gestionnaire de périphériques il n'apparaît pas de lecteur CD/DVD. Pour ce qui est de la "réinstallation" du driver, je me demande bien où le trouver car rien chez MATSHITA (marque du graveur) ni chez HP qui ne détecte pas de lecteur CD rom en ligne ! D'autre part, lorsque je met le CD de récup d'XP pour démarrer à partir du CD, ce dernier tourne dans le lecteur mais s'arrête par la suite comme si il ne pouvait être lu. J'ai aussi mis le BIOS à jour mais sans résultats !
Et comment se fait il que lors d'un formatage de disque dur le lecteur CD rom soit toujours en état de fonctionnement sur les PC alors qu'en théorie les drivers ont tous été désinstallés ?!
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais déjà essayé ce service de détection en ligne avant celui de HP mais cela n'a rien donné et pour cause car en allant dans leur rubrique "questions/réponses" il est apparut ceci "Non, seuls les drivers sont recherchés dans notre base de données. Les bios et firmwares pour cartes mères, lecteurs CD-ROM, graveurs... seront peut-être gérés plus tard. "
Si tu as une autre idée...
0
éric

1 Dans le bios, il faut que le cdrom soit avant le disque dur dans la liste de boot, sinon le pc démarre quand même sur le disque dur
2 le cd d' xp doit être déjà dans le lecteur avant de démarrer l' ordi
0

J'ai bien mis le CD Rom avant le disque dur au niveau du Bios pour qu'il boote dessus et le CD du système d'exploitation fourni avec mon pc lors de son achat était bien dans son emplacement avant le redémarrage du PC mais je n'ai pas eu sur mon écran ce qui aurait du s'afficher notamment la possibilité de formater. (le CD s'est mis à tourner dans le lecteur au début puis plus rien...)
Peut on formater à partir du bios sans utilier de cd ?
0
éric

essaie ça avant:
81 > vieu bison boiteu, le mardi 1 août 2006 à 18h50:05
dans le "Gestionnaire de périphérique" , tu as supprimé tes lecteurs/graveurs

arrêté le PC (et débranche la prise 220v chaque fois que tu ouvres le pc)
débranché tes lecteurs/graveurs
relancé le PC
arrêté le PC
rebranché tes lecteurs/graveurs
et relancé le pc
0

Je vais essayer mais je ne suis pas certain de pouvoir accéder au lecteur CD rom car il y a des vis spéciales sous le portable et je ne pense pas avoir les outils pour les enlever.
Je te tiens au courant.
0
éric

Tu as essayé la mise a jour du logiciel de gravure (ou réinstallation)
0
chou

Débrancher les cables seulement pour les rebrancher quelques minutes + tard
0
chou

Une autre soluce sans démontage, attention, bien sauvegarder, ne modifier que ce qui est demandé, se souvenir de l' endroit ou est la sauvegarde pour rétablir si ça ne marche pas:
< 12 > frederic, le jeudi 15 janvier 2004 à 17h43:15

Voici la procédure pour vous sortir de cette galère :

Faire une copie du registre :

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre

Ouvrir à nouveau le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l'ordinateur.

Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez récupérer votre base registre sauvegardé; dés que vous double cliquez sur la sauvegarde elle se réinstalle donc pas de pbs.

Voilà, c'est ce que j'ai fait et enfin ça fonctionne très bien !!!!
Ce problème serait du à Roxxio et cd creator, qui génère ces 2 fichiers.

@+ Fred
0