Carte ethernet imac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
409
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
-
Messages postés
409
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
-
Bonjour,
Je rencontre un big problème.
mon port Ethernet gigabit ne fonctionne plus.
- j'ai testé sur ma Livebox avec un macbook et 3 câbles différents (c'est ok)
- mais quand je veux me connecter avec Imac message "soit le câble n'est pas branché, soit le périph de l'autre côté ne répond pas".
- ma carte Ethernet est bien répertoriée et reconnue dans Descriptif Imac, rubrique Matériel, Cartes Ethernet : Broadcom 57765-B0.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Comment est il possible de diagnostiquer l'état d'une carte réseau sur Imac ?
Combien coûte une intervention Apple pour changer de carte réseau ?
Est il possible de le faire soi même ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils



A voir également:

3 réponses

Messages postés
409
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
35
Bonsoir Francis,

Eureka ! problème de conflit d'adresse IP au niveau de la Livebox ;
IP identique attribuée en wi-fi et en Ethernet.
Je suis tout bêtement sorti de wi-fi dans configuration réseau (wi-fi non connecté) et la Livebox m'a attribué une adresse IP dynamique différente.
Et là Ethernet à bien voulu apparaître ! via DHCP j'ai attribué l'IP de ma livebox, complété les données 255.255 …... et tout est ok !

Ouf ! ma carte réseau est OK


Merci encore

Bonne soirée
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38835
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021
11 048
Bonjour

il faut aller dans Préférences système / Réseau, et vérifier que le service Ethernet n'a pas été désactivé.

Au besoin aller dans Assistant / Diagnostic... en bas de la fenêtre et lancer le diagnostique.

Si toujours rien, faite un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295


Après ça, on en saura plus...
Messages postés
409
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
35
Bonjour Francis

Nenni ! après tous ces essais y compris reset de la gestion SMC, toujours pas de connexion réseau ; même message
J'ai consulté ma livebox : mon Imac est bien reconnu avec une bonne adresse IP ; il apparaît à la fois en wi-fi et en réseau avec le même n° IP
Peut-être une autre piste ?????

Messages postés
409
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
35
PS j'ai omis de te remercier pour ta réponse
J'ajoute que dans "config réseau" je me suis mis en DHCP.
Dans diagnostic "ethernet intégré" et "REGLAGES RESAU" sont en ECHEC.
FAI Internet et Seveur sont ok au vert
Cordlt