[Club Internet] Erreur connexion base mysql

polochon2b Messages postés 1 Statut Membre -  
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma config : Internet 22 méga Club Internet avec la clubinternet.box, 2 pc en LAN et un pc en WIFI connectés sur la box.

J'ai un site internet qui se trouve sur un pc. J'ai easyphp qui est installé sur ce pc. Je voudrai pouvoir y accéder a partir des 2 autres.

Problème : j'accède à la page Easyphp en tapant 192.168.0.2 à partir du PC en WIFI et je vois bien le site mais quand je rentre sur le site il y a cette erreur :

Warning: mysql_pconnect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in d:\.............\cnx_base.php on line 19
Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)

J'ai enlevé le Listen 127.0.0.1, et remplacer par 192.168.0.2, j'ai ouvert le port 80 de la box..... mais rien n'y fait.

Merci d'avance,
Cordialement

Polo

1 réponse

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Laisse le listen sur 127.0.0.1, c'est bien ton serveur web qui accede a mysql (si ils sont sur la meme machine), pas ton client web...
Ouvrir le port 80 ne changera rien, vu que tu veux consulter ton serveur en interne.

Tu as un probleme de droit, il faut que tu spécifies un mot de passe et que tu cré un utilisateur dans ta base MySQL qui sera repris par le serveur WEB pour se connecter.
0