Puissance Alimentation

Résolu/Fermé
houstik du 94370 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - Modifié par houstik du 94370 le 11/06/2016 à 10:55
 chat noir - 12 juin 2016 à 19:07
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Asus rog G20Aj avec un i5 4460 & une GTX 750 (1go) et je voudrais augmenter celle ci. Mais le problème que j'ai c'est que je ne sais pas si mon bloc d'alimentation supportera ma nouvelle carte (GTX 960 4go). Voici une photo de mon alimentation -> http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465633196-sff.jpg

Merci de m'éclairer sur cette question SVP ^^'

Cordialement

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 12/06/2016 à 15:03
Salut, n'espère pas faire évoluer un PC à moitié transformé en Playstation. L'alimentation est en effet ridicule et non-standard, le boîtier très étroit / mal aéré et la carte mère au BIOS limité. Ces PC attrape-nigauds sont à fuir comme la peste.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
3
Bonjour
19,5v n'est pas une tension standard à l'intérieur du pc. Même si tu changes cette alimentation, les étages de transformation à l'intérieur du pc ne supporteront pas forcément une augmentation de puissance.
Certains pc portables n'ont pas les mêmes composants internes pour un I5 ou pour un I7, limitant le cout au maximum sur chaque modèle. Si c'est le cas aussi sur ces asus tu peux pas changer la consommation de la carte graphique non plus.
Ca existe en bien plus puissant :

http://www.smidistri.com/ordinateurs-de-bureau/3212-asus-rog-g20aj-fr028s.html

Mais si on peut transformer le tien? C'est la roulette russe... Je le ferais pas sans obtenir confirmation de chez Asus.
Sur un modèle j'ai lu que asus affirmait qu'on pouvait aller jusqu'à une gtx 780 alors qu'il y avait une 760, donc il y a une limite possible pour chaque modèle de g20aj! Et pas très grosse dans certains cas.
1
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
12 juin 2016 à 18:45
Tu as l'air de connaître ton sujet. Tu devrais t'inscrire sur le site car tu serais sûrement de bon conseil pour les utilisateurs du forum =) l'inscription offre un certain nombre d’avantages non négligeables.
0
Parfois assus associe 2 alimentations sur cette machine, mais les défauts existent pour ce genre de montage qui n'est pas très simple.

Et non, je m'y connais pas trop en informatique, c'est pourquoi je poste les réponses en anonyme. Le site ayant dit qu'il valait mieux faire confiance à un membre : c'est plus clair de se mettre à la place indiquée (et ça m'empêche pas de te mettre +1).
Je cherche des réponses à chaque fois pour aider, c'est tout. ;-)
Là je découvre que le g20aj existe! Il a bien les défauts que tu indiques.
0