Carte ethernet imac
Résolu
profiler31
Messages postés
470
Membre
Dernière intervention
-
profiler31 Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
profiler31 Messages postés 470 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un big problème.
mon port Ethernet gigabit ne fonctionne plus.
- j'ai testé sur ma Livebox avec un macbook et 3 câbles différents (c'est ok)
- mais quand je veux me connecter avec Imac message "soit le câble n'est pas branché, soit le périph de l'autre côté ne répond pas".
- ma carte Ethernet est bien répertoriée et reconnue dans Descriptif Imac, rubrique Matériel, Cartes Ethernet : Broadcom 57765-B0.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Comment est il possible de diagnostiquer l'état d'une carte réseau sur Imac ?
Combien coûte une intervention Apple pour changer de carte réseau ?
Est il possible de le faire soi même ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Je rencontre un big problème.
mon port Ethernet gigabit ne fonctionne plus.
- j'ai testé sur ma Livebox avec un macbook et 3 câbles différents (c'est ok)
- mais quand je veux me connecter avec Imac message "soit le câble n'est pas branché, soit le périph de l'autre côté ne répond pas".
- ma carte Ethernet est bien répertoriée et reconnue dans Descriptif Imac, rubrique Matériel, Cartes Ethernet : Broadcom 57765-B0.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Comment est il possible de diagnostiquer l'état d'une carte réseau sur Imac ?
Combien coûte une intervention Apple pour changer de carte réseau ?
Est il possible de le faire soi même ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
A voir également:
- Carte réseau mac
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
3 réponses
Bonsoir Francis,
Eureka ! problème de conflit d'adresse IP au niveau de la Livebox ;
IP identique attribuée en wi-fi et en Ethernet.
Je suis tout bêtement sorti de wi-fi dans configuration réseau (wi-fi non connecté) et la Livebox m'a attribué une adresse IP dynamique différente.
Et là Ethernet à bien voulu apparaître ! via DHCP j'ai attribué l'IP de ma livebox, complété les données 255.255 …... et tout est ok !
Ouf ! ma carte réseau est OK
Merci encore
Bonne soirée
Eureka ! problème de conflit d'adresse IP au niveau de la Livebox ;
IP identique attribuée en wi-fi et en Ethernet.
Je suis tout bêtement sorti de wi-fi dans configuration réseau (wi-fi non connecté) et la Livebox m'a attribué une adresse IP dynamique différente.
Et là Ethernet à bien voulu apparaître ! via DHCP j'ai attribué l'IP de ma livebox, complété les données 255.255 …... et tout est ok !
Ouf ! ma carte réseau est OK
Merci encore
Bonne soirée
Bonjour
il faut aller dans Préférences système / Réseau, et vérifier que le service Ethernet n'a pas été désactivé.
Au besoin aller dans Assistant / Diagnostic... en bas de la fenêtre et lancer le diagnostique.
Si toujours rien, faite un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Après ça, on en saura plus...
il faut aller dans Préférences système / Réseau, et vérifier que le service Ethernet n'a pas été désactivé.
Au besoin aller dans Assistant / Diagnostic... en bas de la fenêtre et lancer le diagnostique.
Si toujours rien, faite un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Après ça, on en saura plus...
Bonjour Francis
Nenni ! après tous ces essais y compris reset de la gestion SMC, toujours pas de connexion réseau ; même message
J'ai consulté ma livebox : mon Imac est bien reconnu avec une bonne adresse IP ; il apparaît à la fois en wi-fi et en réseau avec le même n° IP
Peut-être une autre piste ?????
Nenni ! après tous ces essais y compris reset de la gestion SMC, toujours pas de connexion réseau ; même message
J'ai consulté ma livebox : mon Imac est bien reconnu avec une bonne adresse IP ; il apparaît à la fois en wi-fi et en réseau avec le même n° IP
Peut-être une autre piste ?????