Carte ethernet imac
Résolu/Fermé
profiler31
Messages postés
458
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
-
11 juin 2016 à 19:36
profiler31 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 juin 2016 à 17:49
profiler31 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 juin 2016 à 17:49
A voir également:
- Broadcom 57765-b0
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
3 réponses
profiler31
Messages postés
458
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
12 juin 2016 à 17:49
12 juin 2016 à 17:49
Bonsoir Francis,
Eureka ! problème de conflit d'adresse IP au niveau de la Livebox ;
IP identique attribuée en wi-fi et en Ethernet.
Je suis tout bêtement sorti de wi-fi dans configuration réseau (wi-fi non connecté) et la Livebox m'a attribué une adresse IP dynamique différente.
Et là Ethernet à bien voulu apparaître ! via DHCP j'ai attribué l'IP de ma livebox, complété les données 255.255 …... et tout est ok !
Ouf ! ma carte réseau est OK
Merci encore
Bonne soirée
Eureka ! problème de conflit d'adresse IP au niveau de la Livebox ;
IP identique attribuée en wi-fi et en Ethernet.
Je suis tout bêtement sorti de wi-fi dans configuration réseau (wi-fi non connecté) et la Livebox m'a attribué une adresse IP dynamique différente.
Et là Ethernet à bien voulu apparaître ! via DHCP j'ai attribué l'IP de ma livebox, complété les données 255.255 …... et tout est ok !
Ouf ! ma carte réseau est OK
Merci encore
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 19:45
11 juin 2016 à 19:45
Bonjour
il faut aller dans Préférences système / Réseau, et vérifier que le service Ethernet n'a pas été désactivé.
Au besoin aller dans Assistant / Diagnostic... en bas de la fenêtre et lancer le diagnostique.
Si toujours rien, faite un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Après ça, on en saura plus...
il faut aller dans Préférences système / Réseau, et vérifier que le service Ethernet n'a pas été désactivé.
Au besoin aller dans Assistant / Diagnostic... en bas de la fenêtre et lancer le diagnostique.
Si toujours rien, faite un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Après ça, on en saura plus...
profiler31
Messages postés
458
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
12 juin 2016 à 11:19
12 juin 2016 à 11:19
Bonjour Francis
Nenni ! après tous ces essais y compris reset de la gestion SMC, toujours pas de connexion réseau ; même message
J'ai consulté ma livebox : mon Imac est bien reconnu avec une bonne adresse IP ; il apparaît à la fois en wi-fi et en réseau avec le même n° IP
Peut-être une autre piste ?????
Nenni ! après tous ces essais y compris reset de la gestion SMC, toujours pas de connexion réseau ; même message
J'ai consulté ma livebox : mon Imac est bien reconnu avec une bonne adresse IP ; il apparaît à la fois en wi-fi et en réseau avec le même n° IP
Peut-être une autre piste ?????
profiler31
Messages postés
458
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
41
12 juin 2016 à 11:24
12 juin 2016 à 11:24
PS j'ai omis de te remercier pour ta réponse
J'ajoute que dans "config réseau" je me suis mis en DHCP.
Dans diagnostic "ethernet intégré" et "REGLAGES RESAU" sont en ECHEC.
FAI Internet et Seveur sont ok au vert
Cordlt
J'ajoute que dans "config réseau" je me suis mis en DHCP.
Dans diagnostic "ethernet intégré" et "REGLAGES RESAU" sont en ECHEC.
FAI Internet et Seveur sont ok au vert
Cordlt