Rétro-compatibilité ?
angelo02
Messages postés
22
Statut
Membre
-
chat noir -
chat noir -
Bonjour, j'ai besoin d'une information que peut être vous savez.
J'ai commandé une nouvelle carte mère:
MSI : Z170A XPOWER GAMING TITANIUM EDITION
Je souhaiterais savoir si cette carte mère à une rétrocompatibilité avec les processeurs type intel core i7 3930K 3.20 ghz de socket 2011.
Je sais par le site du constructeur qu'elle est compatible avec les processeurs 6e génération socket 1151.
Merci pour vos futurs réponses
:)
J'ai commandé une nouvelle carte mère:
MSI : Z170A XPOWER GAMING TITANIUM EDITION
Je souhaiterais savoir si cette carte mère à une rétrocompatibilité avec les processeurs type intel core i7 3930K 3.20 ghz de socket 2011.
Je sais par le site du constructeur qu'elle est compatible avec les processeurs 6e génération socket 1151.
Merci pour vos futurs réponses
:)
A voir également:
- Rétro-compatibilité ?
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Désactiver mode compatibilité word - Forum Word
1 réponse
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"Je sais par le site du constructeur qu'elle est compatible avec les processeurs 6e génération socket 1151.".
Mais non! La condition nécessaire pour qu'un cpu et une CM soient compatibles est qu'ils aient le même socket. Un cpu socket 2011 ne peut pas se mettre sur une CM socket 1151. Si tu as un cpu core i7 3930K, annule la commande.
Mais non! La condition nécessaire pour qu'un cpu et une CM soient compatibles est qu'ils aient le même socket. Un cpu socket 2011 ne peut pas se mettre sur une CM socket 1151. Si tu as un cpu core i7 3930K, annule la commande.
une backplate multi socket
Ben ça c'est juste une plaque du ventirad qui se met derrière la carte mère pour la renforcer à cause du poids des radiateurs. Suffit qu'elle aie une forme et des trous filetés au bon endroit pour s'adapter a toutes les cartes mères.
Mais le socket et le cpu ont un nombre de contacts et une forme qui doivent correspondre exactement, socket 2011 incompatible avec socket 1151 incompatible avec socket 1150 etc.
Je lui précise car il a du prendre un bon ventirad qu'il peut réutiliser.