Disque dur hs

Résolu/Fermé
jp - 11 juin 2016 à 10:25
 jp - 11 juin 2016 à 13:55
bonjour,
j ai mon ordinateur hp de bureau avec systeme exploitation windows 7 64 dont le disque dur est en train de me lacher ....je saurais plus ou moins le changer....
mais j aimerais savoir,et la est ma question,comment remettre mon windows 7 sur le nouveau disque dur en sachant que je n ai pas de disques de réinstallation puisque mon windows est pré installé sur l ordinateur....
dois je racheter un systeme d exploitation,ou quelqu un sait comment je peux garder w7 sans que ca soit trop compliqué....
merci d avance
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 juin 2016 à 10:41
bonjour
puisque mon windows est pré installé sur l ordinateur....
vous devez donc avoir une partition recovery
ce qu'il faut faire :
acheter un nouveau disque au plus tôt pour le pc
si possible tout de suite:
mettez à jour et sauvez vos pilotes vous pouvez utiliser drivermax qui est gratuit en version de base et facile d'utilisation grâce aux icônes
même si vous avez votre sticker collé
sauvez et réécrivez votre licence sur un papier: vous pouvez utiliser speccy ou winfokeys
si vous pouvez, le mieux serait d'acheter en plus un disque dur d'occasion même en sata que vous placerez en boitier usb
ainsi vous pourrez en plus sauver tout votre disque actuel car si celui-ci lâche, vous ne pourrez peut-être plus y avoir accès! et tout son contenu serait bloqué.
transférez y vos documents, photos, musiques, mais aussi liens et favoris internet, mots de passe enregistrés..
faire une image disque complète n'est pas recommandé en cas de présence de virus ou bébêtes diverses
mais si votre disque actuel lâche,, vous aurez une sauvegarde
vous ne pourrez rien faire de valable tant que vous n'aurez pas un nouveau disque dans ce pc
il faudra le formater s'il ne l'est pas d'origine
puis réinstaller le système depuis recovery, si recovery est présente!
0
merci pour cette réponse rapide.....
si sauvegarder mes données(photos,musiques etc...) ne m interesse pas et que je préfere repartir de zero,est ce qu il me suffit de changer le dd,le formater si il le faut et ensuite réinstaller le systeme depuis recovery?
derniere question,je pensais que windows 7 etait dans le disque dur et que lorsque celui ci est hs,on ne pouvait plus réinstaller w7...est ce le cas ou cas ou pas....
merci encore pour votre réponse
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 juin 2016 à 13:15
re
non
si vous changiez de carte mère, ou simplement de processeur, là oui ça pourrait poser un soucis car il y a sans doute des codes (tatouage) planqués dans le bios
de plus la licence est une licence oem donc associée à votre pc précis
un changement de composant majeur peut être considéré comme changement de pc!
vous n'êtes pas dans ce cas de figure
par contre, le fait de sauver vos pilotes actuels, vous permettra de récupérer immédiatement internet, le son, les pilotes graphiques, et de bien repartir
0
vraiment merci pour votre reponse.....bonne continuation....
0