Vos avis sur mon site

Fermé
Kayume Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - Modifié par bg62 le 11/06/2016 à 12:12
Kayume Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 11 juil. 2016 à 01:54
Bonjour,

je viens de créé un site de jeux en français, mais comme c'est mon tout premier site je voudrais avoir vos avis là dessus

le lien : h t t p : / / amour-de-vn.e-monsite.com/

merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

KheeGz Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018 16
10 juin 2016 à 20:52
Bonjour,

Vraiment sympa ton site ! Le Design est sympa ! Un peu trop de rose pour moi, mais c'est subjectif ça :p

Bien détaillé et chaque zone est bien faites !

j'aimerai savoir combien de temps as-tu mis à le faire ?
0
Kayume Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 1
10 juin 2016 à 22:00
Merci beaucoup :D

je l'ai créé le 4 mai et je le modifie régulièrement, à chaque fois j'ajoute et modifie quelques détails, il a pris cette forme en quelques semaines
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
11 juin 2016 à 12:17
lut;)
- dommage pour le splash en peine page pour les premiers visiteurs.
( en plus avec une note ' Bon .... amour du vn. )
- cela reste quand même plus que un peu 'amateur' ( sérieux ou pas ? )

reste à te servir de ce site comme d'un test d'apprentissage pour pouvoir / savoir mieux faire encore par la suite ...:)
bon courage

nota : " VN : ici sont publiées nos visual novels et tout ce qui les concernent "
Ok mais que signifie réellement le terme " VN " pour toi ?
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
11 juin 2016 à 17:07
Salut,
Pas sûr que cela te serve au quotidien...
"Visual Novel" Qu'est ce que c'est ?!
Pour ceux qui ne le savent pas, le terme anglais visual novel (ou VN) désigne un type de jeu vidéo d'origine Japonaise qui se répand dans le monde entier. Dans ce genre de jeux assez particulier, le joueur incarne le personnage principal d'une histoire attachante et modifie (ou pas) en prenant des choix le cours de cette histoire qui peut aller de la romance à l'aventure, l'angoisse ou à plein d’autres types ... Mais les créateurs des visual novels (Pro ou Amateurs) en font souvent des jeux de dragues (Otomes Games) dont le but est de trouver son âme sœur.
Kayume dixit.
0
Kayume Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 1
11 juin 2016 à 23:15
merci pour votre réponse
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
11 juin 2016 à 17:26
Salut,
Le thème du site, pourquoi pas.
En revanche, le design, la mise en forme sont très basiques et n'incitent pas à s'y promener. Perso, je trouve cette profusion de roses un peu cucul la praline.
La page Accueil affiche un ensemble de textes et images qui semblent placés au hasard et dont l'utilité m'échappe : Plan du site ? L'explication du menu est un truisme, mieux vaudrait expliquer l'objectif du site, objectif qui reste mystérieux au demeurant...
0
11 juin 2016 à 23:17
Merci pour votre réponse
0
11 juin 2016 à 23:32
je tenais à préciser que la couleur rose domine sur le site car l'audience à la quelle il est destiné est principalement féminine puisque les visual novels = VN sont des jeux de rôle de romance et d'aventure qu’apprécie les filles généralement.

pour ce qui est du design c'est ma première expérience alors j'essayerais de m'améliorer au fur et a mesure

Le but du site, et toutes les explications sont sur la page infos et le blog du site si vous voulez en savoir plus

je vous remrcie pour votre temps et respecte vos avis à tous, mais je laisse ce topic ouvert pour avoir divers avis et points de vue
0
12 juin 2016 à 07:33
Re,
Je n'avais pas apprécié correctement l'origine de ton site.
En voyant les jeux proposés, mon sentiment est différent car je suppose qu'il s'agit d'un site destiné à des (très) jeunes et sans doute fait par une jeune.
A ta place, je séparerais les différents blocs (menu gauche, titre, menu haut, corps de la page), par exemple avec un fond différent et/ou une bordure.
C'est un bon début, il y a du travail, continue.
Malgré tout le rose crache énormément...
Bon dimanche.
0
Kayume Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 1 > telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024
12 juin 2016 à 18:05
En effet le site est destiné à des jeunes filles c'est pour ça que j'ai choisi le rose mais j'envisage de modifier l'apparence du site, par exemple je veux changer de logo et l'image de fond et mieux organiser la page d’accueil

Merci beaucoup pour vos remarques qui m'aident à m'améliorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Trop rose bonbon pour moi. Pour de jeunes enfants ça va mais plus grand même pour des filles ça fait vraiment trop cliché. Vous avez sûrement de meilleures façons de mettre en valeur le contenu de votre site.

Avec des touches d'un autre couleur(voire de blanc)ça donnerais un effet bonbon et éviterais cette abondance écœurante de rose.
Enfin c'est une' question de goût mais c'est un peu trop caricatural ce rose je trouve.

La qualité des images est très faible et quand en arrivant sur l'accueil on voit les défauts de pixellisation sur les images et les petits cœurs ça donne une mauvaise impression.
Vous devrez utiliser des images en meilleures qualités ou tenter d'améliorer celles existantes.

Pour le contenu c'est bien beau de marquer VN mais pourquoi en abréviation? Tous ceux qui connaissent pas l'abréviation comprendront rien du coup. Si dans le nom de domaine ça n'a pas vraiment d'importance il faudrait le marquer quelques parts avec un texte d'accueil décrivant le site et son contenu de façon détaillée, surtout que le terme est pas vraiment connu et prête à confusion.

J'ai pensé avant tout aux graphic novel(traduction en français roman graphique) qui n'ont rien à voir et sont proches du comics. Ce terme (graphic novel)à certainement inspiré les japonais mais il a certainement son équivalent en français:

Histoire graphique interactive ou roman visuel sont peut être moins joli mais ils permettront aux gens qui ont jamais entendus parler de Visual Novel(et VN) de s'intéresser quand même au site, et peut être d'y jouer.

Quand on publie quelque chose il faut pas oublier que l'on s'adresse aux gens. En plus c'est une nécessité technique d'avoir une présentation du site et de son contenu(pour le référencement).

Et même quand j'arrive en page d'accueil c'est très vide, pas de bonjour ni de bienvenue(en texte celui de l'image est moche et bave (pixelisé)et il vaut toujours mieux avoir le texte en texte et non en tant qu'image) mais la seule chose mise en évidence est le plan du site qui est en fait la reprise des menus situés au dessus.

Bon ce n'est pas si mal au regard de votre jeune âge(?) mais comme disait quelqu'un auteur d'histoires avec de l'amour et de la passion:
"Aux âmes biens nées la valeur n'attend pas le nombre des années".

Voilà pour quoi je vous donne une critique rapide qui tient compte du site et non du reste.
0
Après vérification j'ai trouvé pour l'équivalent français de Visual Novel "Livre Multimédia" même si je préfère "roman interactif".(on parle aussi de jeu d'aventure graphique que je trouve un joli terme bien qu'il fasse surtout référence à des points and click(différents des jeux d'indices même s'ils en sont proches) ce que ne sont pas toujours les VN si l'aspect jeu est ignoré au profit de l'aspect roman à choix multiples).

Il faut garder les anciens termes mais rajouter une description avec les termes français sinon pas mal de gens vont pas comprendre de quoi parle le site.

En grand amateur de culture nippone j'ai déjà joué à des jeux du genre(heureusement pas tous sur les histoire de cœur de collégiens^^) mais je ne connaissait pas le terme Visual Novel. Merci pour m'avoir apprit un terme.

Gambatte!
0
12 juin 2016 à 20:55
Merci pour votre réponse bien détaillée
pas de quoi pour le terme
coté graphique je prendrai vos remarques en considération pour améliorer le site et clarifier les informations et les images
au plaisir :)
0
14 juin 2016 à 19:16
Je suis entrain d'améliorer le site selon vos remarques dès qu'il sera pret je vous informerais pour me redonner vos avis (que ce soit les personnes ayant déja commenter ce sujet ou non)

ps : ça risque de prendre du temps vu que j'essaye de m’appliquer cette fois
0
Modifié par Kayume le 11/07/2016 à 01:55
le site est fin prêt si vous passez par là pensez a me donner votre avis !
0