Processeur surchauffe au démarrage

Brogy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Depuis quelques temps mon ordinateur a un problème et malgré plusieurs recherche je n'ai rien trouvé sur les forums qui m'aide beaucoup.
Il est lent et dès le démarrage le processeur monte a 60-70°C (grâce au programme OCCT).

J'avais déjà ce problème avant mais seulement en le redémarrant il disparaissais ce qui ne suffit plus aujourd'hui... Le problème pourrais peut être être matériel comme le problème est survenue presque dès le début mais mon ordi est propre et posé dans de bonne condition.

J'ai réussis à le faire descendre a une température normal une fois (30°C) en désinstallant Norton mais au démarrage suivant c'étais repartis.

J'ai cherché si ça pouvais venir d'un logiciel malveillant mais rien trouvé de ce coté la...
Donc si vous avez du temps a perdre et que vous avez une idée sur comment régler le problème merci d'avance :-)
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Tu as vérifié ta ventilation et ta pâte thermique?
0
Brogy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, la ventilation a l'air de marcher et la pâte thermique aussi.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

C'est quoi ton proc?
0
Brogy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

I5-4690K si je me trompe pas (je l'ai pas sous les yeux mais je confirmerais dès que possible)
0

Quand tu dis la pâte thermique aussi, c'est que tu en as remis?
0