Mise au point et fin d'une macro
sam130242
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pouvez vous m'aider à mettre au point cette macro "TRANSFERT"
1/Le traitement est conditionné par une égalité entre les cellules et B4 et D4.
En cas d'inégalité, je dois afficher un message (msgbox) pour abandonner le traitement et sortir de la macro
2/elle sélectionne les lignes de ENCOURS dont la notif (col H) = référence en A4
(3 lignes répondent à cette sélection)
3/Ces 3 lignes sont transférées dans l'onglet HISTO à partir de la 1ère ligne vide dispo.
4/on tri ce fichier HISTO enrichi de 3 nouvelles lignes
en l'état, la macro est triée sur H4 : je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour ajouter les 3 critères suivants qui sont en commentaire.
L'exécution de cette macro fonctionne pour les cas 2 et 3 et le tri mono-critère.
le cas 1 affiche : variable non définie pour B4 et D4
merci de votre coup de main
sm
https://www.cjoint.com/c/FFkxsgu1xxe
pouvez vous m'aider à mettre au point cette macro "TRANSFERT"
1/Le traitement est conditionné par une égalité entre les cellules et B4 et D4.
En cas d'inégalité, je dois afficher un message (msgbox) pour abandonner le traitement et sortir de la macro
2/elle sélectionne les lignes de ENCOURS dont la notif (col H) = référence en A4
(3 lignes répondent à cette sélection)
3/Ces 3 lignes sont transférées dans l'onglet HISTO à partir de la 1ère ligne vide dispo.
4/on tri ce fichier HISTO enrichi de 3 nouvelles lignes
en l'état, la macro est triée sur H4 : je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour ajouter les 3 critères suivants qui sont en commentaire.
L'exécution de cette macro fonctionne pour les cas 2 et 3 et le tri mono-critère.
le cas 1 affiche : variable non définie pour B4 et D4
merci de votre coup de main
sm
https://www.cjoint.com/c/FFkxsgu1xxe
A voir également:
- Mise au point et fin d'une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Point de suite word - Guide
1 réponse
Bonjour
Pour le test de B4 et D4, mettre entre crochets
Pour le tri, utilisez l'enregistreur de macro
Après MsgBox, pas de signe =
Cdlt
Pour le test de B4 et D4, mettre entre crochets
Pour le tri, utilisez l'enregistreur de macro
Après MsgBox, pas de signe =
Option Explicit Dim num_lign, lign_disp, DerLig Sub Transfert() If [B4] = [D4] Then 'égalité montant rlv et montant progressif For num_lign = 6 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'on délimite la plage de ENCOURS If Range("H" & num_lign) = Range("A4") Then 'on sélectionne les n° de relevé lign_disp = Sheets("HISTO").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row 'position sur 1ere ligne dispo de HISTO Range("A" & num_lign & ":K" & num_lign).Copy Sheets("HISTO").Range("A" & lign_disp) 'copy la ligne ENCOURS sur HISTO Range("A" & num_lign & ":K" & num_lign).Delete Shift:=xlUp 'suppression cette ligne sur ENCOURS End If Next num_lign 'tri sur HISTO Sheets("HISTO").Select DerLig = [A1000000].End(xlUp).Row With Range("A4:K" & DerLig).Select ActiveWorkbook.Worksheets("HISTO").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("HISTO").Sort.SortFields.Add Key:=Range("H4:H" & DerLig), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal ActiveWorkbook.Worksheets("HISTO").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A4:A" & DerLig), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal ActiveWorkbook.Worksheets("HISTO").Sort.SortFields.Add Key:=Range("G4:G" & DerLig), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal ActiveWorkbook.Worksheets("HISTO").Sort.SortFields.Add Key:=Range("J4:J" & DerLig), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("HISTO").Sort .SetRange Range("A4:K" & DerLig) .Header = xlNo .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With End With Else MsgBox "terminer pointage en cours - abandon du transfert" 'message abandon et sortie du transfert End If End Sub
Cdlt