Macro ou formule

Fermé
Zeni - 11 juin 2016 à 00:10
thev Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 13 juin 2016 à 15:10
Bonsoir,

J'ai un tableau de B5 à H400 certaines cellules dans ce tableau sont mis en évidence. Des chiffres doivent être saisis mais uniquement sur les cellules en surbrillance via la mise en forme conditionnelle).

Est-ce possible de mettre un message d'alerte si une personne saisie dans une cellule qui n'est pas mis en surbrillance via une mise en forme conditionnelle ? Comme le tableau est déjà en place il y a peut-être déjà des erreurs donc si le message d'erreur pouvait indiquer où elles se trouvent !?

Si quelqu'un peut m'éclairer...Merciiiiiiiii

A voir également:

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4392 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 1 445
11 juin 2016 à 06:45
Bonjour,
Je ne sais pas si ça sera possible sans savoir ce qu'il y avait au départ dans les cellules non autorisées.

As-tu gardé une copie/modèle de ton tableau initial ?

Si oui il faudrait faire une protection de la feuille en déverrouillant les cellules autorisées. Ensuite il faudra faire une comparaison avec le tableau en place pour trouver les erreurs. Je sais ça fait beaucoup de cellules à vérifier.

Avec une feuille protégée tu as une alerte visuelle et auditive.

Cordialement
0
Le souci ç est que ce n est pas moi qui utilise ce tableau et qu' il doit constamment être modifié. Le but était vraiment de dIre qu' il ne pouvait pas saisir de chiffre si la cellule n était pas en surbrillance. Donc je ne peux pas verrouiller les cellules puisqu ils doivent pouvoir mettre des codes dessus. N y a t il pas une autre solution ?
0
thev Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 691
13 juin 2016 à 15:10
Bonjour,

Il existe une possibilité via VBA qui passe par la vérification des conditions affichant la surbrillance.
Il faudrait cependant préciser les conditions de surbrillance : cellule, date, formule, valeur double ? et éventuellement le type de surbrillance : remplissage, bordure, police, nombre ?
0