Lecteur de photo HS

Résolu/Fermé
Noirelumière - 11 juin 2016 à 19:20
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 14 juin 2016 à 14:52
Bonjour,
Lorsque j'essaie d'ouvrir une image avec le lecteur de photo de Windows 10, le message suivant s'affiche: Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.

Cela me le fait avec toutes mes photos sans exception.
Quelques jours avant, lorsque j'ai voulu ouvrir un dossier d'images, un message m'indiquant que ce dossier était indommagé s'est affiché, et depuis plus possible d'ouvrir ni supprimer ni déplacer ce dossier. Peut-être cela a-t-il un rapport.

Que puis-je faire pour le lecteur d'images?
Je ne suis pas très calée en informatique.

Bonne soirée à tous

A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 11/06/2016 à 20:21
Bonsoir

Essayer de copier les photos dans le répertoire par défaut (image)
Mettez votre lecteur de photo par défaut dans les applications
Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
Noirelumiere
12 juin 2016 à 12:17
Les images sont déjà dans le dossier "images" de l'ordinateur...
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Noirelumiere
Modifié par beber67470 le 12/06/2016 à 12:32
Re
Quel est votre lecteur par défaut ? Touche windows et i sur système et applications par défaut !
Amicalement
0
Noirelumiere
12 juin 2016 à 12:59
C'est le lecteur de photos Windows 10, celui qui ne fonctionne plus. Lorsque je clique sur ouvrir avec Picasa, cela fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi le lecteur Windows ne fonctionne plus sans raison apparente
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Noirelumiere
Modifié par beber67470 le 12/06/2016 à 13:22
Re
Vous l'avez mis par défaut comme indiqué dans mon premier post ?
Si non cliquer dans le bas sur remettre par défaut et vous essayer a nouveau de le remettre votre application photo .
si non va faire une commande de réparation comme suit:
un clic droit sur Touche Windows ensuite clic sur iinvité de commande (Admin) vous taper la commande suivante >< sfc /scannow et touche enter
Vous laisser faire le scanne sans ouvrir aucune autre application( patience) et a la fin du scanne vous taper exit et enter puis redémarrer votre pc

Toujours pas bon on ré ouvre une invité de commande (Admin) on tape powershell et touche enter
copier et coller la ligne de commande suivante >>>
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
pour copier on balaye la ligne avec le clic gauche maintenue touche Crl et c et pour coller dans la fenêtre clic droit

Amicalement
0
Noirelumière
14 juin 2016 à 14:45
J'ai été un peu longue à m'y mettre car la manipulation m'effrayait mais finalement les instructions étaient claires et cela a fonctionné avec la secondaire manipulation (powershell), mon lecteur de photos Windows refonctionne normalement!

Merci beaucoup beber67470!!
0