Pour etre certaine, a propos du parefeu automatique sous windows

Résolu/Fermé
besoindaide - 11 juin 2016 à 23:20
 bseoindaide - 12 juin 2016 à 19:21
Bonjour,


Bonjour,
ne voulant plus de btdefender à cause d un support qui m a fait perdre un temps phénoménal pour rien, j ai ce jour installé avira gratuit free, je pense que c est un bon gratuit ( j ai vu votre tbonne video a ce sujet) mais je sais que ce qui compte c est le parefeu; ayant toujours fonctionné avec celui de bitdefender j aimerais simplement savoir si celui que propose windows 10 automatiquement sur le systeme est à la meme hauteur, ou meme mieux, je ne sais pas
merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Salut,


Tous les pare feu sous Windows sont en fait depuis VISTA des interfaces graphiques plus ou moins détaillées reliées par API à la Windows filtering platform.

Sous Linux le pare feu c'est NETFILTER, et les interfaces sont UFW, GUFW, etc.

Le " pare feu " Windows est excellent, et bien meilleur que COMODO, car il limite les risques d'erreurs, seules les connexions entrantes de logiciels connus sont acceptées.
Quant aux connexions sortantes, il faut régler très finement pour en tirer un bénéfice très aléatoire, trop compliqué pour beaucoup, risqué et inutile la plupart du temps.
2
besoindaide
12 juin 2016 à 14:25
oui merci, le problème de comment ça marche soit un modo répond bien
moi c est pas mon domaine je suis psychologue donc je ne m aventure pas à affirmer quand je ne sais pas.
Le type hier qui écrit que windows n est pas sécuritaire doit etre un gros angoissé de la sécurité, je pense que ca reste une arque de confiance et personnellement le passif de commodo et son utilisation pénible ne me donne pas envie de l installer ( antécedents de spywars, dur a retirer, moi j ai jamais voulu le mettre°
Pour l instant je pense etre tranqulle avec antir free dont j aime bien l interface et le pare feu windows et l antimalwares
j ai payé deux ans bitdefender, certains ici affirment que l antivirus gratuit c est pareil, or le peu de temps que j ai passé à lire comment ca marche j ai compris que ce qui compte avant tout c est le pare feu
et la box....qui bloque
bref ce n est pas hyper passionnant selon moi mais malgre que beaucoup ne veulent pas payer bitedender j hésite à le remettre car me restai encore quelques mois et j ai fait une fausse manip de suppression totale mais j ai gardé le ticket, je pense remettre ce payant pour deux simple raisons
je crois que le pare feu est moins risqué que commodo et meilleur que windows mais je n ai pas les chiffres...
y a safepay quand tu veux payer en ligne , je pense que c est mieux

es tu d acCORD avec tout cela?MERCI
0
L'assistance Bitdefender c'est plutôt ici :

https://forum.bitdefender.com/index.php?s=4b0acc2efc34b8563cc20297d5ea5a58&showforum=139

Si tu as eu des problèmes avec Bitdefender, c'est que celui ci a été mal installé, voir ici à ce sujet :

https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

Malwarebytes MBAM a des problèmes avec les antivirus, ne jamais l'oublier.


Rien n'est gratuit, Avira c'est pareil, le plus avec Bitdefender, c'est que tu avais du filtrage sortant dans le firewall sans te casser la tête.


Oui le pare feu de la box est le plus important, mais pense à désactiver UPnP, WPS ( pearing, wifi facile ), la DMZ, et l'activation à distance.
Mot de passe d'accès box, au moins 8 caractères ( chiffres et lettres ).
0
besoindaide > Rodd
12 juin 2016 à 16:59
ouillle t es un ingenieur en informatique moi je ne comprends pas du tout la fin
le wifi , blutooth ca j ai pu désactiver, les autres choses que tu conseilles de désactiver je suis confuse mais je ne connais meme pas les termes
c est comme si je te parlais en termes lacaniens ou freudiens tu peux pas faire clair stp

une nulle.,?
0
besoindaide
12 juin 2016 à 17:01
JE bosse tt en cablé les ondes étant classées cancérignes par l OMS et c est tout
mais tous tes termes pour moi c est du langage inconnu j ai honte la
tu es un ingenieur qui veut intimider??
0
LIvebox ? tu cherches dans sa configuration et tu décoches ce que je t'ai indiqué, il faut taper 192.168.1.1 dans la barre de surf, puis entrer les 8 premiers caractères de la clé de sécurité, pour accéder à l'interface de configuration.



ps :Lacan et Freud, j'ai lu Freud, pas que des conneries, et un peu Lacan qui m'a semblé un petit can, la psy bof ! trop dogmatique.
0
fabul Messages postés 37711 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 11/06/2016 à 23:32
Salut,

Le mieux c'est Comodo Firewall Gratuit. En mode Personnalisé.

Je n'installe ou désactive tout le reste de ce qui vient avec.

(Détection HIPS etc...).
0
besoindaide
11 juin 2016 à 23:32
ok merci mais j ai lu qu il est lourd
est ce urgent ou celui de windows fait il quand meme correctement le boulot

sin on il faut bien me détailler comment faire stp...
0
fabul Messages postés 37711 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 11/06/2016 à 23:36
Le pare feu Windows n'est pas sécuritaire.

Je n'utilise pas la dernière version de Comodo compatible Windows 10 mais une ancienne version, l'interface est différente, mais en fouillant dans les options du programme, tu trouvera ce qu'il faut.

A ta première détection de connexion d'un programme, clic sur plus d'options, tu aura plusieurs choix.
0
besoindaide
12 juin 2016 à 00:22
oui ben j attendrai jusqu a demain avvant de faire une erreur car le parefeu windows est classé en deux juste sous commodo, commodo c est pr les pro dt c est le domaine, en outre sur ce site ca ne propose q pr windows 8 or moi j ai windows 10 et ne connais pas le site officiel
0
besoindaide
12 juin 2016 à 14:15
excuse moi c est ton domaine? J ai lu ce site jusqua 3h, windows est classé en deux, commodo en un mais on sait parfaitement son passif et ses accusations d espionnage, et il est chiant à utiliser
malgré tous les dires bitdefender est en un sur tous les tests independants et l avantage pas de prise de tete.....
WINDOWS n est pas sécuritaire ben t es un gros angoissé je crois desolee
si tu fais plus confiance a commodo lis la presse a son sujet cubic en a parlé et d autres
0
fabul Messages postés 37711 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 12/06/2016 à 15:21
Au début, j'utilisait Zone Alarm avec des systèmes 32 bit, comme la plupart du monde

Mais Zone Alarm n'était pas compatible avec les systèmes 64 bit.

Quand Windows Vista 64 bit est sorti, Comodo a répondu très rapidement et parfaitement a l'attente.

Le Pare Feu Comodo en mode personnalisé surveille tout ce que laisse passer allègrement le pare feu Windows.

Si le Pare Feu Windows fonctionnait bien , tout le monde aurait des problèmes, il bloquerait tout.

Que ce soit wscript.exe de Windows qui soit appelé par un virus ou tout autre fichier faisant l'installation de quelque chose de téléchargé a ton insu.

Si tu veux le moindrement être au courant des entrées/sorties réseau, tu sais ce que tu a a faire.

Avec Comodo il y a des allertes, mais quand tu n'installe pas a tout bout de champ un logiciel qui veut accéder au réseau, tu est tranquille.

Pour ceux qui sont permis, traiter comme: Programme Fiable

Cocher: Se souvenir de ma réponse

Puis il ne t’embête plus.

Tout ce que tu ne permet pas , tu n'a qu'a bloquer, Décocher Se souvenir de ma réponse si tu n'est pas sur pour le futur, ou voir dans les configurations.
0