Identifiants Apple et achat

ostin Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques mois,j'avais un iPhone 4 que je n'ai plus,et ce matin je reçois un mail comme quoi mes identifiants Apple ont été utilisés pour acheter des films et musique à partir de la Russie. Est ce possible? Je ne sais pas si c'est un mail fake ou pas

Merci
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Bonjour, impossible pour nous de savoir si c'est un mail fake ou pas, dans le doute ne cliquez sur aucun lien de ce mail.
Si vous avez iTunes sur votre ordinateur allez à votre compte et consulter l'historique des achats.
Si le mail est un face il n'y aura rien dans votre historique d'achats.
Consulté aussi votre compte bancaire pour voir si le prélèvement Apple est passé.
Si vraiment les achats sont passés commencer par changer votre mot de passe du compte, vous pouvez aussi contacter Apple et les informer que votre compte à été utilisé à votre insu ( piraté) , ils peuvent annuler les achats effectuées ( je l'ai déjà fait lors d'un achat par erreur)
Pour contacter Apple allez a la page internet de Apple et cliquez sur Assistance, puis iTunes, puis en bas de la page sur Assistance, continuer en choisissant les option, au final vous pourrez vous faire appeler par la hotline Apple pour expliquer le problème.

Fred.ml
0
ostin Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
bonjour,

je n'ai plus itunes et je n'ai plus mes identifiants vu que je n'ai plus mon iphone,j'ai regardé sur mes comptes,rien n'est débité

comment puis je savoir si ce mail est faux?

merci
0
ostin Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
je viens de penser a quelque chose,je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaires via itunes,je n'ai jamais rien acheté
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > ostin Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re, donc ce cas sur surement un faux mail dans le but de cliquer sur un lien du mail qui vous envoie sur un faut site internet Apple vous demandant de vous identifier.
Pour info, si vous aviez un compte Apple celui-ci existe toujours, un compte Apple est a vie.
Fred.ml
0
ostin Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
en tous les cas si c'est un faux ,c'est très très bien imité!

merci pour vos réponses
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > ostin Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re, ha oui parfois les faux mails sont effectivement très bien imité et bien des personnes se font avoir.
Bon dimanche.
Fred.ml
0